| Quickshift: problème de seconde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 36 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Quickshift: problème de seconde Dim 29 Mai 2011 - 20:28 | |
| Voila je vous demande de l'aide car j'ai un problème très bizarre j'explique: Le problème ne date pas d'hier, depuis le montage ca merde. Il faut savoir que j'ai du réduire le diamètre de la boule pour qu'elle rentre dans le système comme beaucoup de quickshift... Sachant qu'avec l'ancien moteur il avait déjà ce problème ça vient bien du quickshift et pas de la boite. Toutes les vitesses passent nickel sauf la 2 qui a du mal et qui ne s'enclenche "pas a fond" donc saute violemment (j'ai essayé de maintenir le levier et ca décroche un gros coup et grogne) J'ai mis toute la commande de boite sur établie pour bien vérifier le montage de l'embase, tout nettoyé et j'ai découvert que les têtes des circlips du levier dépassait de la boule en nylon et était tordu donc ça forçait à ce niveau là. J'ai coupé les bouts qui dépassaient, testé le bon fonctionnement sur établie = ok tout bien regraissé, remonté sur la voiture = idem Toujours la deux qui s'enclenche et reste une fois sur 5.... Des fois elle reste mais c'est en accélérant tout doucement. PS: c'est un levier avec bague de marche AR. (KAD ou similaire je ne sais plus la provenance) |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Quickshift: problème de seconde Dim 29 Mai 2011 - 20:50 | |
| Ben tu vires ta merde et le problème est réglé _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Quickshift: problème de seconde Dim 29 Mai 2011 - 21:26 | |
| déja tu remonte l'ancien levier pour vérifier qued ça ne vient pas d'un pignon de seconde HS, ensuite........tu laisse l'ancien levier |
|
| |
nic0lasv 1071
Nombre de messages : 564 Age : 36 Ville : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quickshift: problème de seconde Dim 29 Mai 2011 - 21:36 | |
| Je n'ai plus l'ancien levier... mon père a fait le ménage dans le garage depuis lol Je veux bien tester en origine, tu me prête le tiens aurélien? |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3915 Age : 37 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Quickshift: problème de seconde Lun 30 Mai 2011 - 9:36 | |
| Ben tu ouvres tes yeux et tu regarde pourquoi ça merde !!!
Juste comme ca je suis certain que ton quickshift frotte au fond de ta commande de boite. |
|
| |
mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Quickshift: problème de seconde Lun 30 Mai 2011 - 9:38 | |
| - Gooze a écrit:
- Ben tu ouvres tes yeux et tu regarde pourquoi ça merde !!!
Juste comme ca je suis certain que ton quickshift frotte au fond de ta commande de boite. oh toi tu files un mauvais coton |
|
| |
nic0lasv 1071
| Sujet: Re: Quickshift: problème de seconde Lun 30 Mai 2011 - 9:56 | |
| - Gooze a écrit:
- Ben tu ouvres tes yeux et tu regarde pourquoi ça merde !!!
Juste comme ca je suis certain que ton quickshift frotte au fond de ta commande de boite. Non justement j'ai regardé et rien ne frotte sur la plaque du fond, la rotule n'arrive pas en butée non plus... Et quand je met la 2 on dirait que c'est en buté. Seul truc que j'ai remarqué, c'est une petite bague en nylon (guide?) qui se balade sur l'axe entre la rotule et le boitier, il y a une encoche a l'intérieur du boitier pour cette bague mais elle ne reste pas bloqué dedans. Est-ce possible que l'axe se mette de travers et que la bague bloque avant la fin de course du levier? |
|
| |
KYLE 77 998
Nombre de messages : 389 Age : 37 Ville : Melun Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Quickshift: problème de seconde Lun 30 Mai 2011 - 17:13 | |
| c est un quick avec la grosse bague a vissé sur le dessus ? |
|
| |
nic0lasv 1071
| Sujet: Re: Quickshift: problème de seconde Lun 30 Mai 2011 - 21:14 | |
| Réparé!!!!! Pour ceux a qui ca tenterait de monter un quickshift méga cool type KAD (avec bague de MA) adaptable à adapter Le fait de réduire le diamètre de la boule pour qu'elle rentre dans le système engendre un autre problème = le levier est trop large et tape contre le boitier avant d'enclencher la vitesse correctement. Solution: limer le levier là où ça touche Maintenant toutes les vitesses passent nickel Astuce: le fait d'avoir nettoyé la vieille graisse à l'intérieur du boitier a réduit l'effort a fournir pour bouger le levier. |
|
| |
crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 38 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| |
| |
fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Quickshift: problème de seconde Mar 31 Mai 2011 - 7:07 | |
| solution bis, reprendre dans le boitier plutot que fragiliser le levier |
|
| |
nic0lasv 1071
| Sujet: Re: Quickshift: problème de seconde Mar 31 Mai 2011 - 10:25 | |
| J'y ai pensé mais je voulais garder le boitier intact au cas où ca marche pas et puis les vitesses ne forcent pas a passer (je les enclenchais directement avec les doigts depuis le dessous du boitier) donc le levier risque rien. J'ai pas enlevé 2 mm non plus. |
|
| |
| Quickshift: problème de seconde | |
|