Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les anciennes bientôt au placard ???

Aller en bas 
+12
Deusexmachina
alexis1300s
Le chouan
mini90
l'arsouille
GTM63
Timini
tom
Bugs39150
charlynsane
Fefeu52
Fred34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bugs39150
997
Bugs39150


Nombre de messages : 235
Age : 35
Ville : Saint Laurent du Jura
Date d'inscription : 26/10/2020

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:36

C'est clair que moi aussi pour le moment ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Dans mon Haut Jura la ville la plus proche c'est à 1H...Et encore petite ville...

Mais j'ai aussi un peu de mal à comprendre comment ils pourraient classer les véhicules dit de collection sans passer par la case CG collection.
Chose que je n'est jamais trop adhérer. Car pour moi la CG Collection te classe dans une catégorie à part. Et qui m'a toujours fait peur si un jour un grand cerveau décide d'interdire justement de circuler cette catégorie. Ou alors de rajouter des contraintes particulières à cette catégorie.
Donc j'ai toujours été partisant de la CG classique pour rester dans une classe générale. C'est pas simple de ce dire qu'elle est le meilleur choix...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021 - 18:31

J'ai l'impression très nette que le sujet va devenir sensible, il y avait la politique a éviter dans les réunions de famille, les autos de collection vont fournir une autre pomme de discorde What a Face
Pourquoi j'évoquais l'Express mazout moisie, tout simplement parce qu'un propriétaire de cette ruine s'est invité dans une conversation pour nous raconter qu'il allait faire un dossier pour une CGC.
Et tout ça dans le but avoué de pouvoir rouler quotidiennement en évitant le ct.
Le dernier qu'il a eu ce n'est même pas de la complaisance mais de la complicité de la part du contrôleur.

Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:39

Perso le CT tout les 5 ans ... je trouve que c'est une connerie ...

Alors oui d'un coté pour ceux qui commencent à accumuler les caisses c'est cool pour le budget ... bon après un CT ça représente quoi ... 1 ou 2 pleins d'essence ?

De l'autre, quand tu vois comment des fois en 2 ans une caisse peut "dépérir" ...
Je demande à voir l'ancienne qui a passé de justesse le CT, qui fait 1000km dans l'année son état au bout de 2 ans ...

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 7:53

encore une fois , c'est une règle qui correspond à l'usage d'un véhicule de collection pour une majorité de personnes et c'est adapté au facteur risque
les anciens roulent en gros 500 bornes par an avec leur voiture de collection (j'ai pas besoin de chercher bien loin pour trouver un exemple ...), donc que leur bagnole soit un cercueil roulant , on s'en cogne. Tant que les indicateurs de mortalité sur la route des grands stratéguerres ne clignottent pas , roulez jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 8:02

ça va les CT tout les 5ans c'est pas comme si on avait viré le CT avant 1960! Ha? si...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 8:40

On a pas de CT sur les motos (prions pour que ça continue, mais c'est mal barré) et ça ne nous empêche pas de les entretenir. Comme dit Aurélien, dans la mesure où le nombre d'accident de véhicules de collection dû à un défaut d'entretien est négligeable, pour ne pas dire inexistant, où est le problème ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 8:52

Parce qu'ne voiture c'est pas une moto, un défaut mécanique sur une moto tu le sens tout de suite et vu que tu joues avec ta vie t'as pas tendance à laisser traîner.
En voiture les défaut se sentent moins avec les 4 roues, quand tu vois le nombre de caisses qui roulent avec des rotules de train explosées ou des trains arrière en flèche si tu laisses faire les gens iront jusqu'à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Bugs39150
997
Bugs39150


Nombre de messages : 235
Age : 35
Ville : Saint Laurent du Jura
Date d'inscription : 26/10/2020

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 9:33

Le chouan a écrit:
Parce qu'ne voiture c'est pas une moto, un défaut mécanique sur une moto tu le sens tout de suite et vu que tu joues avec ta vie t'as pas tendance à laisser traîner.
En voiture les défaut se sentent moins avec les 4 roues, quand tu vois le nombre de caisses qui roulent avec des rotules de train explosées ou des trains arrière en flèche si tu laisses faire les gens iront jusqu'à la casse.

J'allais dire la même chose, en moto tu risque quand même plus si tu roule avec un oignon qu'en voiture. Donc globalement c'est un peu plus suivi.
Mais oui pourvu qu'ils nous emmerde pas avec ça!

Après honnêtement le CT, à part te dire que t'a les disques et plaquettes usés, franchement c'est vraiment du business...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:24

La mauvaise foi, j'hallucine Laughing  Parce que bien évidemment, de votre vie de motard, vous n'avez JAMAIS roulé avec un pneu lisse, avec des spi de fourche qui fuient, un pot non homologué qui fait un barrouf du diable, un maitre cylindre de frein qui suinte, un kit chaine mort, un roulement de colonne de direction qui a du jeu ou des plaquettes de frein qui ont 20 ans.... Bien-sûre que non, JAMAIS Mr.Red

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:34

Citation :
La mauvaise foi, j'hallucine Laughing Parce que bien évidemment, de votre vie de motard, vous n'avez JAMAIS roulé avec un pneu lisse, avec des spi de fourche qui fuient, un pot non homologué qui fait un barrouf du diable, un maitre cylindre de frein qui suinte, un kit chaine mort, un roulement de colonne de direction qui a du jeu ou des plaquettes de frein qui ont 20 ans.... Bien-sûre que non, JAMAIS Mr.Red

Heu franchement non.
A part le pot mais c'est pas contrôlé au CT auto.
Et puis au pire un jeu dans la colonne sur une moto ça ne cassera pas au du moins le conducteur flippera bien avant que ça casse, une rotule à l'os sur une caisse j'en ai vu pas loin de lacher sans que le conducteur s'en rende compte.
Et il reste quand même un point important, des châssis mangés par la rouille en moto c'est pas courant alors que des caisses pas loin de péter en deux t'en vois et ça il faut qu'un acheteur en soit protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Bugs39150
997
Bugs39150


Nombre de messages : 235
Age : 35
Ville : Saint Laurent du Jura
Date d'inscription : 26/10/2020

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:04

Fefeu52 a écrit:
La mauvaise foi, j'hallucine Laughing  Parce que bien évidemment, de votre vie de motard, vous n'avez JAMAIS roulé avec un pneu lisse, avec des spi de fourche qui fuient, un pot non homologué qui fait un barrouf du diable, un maitre cylindre de frein qui suinte, un kit chaine mort, un roulement de colonne de direction qui a du jeu ou des plaquettes de frein qui ont 20 ans.... Bien-sûre que non, JAMAIS Mr.Red

Non jamais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green

Bon à part le pneu arrière qui a éclaté en rentrant dans le garage. Depuis j'essaye pas de l'user jusqu'au bout... Mr. Green

Sinon le reste je fait gaffe par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 12:11

Fefeu52 a écrit:
La mauvaise foi, j'hallucine Laughing  Parce que bien évidemment, de votre vie de motard, vous n'avez JAMAIS roulé avec un pneu lisse, avec des spi de fourche qui fuient, un pot non homologué qui fait un barrouf du diable, un maitre cylindre de frein qui suinte, un kit chaine mort, un roulement de colonne de direction qui a du jeu ou des plaquettes de frein qui ont 20 ans.... Bien-sûre que non, JAMAIS Mr.Red
Bon je vais ammené un peu de franchise et surtout un peu de recul ayant eut le permis moto avant la voiture et roulé de nombreuse année plus a moto qu'en auto (qui servait que le week end et encore)

un pneu lisse: on parle de pneu slick tu fait erreur oui ça m'ai arrivé OUI
avec des spi de fourche qui fuient: oui mais réparé au plus vite ça ca fait crado (esthétiquement parlant)OUI
un pot non homologué qui fait un barrouf du diable: Homologué vidé ça compte? bon ben OUI
un maitre cylindre de frein qui suinte: ça m'ai jamais arrivé ça.. NON
un kit chaine mort; ben quand il fait clac clac au passage d'une pignon on le change quoiOUI.
un roulement de colonne de direction qui a du jeu OUI
des plaquettes de frein qui ont 20 ans... 20ans non aller jusqu'a la ferraille oui ça m'est OUIarrivé.

Après toute ces situations se ressent et les réparations on toujours été faite dans un délai très cours et parfois en immobilisant entre temps. Mais j'ai jamais eut besoin d'un CT pour voir ou ressentir alors qu'en voiture ça m'est arrivé de roulé avec des rotules, triangle de suspension jugé HS sans rien ressentir idem pour les frein (qui passe le CT sans blem en étant totalement hors cote)

Pour en revenir au sujet les voiture en CGC (ou CIC certificat d'immatriculation Collection) c'est aussi la porte ouverte a des restriction d'usage (genre domicile travail interdit par certain contrat) ou interdir leur circulation hors week end ou pire, hors manifestation avec certificat de l'organisme organisateur ... pour finir a l'exposition seul et transport sur plateau hors truc organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 12:38

Le fond du problème est que c'est irréversible, et comme je ne fais pas confiance à toute cette grosse bande d'en silent  qui nous gouverne, ben tant que je peux faire autrement, je le fais. Le van je n'avais pas le choix, sans avoir l'ancienne CG, je n'ai pas eu d'autre solution.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Bugs39150
997
Bugs39150


Nombre de messages : 235
Age : 35
Ville : Saint Laurent du Jura
Date d'inscription : 26/10/2020

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2021 - 21:57

Fefeu52 a écrit:
Le fond du problème est que c'est irréversible, et comme je ne fais pas confiance à toute cette grosse bande d'en silent  qui nous gouverne, ben tant que je peux faire autrement, je le fais. Le van je n'avais pas le choix, sans avoir l'ancienne CG, je n'ai pas eu d'autre solution.

Exactement. Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2022 - 18:30

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 8:14

Fred34 a écrit:
Hummm, pas forcément drôle ça encore:
https://www.lefigaro.fr/automobile/bientot-une-vignette-valant-droit-de-circuler-pour-les-vehicules-de-collection-20220215

Pourquoi, parce que la FFVE fait sont boulot ?

Depuis 30ans ils en ont fait évolué des choses et les conditions de circulations des véhicules en CGC se sont largement assouplis.
Perso, les CGC je ne suis pas spécialement fan, mais il faut reconnaitre que c'est avantageux en bien des points et encore plus avec ces putains de ZFE.





Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 10:31

tom a écrit:
Perso, les CGC je ne suis pas spécialement fan, mais il faut reconnaitre que c'est avantageux en bien des points et encore plus avec ces putains de ZFE.
Pareil.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Les anciennes bientôt au placard ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VAT bientôt à 20 en UK
» [Vds] [51] Bientot les fêtes [baisse de prix]
» Mini BARBECUE (c'est bientot l'été en même temps)
» une mini bientôt sortie de son sommeil après 26ans d'arrêt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: