Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Truc pour lever une mini

+3
tom
mini90
ludo
7 participants
AuteurMessage
ludo
997

Truc pour lever une mini Empty
MessageSujet: Truc pour lever une mini   Truc pour lever une mini EmptySam 2 Mai 2020 - 21:22

n
Bonjour à tous,
Pour changer rapidement les roues de la mini en rallye, je me demandais si quelqu’un avait déjà vu une platine qui se placerait sur le support de cric pour appuyer un cric rouleur. Cela éviterai de lever sur la traverse arrière, les bas de caisses, etc....
En fait une pièce comme cela se fait pour les 911:
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-porsche-911-classic-1967-eu-2-0s-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/outillage-et-produits-speciaux-493/outils-de-levage-du-vehicule-1366/p87389-support-de-levage-pour-cric-de-garage-1433-0-87389
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Truc pour lever une mini   Truc pour lever une mini EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:24

je ne comprends pas trop comment fonctionne la pièce pour les 911 scratch

pour les minis, bah tu lève par les points d'encrages des tirants de chasse sur le berceau et à l'arriere c'est pas compliqué tu as accès aux points de levage qui sont suffisants
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Truc pour lever une mini   Truc pour lever une mini EmptyDim 3 Mai 2020 - 12:23

Truc pour lever une mini Big-2610
ludo
997

MessageSujet: Re: Truc pour lever une mini   Truc pour lever une mini EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:54

@ mini 90: le système rentre dans le tube d’introduction du cric et sert d’appui au cric rouleur
@ Tom: connu mais le système de levage n’est pas dispo et combien même, il est encombrant et discrètement dangereux ; j’ai essayé ce genre de Quick lift jack sur circuit ; mieux vaut une personne chargée de surveiller le levier...
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Truc pour lever une mini   Truc pour lever une mini EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:24

J’ai prévu de faire un système de support de berceau qui servirait à tenir le cric au centre et poser des chandelles rapides sur les côtés. Mais pas eu le temps de le faire.
Par contre le support type 911 est bien à condition d’avoir la structure de caisse qui supporte.
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Truc pour lever une mini   Truc pour lever une mini EmptyDim 3 Mai 2020 - 14:35

Pas futé !

Les crochets sont dispo ici , au pire tu les fabrique.

https://www.minisport.com/mcr11-91-02-05-s-t-jacking-point-works-type-reproduction.html

Ensuite tu fabrique un T en tube pour fixer sur ton cric hydraulique.

Truc pour lever une mini Tzolzo10

avec ça tu léve ta caisse rapidement en toute sécurité.

sinon l'autre solution tu soude la partie d'un cric de Mini , celle rentrant dans le bas de caisse, sur un cric hydro et tu lève ta caisse par le coté avec le point de cric d'origine...
mais tu change les roues par côté ce qui est moins pratique, vu qu'on change plus souvent les pneus par trains roulant ( av ou AR )

ludo
997

MessageSujet: Re: Truc pour lever une mini   Truc pour lever une mini EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:22

tom a écrit:
Pas futé !

sinon l'autre solution tu soude la partie d'un cric de Mini , celle rentrant dans le bas de caisse, sur un cric hydro et tu lève ta caisse par le coté avec le point de cric d'origine...

Pour les support Works: mille mercis mais je crois, meme si je ne suis "pas futé", que je les avais déjà trouvés; ils sont en gros en vente partout....

Pour l'autre solution: C'est exactement cela que je cherche, mais avant de partir sur de l'artisanal, je cherche à voir si il existerait une fabrication toute faite qui aurait échappée à mes recherches...
charlynsane
1275
charlynsane

MessageSujet: Re: Truc pour lever une mini   Truc pour lever une mini EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:45

Et sur le long terme est sur de pas dénoncer la face avant avec ce système?? Parceque c'est juste fixé par 4 vis M5 ou M6 dans les jupes avant et arrière c'est pas foufou
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: Truc pour lever une mini   Truc pour lever une mini EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:17

D’où ce que je veux faire ! Un montage commun à toutes mini non équipée de ces crochets.juste un système qui prend l’avant du berceau.
ludo
997

MessageSujet: Re: Truc pour lever une mini   Truc pour lever une mini EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:14

alexis1300s a écrit:
D’où ce que je veux faire ! Un montage commun à toutes mini non équipée de ces crochets.juste un système qui prend l’avant du berceau.
Pour ce qui me concerne, la voiture étant équipée d’un protège carter, soulever l’avant ne pose pas de problème car la protection est costaud... Mais il n’en est pas de même pour l’arriere, d’ou l’idee De soulever facilement sur le point de levage du cric.
Mais je crois qu’il va falloir que je sacrifie un cric...
antgomez
997
antgomez

MessageSujet: Re: Truc pour lever une mini   Truc pour lever une mini EmptyLun 4 Mai 2020 - 7:56

salut

moi j'ai fait la cale en bois dont on trouve les plans au début de la rta, ça marche nickel pour la plupart des mini, sauf mini automatique et mini a berceau type mpi et ce sont les deux miennes mais j'ai toujours la cale

a+
antoine
Guitou
1098
Guitou

MessageSujet: Re: Truc pour lever une mini   Truc pour lever une mini EmptyLun 4 Mai 2020 - 19:20

antgomez a écrit:
moi j'ai fait la cale en bois dont on trouve les plans au début de la rta, ça marche nickel pour la plupart des mini, sauf mini automatique et mini a berceau type mpi  et ce sont les deux miennes mais j'ai toujours la cale

Idem, je l'utilise avec toutes mes minis, avec un bon cric tu lèves 50cm sans soucis et c'est stable!
Juste faire attention à la plaque d'immat Wink

Truc pour lever une mini
Page 1 sur 1