- Inim78 a écrit:
- Quand je coupe le contact le moteur continue de tournée
Les moteurs de Minis, surtout préparé, font tous plus ou moins de l'autoallumage, déjà ça le fait de série, surtout avec les HIF, va savoir pourquoi, mais quand tu monte un weber ça ne le fait quasiment plus ( certainement dû au volume d'air du carbu )
Les blocs et culasses A-series n'ont pas assez de capacité d'eau, c'est connu, ça surchauffe même si les tempé d'eau indique que tout va bien
Suivant les fonderies, certain ont des points chauds ou ont des cylindres qui chauffe plus que les autres.
Donc pas grand chose a voir avec l'allumeur, en régle général, sauf si tu es vraiment trés mal calé mais là, aprés ça surchauffe au point de faire sauter le bouchon.
idem pour la carburation
Monte des bougies froides déjà, ça va aider.
Refait ton calage d'allumeur, contrôle les avances en dynamique.
et enfin régle la carburation pour avoir un réglage suffisement riche