Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Législation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Législation  Empty
MessageSujet: Législation    Législation  EmptyDim 10 Mai 2020 - 22:18

Bonjour 😁.
Je me pose une question concernant la légalité des véhicules modifié avec arceau.
Il ne s'agit en aucun cas de se faire une cession rallye ou des runs bien entendu...
Mais éclaircir un sujet qui m'interesse avec l'arrivée future d'une mini

Le fait d'être en CG collection nous donne t'il de droit de circuler sur route ouverte avec un arceau ?

Idem pour les participants aux rallye de régularité ou autres, les véhicules sont arceauté pour une bonne partie.
En dehors des épreuves ces vehicules roulent bien sur routes, donc qu'en ai t'il ?

J'imagine qu'une certaine tolérance est accordée sur un Vehicule ancien/historique ?

Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1763
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Législation  Empty
MessageSujet: Re: Législation    Législation  EmptyLun 11 Mai 2020 - 7:58

Non les arceaux ne sont pas homologué route, meme avec une CG collection

Bon après t'as des voitures d'usine qui sortent avec un arceau mais en general ils démontent la partie avant si utilisation sur route ouverte

et pour la simple et bonne raison que si tu roules sur route avec un arceau et sans casque c'est hyper dangereux si tu cartonnes ton crane ira directement taper dedans..

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Législation  Empty
MessageSujet: Re: Législation    Législation  EmptyLun 11 Mai 2020 - 8:14

Batix a écrit:
Bonjour 😁.
Je me pose une question concernant la légalité des véhicules modifié avec arceau.
Il ne s'agit en aucun cas de se faire une cession rallye ou des runs bien entendu...
Mais éclaircir un sujet qui m'interesse avec l'arrivée future d'une mini

Le fait d'être en CG collection nous donne t'il de droit de circuler sur route ouverte avec un arceau ?

Idem pour les participants aux rallye de régularité ou autres, les véhicules sont arceauté pour une bonne partie.
En dehors des épreuves ces vehicules roulent bien sur routes, donc qu'en ai t'il ?

J'imagine qu'une certaine tolérance est accordée sur un Vehicule ancien/historique ?


Aucune modifications n'est authorisé en france , mais comme on est dans un pays de con qui applique le deux poids deux mesures, tu peux faire a peu prés ce que veux du moment que tu n'as pas d'accident corporel ou mortel. ( a partir de là , ton assurance et celle adverse te mettront au parfum ! )

Ceci dit , les modifs sur une Mini classique , passe bien mieux que sur un BM ou une honda civic avec les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Législation  Empty
MessageSujet: Re: Législation    Législation  EmptyLun 11 Mai 2020 - 8:49

d'un point de vue purement sécuritaire , je pense qu'il vaut mieux un arceau avec de la mousse de protection plutôt que rien du tout , surtout dans une mini ...

pour faire simple , d'un point de vue légal , c'est pas compliqué , tu n'as strictement rien le droit de changer

si tu coupes en rondelles un gosse avec un rétro pas d'origine, tu l'auras dans le cul
Revenir en haut Aller en bas
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Législation  Empty
MessageSujet: Re: Législation    Législation  EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:32

D'accord merci pour vos réponses,
Donc même une voiture homologué G1 ou G2 ne peux légalement pas circuler librement sur la route,
Après c'est donc au bon vouloir de l'agent, si on fait pas le con, que l'on est reglo et les papiers en règle j'imagine que sa passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Législation  Empty
MessageSujet: Re: Législation    Législation  EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:46

Batix a écrit:
D'accord merci pour vos réponses,
Donc même une voiture homologué G1 ou G2 ne peux légalement pas circuler librement sur la route,


Avoir un passeport homologué FFSA ou FIA , ne veux pas dire que tu peux rouler sur route ouverte ( répondant au code de la route )
G1 ou 2 c'est pareil.



Batix a écrit:
Après c'est donc au bon vouloir de l'agent, si on fait pas le con, que l'on est reglo et les papiers en règle j'imagine que sa passe sans problème.

Même pas , si tu tombe sur un connard, il peut t'immobiliser le véhicule et saisir la carte grise.

Ceci dit , être en règle , assurance , papier à jour, contrôle technique valable et être courtois , ça évite les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Batix
997



Nombre de messages : 107
Age : 30
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2020

Législation  Empty
MessageSujet: Re: Législation    Législation  EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:21

Parfait merci d'avoir répondu 😊.
Revenir en haut Aller en bas
 
Législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législation
» Législation pneus cloutés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: