Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les anciennes bientôt au placard ???

+12
Deusexmachina
alexis1300s
Le chouan
mini90
l'arsouille
GTM63
Timini
tom
Bugs39150
charlynsane
Fefeu52
Fred34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GTM63
1380
GTM63

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 14:02

charlynsane a écrit:
Quand. la liste des villes? ça serait pas juste les grosses agglomerations? il peuvent pas nous foutre des cameras partout quand meme ?  

https://www.google.com/search?q=zone+zfe+france&sxsrf=ALeKk02PsKo_IQST2LvxAxkIe3O3dBwKCQ:1607003736521&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=0lNOtSNJD0ex6M%252Cws0ZywD4ek-gsM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kRk7BT34rjC6adEGhY9DRZXPs6bXA&sa=X&ved=2ahUKEwjiuvi2-7HtAhUJ8BQKHRGaC6cQ_h16BAgHEAE

Voilà tu as tout, et pour faire plaisir au chouan et à tom, bientôt La Rochelle et sa périphérie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 14:09

Je suis à 2h de la Rochelle, donc du moment que ce n'est pas la très grande périphérie de la Rochelle c'est bon Laughing
Apparemment la FFVE négocie des exceptions pour toutes les zones et c'est en bonne voie mais uniquement pour ceux qui ont des CG collection!
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:01

Pour La Rochelle, j'avais vu, en même temps c'est devenu un énième arrondissement de paris.

ça me casse bien les couilles. même si je n'y vais plus vraiment, de temps en temps, il faut bien y aller soit pour sortir un peu ou acheter des fournitures.

Le plus dingue, quand tu pense que c'est sur la côte , balayé par les pleins vents de l'atlantique ... il n'y a jamais eu de pollutions de l'air à La rochelle.
Par contre tu vas sur le port de commerce avec un compteur geiger, sur l'ancienne décharge qui a servit de remblais pour agrandir le port, ça bipe comme à tchernobyl.

Deusexmachina
970
Deusexmachina

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 21:35

Il faut relativiser, pour l’instant les ZFE c’est plus des effets d’annonce et des quartiers « vitrine écolo » qu’autre chose.. si ils les étendent au delà de qlq rues en hyper centre peuplé exclusivement de piéton cela fera un taulé.
Par exemple, pour la métropole Aix-Marseille la zone ZFE concerne 19km2 autour du vieux port sur les 3149km2 de la métropole, soit 0,6%...
Et de toute façon, aller se foutre sur le vieux port en mini, faut être maso !
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 7:57

Deusexmachina a écrit:
Il faut relativiser
Alors moi je vois les choses autrement. Je me pose 5 minutes, je retourne en 2000, et je fais le bilan de tout ce qu'on a perdu comme liberté en 20 ans.... Ben ça fait flipper What the fuck ?!? Chaque jour qui passe, ils nous en mette un cm de plus Shocked  Mais faut relativiser Rolling Eyes

http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 8:38

La liste des villes est assez amusantes.. c'est comme tu disais la vitrine des bobos, d'une ville a l'autre, meme limitrophe tu te tapes une interdiction.. et il y a les ville partiellement incluses, alors j'entends l'argument du radar auto enfin t'imagines le bordel, tu changes de rue tu peux plus circuler?
Fred34
1071
Fred34

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 10:35

Fefeu52 a écrit:
Deusexmachina a écrit:
Il faut relativiser
Alors moi je vois les choses autrement. Je me pose 5 minutes, je retourne en 2000, et je fais le bilan de tout ce qu'on a perdu comme liberté en 20 ans.... Ben ça fait flipper  What the fuck ?!?  Chaque jour qui passe, ils nous en mette un cm de plus Shocked  Mais faut relativiser Rolling Eyes

J'suis du même avis.

Sinon, il y a cette pétition qui, je ne sais pas si elle aura un impacte, mais moi j'ai participé.
https://www.change.org/p/ministre-des-transports-petition-contre-l-interdiction-de-circuler-en-ville-des-v%C3%A9hicules-dit-anciens?recruiter=false&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=94d9ac10-3283-11eb-8bcc-f7d911986955&utm_content=fht-25974091-fr-fr%3A3
GTM63
1380
GTM63

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 14:29

Fefeu52 a écrit:

Alors moi je vois les choses autrement. Je me pose 5 minutes, je retourne en 2000, et je fais le bilan de tout ce qu'on a perdu comme liberté en 20 ans.... Ben ça fait flipper  What the fuck ?!?  

Je suis entièrement d'accord et d'autant plus que moi je vois ça avec 71 ans au compteur.
La mémoire fait aussi défaut par facilité ou conformisme.
Et le pire c'est le degré de soumission (et son corollaire la délation) atteint par le plus grand nombre.
l'arsouille
997
l'arsouille

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 16:54

GTM63 a écrit:
Fefeu52 a écrit:

Alors moi je vois les choses autrement. Je me pose 5 minutes, je retourne en 2000, et je fais le bilan de tout ce qu'on a perdu comme liberté en 20 ans.... Ben ça fait flipper  What the fuck ?!?  

Je suis entièrement d'accord et d'autant plus que moi je vois ça avec 71 ans au compteur.
La mémoire fait aussi défaut par facilité ou conformisme.
Et le pire c'est le degré de soumission (et son corollaire la délation) atteint par le plus grand nombre.

J'ai moins de "recul Mr. Green " mais je fais exactement le même constat Confused
On se fait "bouffer" petit à petit mais surement et on est de plus en plus "fliqué" pour bien suivre la ligne fixée par nos chers décideurs..
Et si tu t'écarte d'un millimètre, tu te fais démonter.
l'arsouille
997
l'arsouille

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:00

Deusexmachina a écrit:
Il faut relativiser, pour l’instant les ZFE c’est plus des effets d’annonce et des quartiers « vitrine écolo » qu’autre chose..  si ils les étendent au delà de qlq rues en hyper centre peuplé exclusivement de piéton cela fera un taulé.
Par exemple, pour la métropole Aix-Marseille la zone ZFE concerne 19km2 autour du vieux port sur les 3149km2 de la métropole, soit 0,6%...
Et de toute façon, aller se foutre sur le vieux port en mini, faut être maso !

Le truc le plus marrant pour Marseille :
Le vieux port est effectivement en ZFE mais si tu prends le tunnel payant qui traverse, la, tu peux, tu n'es pas concerné scratch
Pourtant les bouches de ventilation qui évacuent les gaz d'échappement du tunnel sortent sur le vieux port....
Donc si tu paye tu ne pollues pas scratch
Ca doit être ça.....
Deusexmachina
970
Deusexmachina

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2020 - 22:18

La zone ZFE du vieux port est tout simplement le prémice d’une future zone piétonne.
D’ici qlq année, que tu ai une mini mk1 ou la dernière tesla, tu devras t’y rendre à pieds.

Ps: @Bug Rare bonne nouvelle, pour 2021, plus de malus sur les véhicules d’occasion récents... Mais le vendeur impactera sûrement le prix de vente du malus qu’il a payé à l’immat’
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 9:24

Deusexmachina a écrit:
D’ici qlq année, que tu ai une mini mk1 ou la dernière tesla, tu devras t’y rendre à pieds.

A la limite , qu'on ne veuille plus d'auto/camion en hyper centre, perso je ne suis pas contre quand il y a des parkings ( souterrain ) à proximité, c'est pas la mort de marcher 5 min
Le problème , c'est la discrimination dans un pays qui prône l'égalité,  comme c'est parti, celui qui a les moyens de ce payer un tank avec gros malus , il pourra y aller, mais le pauvre gars avec ça clio 1 1.2L energy qui pollue quedal, par contre lui , il doit dégager ...
c'est ça le problème , c'est soit tous le monde pour rouler librement , soit personne, mais pas de règle à la con pour les nantis.
Gooze
1380
Gooze

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 9:30

tom a écrit:

... quand il y a des parkings ( souterrain ) à proximité ...

Sauf à la rochelle par jours de tempêtes ! cheers[/quote]
kustomini
970
kustomini

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 20:51

Sur Lyon, la zone de faibles émissions se limite en gros à la zone située à l'intérieur du boulevard périphérique. A ce jour elle est interdite aux véhicules utilitaires et poid-lourds avec vignette 4 ou 5, ou sans vignette. A partir du 1er janvier les vignettes 3 seront aussi interdite. Donc jusque là pas de problème pour les anciennes (sauf pour les fanas de HY et Estafettes).
Ils prévoient d'interdire les diesel avant 2026 mais ça, ont s'en bas un peu les c...lles.

Mais ce qui est plus inquiétant c'est qu'ils envisagent d'étendre l'interdiction aux voitures particulières, d'élargir la zone aux 59 communes de la Métropole de Lyon et de n'autoriser l'accès qu'aux vignettes 0 et 1 Confused

Ce qui me rassure un peu, c'est que sur Lyon il y a pas mal de gros clubs et assoc de voitures anciennes genre le club des 3A qui organise Epoqu'auto. Le salon se trouvera en pleine ZFE, donc interdit d'accès aux anciennes. Problématique, non ? Mr. Green Donc il risque d'y avoir pas mal de pressions, au moins pour faire exclure les CG collection. Mais ça n'épargnera pas les youngtimers.

Bref, soit c'est pas encore fait, soit le milieu de la voiture ancienne est très très mal ...
Fred34
1071
Fred34

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 18:04

Bugs39150
997
Bugs39150

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:20

Petite message de la FFVE

Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 Screen18
mehariman1
1380
mehariman1

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:28

Je suis très mitigé, pourquoi différencier les CGC, des CGN?
http://mehariman1.skyblog.com/ En ligne
Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:06

Parce que la FFVE ce qui l’intéresse c'est les CGC.
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 8:50

ils ont dit véhicules de collection, pas véhicules en CG collection ...reste à voir ce qui sera écrit et quels seront les critères pour obtenir cette fameuse vignette
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 9:51

Nan mais pour tout ces gens là, un véhicule de collection est un véhicule dont la CG porte la mention "Collection", c'est comme ça, malheureusement. De toute façon, de ce que j'ai entendu dire, il y a en fait 2 projets de loi qui ont été déposés. Celui dont parle la FFVE, qui porte sur les véhicules en CG collection, et un autre déposé par Guillaume Peltier (un député de droite) qui porte sur les "véhicules de plus de 30 ans". Or ils ont bien compris que si on autorise les véhicules de plus de 30 ans, tous les vieux diesels d'avant 1990 pourront rouler, alors qu'ils polluent bien plus que les premiers diesels FAPés des années 2000 qui eux sont interdits. Donc ce projet de loi a peu de chance de passer, voir aucune. Ce qui fait chier, c'est que toutes mes anciennes sont en papiers normaux sauf le van. Tout peut passer en CG collection, mais pourquoi faire ? Bon vous me direz que les 70 balles de certificats sont récupérés au premier CT valable 5 ans, OK, mais c'est quand même stupide de forcer les gens à passer en CG collection.... Et la 205 diesel pourra demander sa CG collection et fumer tout noir dans Paris.... sans freins en plus vu qu'elle aura un CT tous les 5 ans Confused

mehariman1
1380
mehariman1

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 10:09

je suis en CG normale sur tout mes véhicules. Vu le nombre, ça me coûte un bras en CT. Par contre elles sont en super état. Et j’ai beau être dans le milieu, y a des trucs que voit le contrôleur et que je ne vois pas forcément.
Quand je vois le freinage de la 203 de mon père qui n’a plus de CT à passer car il est en CGC..
Et alors quand on achète une voiture en CGC il n’y a pas de recours possible en cas de vis caché, et pas d’utilisation à titre pro.

Bon après j’habite à la campagne donc pour le moment je m’en fout. Mais pour moi le fric prime encore sur la passion. Car si ça passe la FFVE va en avoir des demandes, et donc se remplir les poches... enfin c’est ma vision, et il est toujours facile de critiquer quand on ne fait rien.
http://mehariman1.skyblog.com/ En ligne
GTM63
1380
GTM63

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:58

Avec l'interview du Pdt de la FFVE on voit que ceux qui risquent le plus d'être sacrifiés, ce sont les véhicules diesels (même éligibles en collection).
Les attestations seront (peut-être ?) délivrées pour les camions et bus mais pour les utilitaires genre Express bien fumants et moisis, non …

J'ai la plus grande défiance pour les fédérations de tout poil, mais il faut remarquer que la FFVE a beaucoup œuvré pour la cause "voiture de collection" et avec succès.
Pendant quelques temps encore il va falloir composer avec tout ce qui a été inspiré par la secte verte, maintenant beaucoup qui ont voté pour eux se rendent compte qu'ils ont pris des vessies pour des lanternes.
Les mouvements anti-éoliennes le montrent bien, il y a des réactions contre l'écologie politique et punitive et c'est tant mieux.
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 13:25

GTM63 a écrit:
Avec l'interview du Pdt de la FFVE on voit que ceux qui risquent le plus d'être sacrifiés, ce sont les véhicules diesels (même éligibles en collection).
Les attestations seront (peut-être ?) délivrées pour les camions et bus mais pour les utilitaires genre Express bien fumants et moisis, non …
Et tu la mets où la limite entre l'Express bien fumant, le Caddy bien fumant et la 404 pick-up bien fumante ?

GTM63 a écrit:
J'ai la plus grande défiance pour les fédérations de tout poil, mais il faut remarquer que la FFVE a beaucoup œuvré pour la cause "voiture de collection" et avec succès.
La vraie question, c'est pourquoi ? Parce qu'une grande partie des débutés et sénateurs sont des vieux bourgeois, issus de famille avec de gros patrimoines qui contiennent des bagnoles, et là on ne parle pas d'Express diesel Shocked. Donc les responsables de la FFVE sont cul et chemise avec le milieu politique, c'est tellement plus simple pour se faire entendre. Alors dans ce cas là, ça nous arrange, mais ne vous faites pas d'illusion, ils n'en ont rien à foutre de not' gueule Laughing

Gooze
1380
Gooze

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 15:15

La notion de "caractère historique", va venir trancher le problème ...
Un express tout moisi de grande diffusion encore très courant sur nos routes contre une 404, il n'y aura pas de problèmes !
Par contre sortir une loi la dessus ...
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Les anciennes bientôt au placard ???   Les anciennes bientôt au placard ??? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 16:03

Sauf qu'une loi est valable pour tous, et pas simplement pour ce qui te plait ou pas. Le caractère historique ne tranchera rien du tout. En 2000, les 205 GTI pourrissaient dans les champs, personne n'en voulait, aujourd'hui tout le monde se pignole dessus. La 404 pick-up, c'était une bétaillère ! Un utilitaire de grande diffusion produit à plusieurs centaines de milliers d'exemplaire. Dans les années 90, elles pourrissaient dans les champs.... aujourd'hui ce sont des voitures de collection !

Donc ils vont dire un truc du genre : Si t'as une CG collection, tu as une vignette Crét'in Vieux, et t'as le droit de rouler en ZFE (probablement que certains jours, ou avec une déclaration préalable sur un portail en ligne, un nombre limité de fois par exemple). Mais c'est clair que n'importe quelle 205 mazout pourra tout à fait cocher les cases et utiliser le système. De toute façon, les lois sont faites pour être contournées.

Dernière édition par Fefeu52 le Mar 26 Jan 2021 - 17:01, édité 1 fois

Les anciennes bientôt au placard ???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant