Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Différence mk1 - mk2 en détails

Aller en bas 
+9
Zinc38
mehariman1
charlynsane
Roms
lotus
mini90
Fefeu52
Baptiste
Mini-Ponpon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 8:17

Au lieu de savoir ce qui est vendu avec , tu devrais plutôt te renseigner sur ce qui ne l'est pas
Les gens qui démontent les voitures n'ont pas tous la même notion de ce qu'il faut conserver et ce qu'il faut jeter, et trop souvent il y a plein de choses utilisables qui passent à la benne , surtout quand celui qui démonte n'est pas celui qui va remonter...

La règle de base , sauf exception : NE JAMAIS ACHETER UNE VOITURE DEMONTEE

Il faut vraiment connaitre la voiture sur le bout des ongles et avoir des autos identiques démontées en stock pour s'en sortir
je parle en connaissance de cause, je passe mon temps à fouiner dans mon stock pour trouver des bricoles pour remonter ma cooper mk2 et pourtant elle était à première vue complète

Pour ce qui est de la modif de lunette arriere , c'est à la portée de n'importe quel soudeur de rapporter les tôles de modification de lunette AR
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:38

enguerrand lecesne a écrit:
A ce tarif là, peut-être est-il néanmoins plus sage de chercher autre chose?

Je rejoins enguerrand dans le sens ou je vois pas l'interêt de remonter une saucisse, on va encore dire que je fais de la matching branlette mais bon

ça serait pas cher, bon encore je te dis pas, mais c'est très cher

En plus comme le dit justement Aurélien, t'as ce que le mec te dit et ce qu'il te dit pas.

Deja comment ça a été fait?

Que manque t'il?

En pièce neuve quand tu restaure une mini t'es pas loin de 10 000 euros donc bon.. quand tu auras fait le total tu trouveras une auto restaurée ou bien non restauré mais qui a un intérêt tu pourras mieux te lancer je pense

J'ai pas d'actions chez Mehariman mais de prime abord c'est une meilleur affaire, il s'agit d'une auto qui tourne, restaurée, et pour un tarif qui sera inférieur a ce que tu mettras dans celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:55

Il faut faire attention si tu fais le voyage et que l'auto n'est pas à la hauteur de l'annonce tu seras en galère.
La négociation sera inexistante et tu auras déjà engagé beaucoup de frais ( ferry , km , autoroute ..)
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:43

charlynsane a écrit:

J'ai pas d'actions chez Mehariman mais de prime abord c'est une meilleur affaire, il s'agit d'une auto qui tourne, restaurée, et pour un tarif qui sera inférieur a ce que tu mettras dans celle ci

Et moi je n’ai pas dit ça pour lui vendre ma voiture, car je préférerai qu’elle reste vers chez moi pour assurer l’après vente en physique et non par téléphone car ça reste une mini. J’ai juste dit ça pour lui donner un élément de comparaison. Une mk2 avec une CG de 1000, un 1300 A neuf, une boîte neuve, tt les trains neufs, les éléments amovibles neufs, un intérieur propre. T’es dans le 18 keuros.
Après si il a envi d’acheter la mk1.5, il peut. Il ne vaut pas tt le tps voir au fric, il faut voir le plaisir et surtout ce qu’on veut! Passer du tps dans le garage, se faire un truc perso, se faire un truc matching, vouloir rouler rapidement, etc etc
Après je vous rejoins je ne partirai pas sur cette coque, parce que moi j’aime bien couper la tole 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Mini-Ponpon
970



Nombre de messages : 61
Age : 37
Ville : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2007

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:13

Je sais bien qu'il est important de connaitre ce qui manque plutôt que ce qu'il y a, mais le fait de savoir qu'il y a déjà certaines pièces spécifiques, ainsi que 3k euros de pièces neuves et qui ne devront pas être acheté, n'est pas négigeable.


Mais au final, j'avais ouvert ce post pour répertorier l'ensemble des différences entre une mk2 et une mk1.
Je n'ai, à ce jour, jamais trouver de site ou de post sur un forum faisant une comparaison complète entre ces deux modèles. Outre moi, je pense que c'est un post qui peut être utile pour beaucoup.

Cette caisse était un bon exemple pour répertorier les différences, mais au fil du post, celui ci a plutôt dévié en: Est ce que cette caisse en vaut la peine ou non ?


Peut être est il bon de revenir au sujet initiale a savoir: les différences entre les mk1 et mk2.

Afin de repartir sur une base saine, je vais donc lister ci-dessous quelques questions qui ont été abordées mais qui sont sans réponse. Et j'inviterai évidement les personnes se posent des questions sur certains points de ne pas hésiter à le faire sur ce post.

-Mini 90, tu parlais de malle arrière et de custode, y a t il des différences à ce niveau?
-Au niveau de la colonne de direction, le cache + les comodos sont différents, mais en est il de même pour la colonne de direction ou est ce que celle-ci est identique a tous les modèles?
-Concernant la mesure de la lunette arrière, quelqu'un aurait il déjà comparé la longueur de celle-ci avec une mesure linéaire?
-Autre questions que je m'étais posée, on est bien d'accord que les mk1 et mk2 n'ont jamais eu de numéro de chassis frappé sur la caisse? Uniquement un Body Number et FE Number.
D'ailleurs à partir de quelle année les numéros de chassis ont commencé a être frappé sur les caisses?


(Si un modo désire nettoyer le post afin de rendre celui-ci plus propre, je n'ai aucun soucis à cela)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:28

Les custodes la malle ne sont pas les mêmes ,mais ça c est assez visuel et simple a vérifier, il y a même des différences entre les premières et les dernières mkI .

Le soucis c est qu il y a pleins de choses, le plus simple est peut-être que tu achètes un ouvrage concernant ces modèles avec les réf et les tableaux car il y a de quoi écrire encore quelques pages, et ici on risque de faire du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand lecesne
848



Nombre de messages : 9
Age : 47
Ville : évreux
Date d'inscription : 11/04/2020

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:20

Ceux qui ont des MK2, à partir de 1968, possédant les planchers avant d'origine pourront confirmer que le numéro de série y est parfois frappé...
Sinon, il existe des ouvrages expliquant en détail toutes ces différences...
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:35

enguerrand lecesne a écrit:
Ceux qui ont des MK2, à partir de 1968, possédant les planchers avant d'origine pourront confirmer que le numéro de série y est parfois frappé...
Sinon, il existe des ouvrages expliquant en détail toutes ces différences...

Sur certaine mk1 aussi, sur ma Septembre 67 il y est frappé

De meme qu'il y a une plaque embouti comme la plaque FE mais je ne saurais pas te dire a quoi cela correspond
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand lecesne
848



Nombre de messages : 9
Age : 47
Ville : évreux
Date d'inscription : 11/04/2020

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:36

Elle préfigure le commission number qui apparaît début 68.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:59

sur ma mk2 de 68 qui était totalement d'origine au niveau tolerie , j'avais une plaque emboutie soudée sur le plancher mais qui ne correspondait pas à la CG , et pas de n° de série frappé sur la caisse , nulle part


concerant les questions en suspens :

les males AR de mk1 ne sont pas doublées ; comme celles des mk3 , celles de mk2 et les toutes premieres mk3 sont fermées à l'intérieure

les custodes ar de mk1 sont fixées à la caisse par des charnieres type piano , alors que les mk2 ont 2 points de fixation comme les plus récentes, les trous dans la coque sont différents

les colonne de direction mk1/2 sont à la connaissance les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 13:41

mini90 a écrit:
sur ma mk2 de 68 qui était totalement d'origine au niveau tolerie , j'avais  une plaque emboutie soudée sur le plancher mais qui ne correspondait pas à la CG , et pas de n° de série frappé sur la caisse , nulle part


concerant les questions en suspens :

les males AR de mk1 ne sont pas doublées ; comme celles des mk3 , celles de mk2 et les toutes premieres mk3 sont fermées à l'intérieure

les custodes ar de mk1 sont fixées à la caisse  par des charnieres type  piano , alors que les mk2 ont 2 points de fixation comme les plus récentes, les trous dans la coque sont différents

les colonne de direction mk1/2 sont à la connaissance les mêmes


Salut

Les dernières malles mk1 67 donc sont doublées, les charnieres type piano c'est que jusqu'en 66 aussi après c'est fixation MK2/MK7

Pour les colonnes de direction elles ont 2 references différente mais c'est a ma connaissance les mêmes, le cache colonne lui différe un peu mais sont interchangeable Very Happy

@ Enguerrand, le l'omission number est présent sur les moke 67 apparemment??
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 14:27

les charnieres à piano c'est jusqu'en 67
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
enguerrand lecesne
848



Nombre de messages : 9
Age : 47
Ville : évreux
Date d'inscription : 11/04/2020

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:27

Oui, le Commission Number c'est normal pour la Moke, même sur des modèles plus anciens.

E toui, les cordes à piano, 1967.

Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:21

enguerrand lecesne a écrit:
Oui, le Commission Number c'est normal pour la Moke, même sur des modèles plus anciens.

E toui, les cordes à piano, 1967.


autant pour moi j'ai écris trop vite, ma cooper 66 en a, je me suis emmêlé les pinceaux avec les tétons de poignées de porte qui s'arrêtent courant 66

Merci enguerrand pour la moke, info interessante
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 7:14

Ah tiens, en glandant sur la toile, j'ai trouvé ce site que je ne connaissais pas...
Face arrière MK1

Cela semble être la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 7:52

c'est mes yeux ou on dirait de l'alu ?

c'est quoi ce site avec 1 pièce de mini ?
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2020 - 8:03

Ouais c'est vrai ça, c'est brillant... Cool

En fait je suis tombé dessus en cherchant des pièces de triumph pour un pote !
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence mk1 - mk2 en détails
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plus de details concernant le choix de mon AAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: