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 Différence mk1 - mk2 en détails

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lotus
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 13:07

laisse tomber c'est hors de prix pour ce que c'est, trouves en une complete qui roule ça te coutera moins cher a la fin
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Zinc38
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:16

charlynsane a écrit:


Pareil tu as eu plusieurs sorte de découpe pour la boite au fil des années au niveau du plancher selon les années
Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 Captur61


Ba j'en aurais apprit une aujourd'hui!  Very Happy et tu sais a quelles années cela correspond les dessins A, B, C, D ??
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enguerrand lecesne
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 10:56

Bonjour à tous (c'est mon premier vrai post), il y a néanmoins une question que je me pose à propos de ce sujet. Est-vraiment une CG de Mk1? Est-il possible que ce soit l'une des premières MK2 de 1967 (auquel cas la caisse de Mk2 correspondrait). on peut avoir la date d'immatriculation ou les trois premiers chiffres du numéro de série?
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 11:27

La date d immatriculation n est pas importante pour le coup.
Dans le sens où les dernières mk1 ont très certainement été immatriculées en même temps que les premières mkII

Sans vouloir être désagréable j'imagine qu il sait lire une cg.
https://www.minimania.com/Mini_Chassis_VIN_and_Commission_Numbers__Part_I__Revised_
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enguerrand lecesne
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 12:09

Sans vouloir être désagréable non plus, ces tableaux ne permettent pas d'identifier précisément une Cooper si la plaque châssis est manquante car il n'y a que les préfixes et les préfixes ne figurent quasiment jamais sur les CG...
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 14:33

Ok admettons ce sont des papiers Cooper de mk2, mais tu crois pas que c est chercher midi à 14h ?

C est clairement un assemblage, tu as de la Cooper les papiers et le compteur 160km/h , et encore on pourrait vérifier avec les numéros de série afin de savoir si c est le bon.

Mais tu n as pas le moteur , les portes ne sont pas les bonnes, ils manques les supports de coffre et tout le reste.

Ça me semble un peu alambiqué, non ? Mais la caisse semble belle ça peut faire un beau projet!
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Mini-Ponpon
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 14:53

Oui c'est une des premières interrogations que je me suis posé, mais la première chose que j'ai fait avant d'ouvrir ce sujet était bien évidement de vérifier le numéro de chassis et c'est bien une CG mk1 cooper ( CA2S7L...)

@Charlynsane, les mk2 ne présente pas de numéro de ce type sur la caisse?
En tout cas sur base des photos que j'ai, je ne vois aucune trace de ceux-ci sur le dessus de la face Av et au dessus du radiateur.

A vous lire, je suis cependant étonné de vous voir si négatif au sujet de cette caisse.
Bien entendu il manque quelques pièces qui vont couter un peu des sous si c'est pour la mettre 100% d'origine pour en faire une vrai cooper mk1.
Mais comme je l'ai fait savoir, c'est pas ce que je recherche spécialement.
Donc quand je vois une caisse entièrement refaite (et ce proprement) avec 80-90% des pièces pour la remonter affiché a 10k. (Si cela tombe pour 8k elle part.)
Mehariman nous a fait part qu'il allait probablement bientôt vendre son mk2 (qui de ce que j'ai vu est très jolie) aux alentours de 18k.
Si le but est d'arriver a un résultat identique à la sienne, vous savez comme moi que 10k est plus que largement suffisant quand on a déjà 80-90% des pièces dont certaines neuves ou remise en état.

Mehariman, je ne dis pas que 18k pour ton mk2 est cher. Loin de moi de penser cela. Au contraire, je remarque qu'aujourd'hui trouver des caisses saines de mk1-mk2 devient vraiment compliqué et que les gens n'hésite pas à essayer de vendre des mini 1000 des année 90 sans le moindre charme pour 6-7-8k.

Sans perdre de vue que cette caisse a une CG de cooper. Qu'est ce que cela vaut, je ne sais pas, mais j'imagine qu'on ne parle pas de 100 euros comme pour des simples papiers de 1000.

D'ou ma réflexion, au jour d'aujourd'hui, a combien estimez vous une caisse de mk1 saine ne nécessitant pas de travail de carrosserie ou très peu?
Les seul que l'on trouve en occas sur leboncoin ou autre et qui nécessite une restauration complète tourne aux alentours de 8k pour des 850... et ca par contre je trouve ca cher!

Maintenant si l'un d'entre vous à un bon plan, hésitez pas a m'en faire part, je suis preneur!
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 15:43

Mini-Ponpon a écrit:
Oui c'est une des premières interrogations que je me suis posé, mais la première chose que j'ai fait avant d'ouvrir ce sujet était bien évidement de vérifier le numéro de chassis et c'est bien une CG mk1 cooper ( CA2S7L...)

@Charlynsane, les mk2 ne présente pas de numéro de ce type sur la caisse?
En tout cas sur base des photos que j'ai, je ne vois aucune trace de ceux-ci sur le dessus de la face Av et au dessus du radiateur.

A vous lire, je suis cependant étonné de vous voir si négatif au sujet de cette caisse.
Bien entendu il manque quelques pièces qui vont couter un peu des sous si c'est pour la mettre 100% d'origine pour en faire une vrai cooper mk1.
Mais comme je l'ai fait savoir, c'est pas ce que je recherche spécialement.
Donc quand je vois une caisse entièrement refaite (et ce proprement) avec 80-90% des pièces pour la remonter affiché a 10k. (Si cela tombe pour 8k elle part.)
Mehariman nous a fait part qu'il allait probablement bientôt vendre son mk2 (qui de ce que j'ai vu est très jolie) aux alentours de 18k.
Si le but est d'arriver a un résultat identique à la sienne, vous savez comme moi que 10k est plus que largement suffisant quand on a déjà 80-90% des pièces dont certaines neuves ou remise en état.

Mehariman, je ne dis pas que 18k pour ton mk2 est cher. Loin de moi de penser cela. Au contraire, je remarque qu'aujourd'hui trouver des caisses saines de mk1-mk2 devient vraiment compliqué et que les gens n'hésite pas à essayer de vendre des mini 1000 des année 90 sans le moindre charme pour 6-7-8k.

Sans perdre de vue que cette caisse a une CG de cooper. Qu'est ce que cela vaut, je ne sais pas, mais j'imagine qu'on ne parle pas de 100 euros comme pour des simples papiers de 1000.

D'ou ma réflexion, au jour d'aujourd'hui, a combien estimez vous une caisse de mk1 saine ne nécessitant pas de travail de carrosserie ou très peu?
Les seul que l'on trouve en occas sur leboncoin ou autre et qui nécessite une restauration complète tourne aux alentours de 8k pour des 850... et ca par contre je trouve ca cher!

Maintenant si l'un d'entre vous à un bon plan, hésitez pas a m'en faire part, je suis preneur!

Il faudrait la suite de ton numero de chassis pour que Enguerrand nous éclaire

Les MK2 avaient une plaque FE comme toi, une plaque chassis également sur le déflecteur de radiateur

Par contre body number different qui commence toujours par 250S pour les cooper et cooper S
Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 Captur68

Elles avaient en plus un commission number sous la jambe de capot
Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 Captur69

Mais bon c'est dommage de faire une merguez, a moins que comme le dit justement Enguerrand ça soit une des premiere mk2

D'ailleurs les premieres cooper mk2 avaient un intérieur de mk1 tu demandera a Fred, c'était comme ça dans la sienne

Concernant les CKD, ce qui pourrait être le cas de la tienne elles n'avaient pas de body number, de FE number et Commission number.

Oui une restau ça coute cher, surtout la carrosserie mais c'est du temps c'est normal.

Personnellement je n'investirait pas dans cette auto
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 20:49

CA2S7L923199

1ère immat 24-01-67

Sur les photos que j'ai pu recevoir, je n'ai rien vu comme plaquette de ce type non plus.
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enguerrand lecesne
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:48

C'est un numéro de la fin de l'été, début automne 1966. Difficile à faire coïncider avec une caisse de mk2 donc... Après au proprio de voir ce qu'il veut faire. Mettre des feux Mk1 et se faire une lookalike sympa?
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:07

Cette course aux fausses mk1 c'est dommage, la mk2 est une voiture encore plus interessante et plus rare

au moins tu es fixé, tu peux toujours la modifier parfaitement en mk1 mais t'as un petit billet carrosserie a rajouter


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lotus
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:17

tu as celle là qui à l'avantage d'etre complete et avec 2 sieges recliner qui a eux 2 valent deja 1500€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1766349598.htm/
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:39

Enguerrand, merci pour ce complément d'informations!

Charlynsane, tu n'as pas tord, une mk2 a autant de charme qu'une mk1.
Dans ce cas-ci, la modification des feux arrières ayant déjà été faite, il est probablement plus interessant de continuer le travail jusqu'au bout qui plus est compte tenu des papiers qui accompagne l'auto.

Si je résume la chose, comme modification pour la transformer en mk1 en tout points, il resterait a modifier:
-La traverse de TDB (10euros)
-Les deux tôles adaptable de pare brise arrière (30euros)
-Fixation du kit de contour de portes chromés pour lui donner le look cooper
-Kit de support de plaque dans le coffre.

Outres ces points, sommes nous d'accord, qu'il n'y a pas d'autre différences, même mineurs, qui permettent de différencier une mk2 d'une mk1?

A coté de cela il reste cependant le plaque avec numéro de coque.
@Charlynsane, est il possible, sur base du numéro de chassis, de connaitre ces numéros qui était d'applications à l'origine?

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enguerrand lecesne
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:48

Il suffit de commander le certificat heritage. Il indique le Body number en plus de la couleur de l'auto, le numéro de moteur, la destination de la voiture et des options éventuelles.
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Mini-Ponpon
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:51

Oui je l'avais vue Lotus, je me suis même dit qu'elle appartenait peut être à un membre du forum.
Elle avait justement attiré mon attention pour les recliner, mais je sais les heures de carrosserie que je vais avoir derrière une caisse même décrite comme "saine".


Ok Enguerrand, je ne savais pas que le certificat heritage reprenait ce numéro. Merci!
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 6:13

Bonjour sur ce sujet vous parler de kit de conversion petite lunettes arrières ,est ce qu'ils existent un kit sans changer toute la face arrière de la mini? Si oui où peut-on le trouver ?
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:41

chez M machine je pense qu'ils ont ça

pour ce qui est des différences mk1 / mk2, il faudra ajouter à l'adition tous les éléments spécifiques d'acastillage ausquels on ne pense pas forcément (custodes AR, poignées de portes, male arrière, bloc chauffage, bloc compteur, comodo...)

le plus raisonnable autour de cette caisse, dans la mesure où il va te manquer plein d'éléments spécifiques et q'il y a un arceau, c'est de faire une auto dans le style britax par exemple, un style "coursifié" d'époque

attention , là aussi c'est un art et les détails comptent pour faire quelque chose de cohérent
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lotus
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:49

SNP-R chez moi en stock, et ce n'est pas une face arriere modifié mais un panneau integral mk1

https://allpartsclassic.com/index.php?id_product=2612&controller=product&search_query=face+mk1%2A&results=3
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:30

y a ça en ce moment en annonces :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1769572931.htm/

on dirait la mienne Very Happy
ça me semble pas déconnant point de vue du tarif et le look est cohérent
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:20

lotus a écrit:
SNP-R chez moi en stock, et ce n'est pas une face arriere modifié mais un panneau integral mk1

https://allpartsclassic.com/index.php?id_product=2612&controller=product&search_query=face+mk1%2A&results=3

Ben dis donc, tu te fais des cou***es en or?

Au British Motor Heritage 425€ hors TVA...

http://www.bmh-ltd.com/p63s.asp
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:35

klot a écrit:


Au British Motor Heritage 425€ hors TVA...

http://www.bmh-ltd.com/p63s.asp

Si je ne raconte pas de connerie, elle a les feux MK1, mais pas la lunette
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:41

j'avais acheté ça pour la 998 cooper mkI
petite lunette
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lotus
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 13:09

klot a écrit:
lotus a écrit:
SNP-R chez moi en stock, et ce n'est pas une face arriere modifié mais un panneau integral mk1

https://allpartsclassic.com/index.php?id_product=2612&controller=product&search_query=face+mk1%2A&results=3

Ben dis donc, tu te fais des cou***es en or?

Au British Motor Heritage 425€ hors TVA...

http://www.bmh-ltd.com/p63s.asp

non tu as en encore lu de travers, celle du british heritage est avec une lunette de mk2 et non mk1

M Machine vend ces faces arriere qu'ils transforment mais c'est juste horrible la qualité du travail

celle que j'ai mis c'est une face arriere MK1 en une seule tole donc petite lunette et feu de MK1 et ce n'est pas British heritage qui les fabriquent
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:08

Oui il faut faire attention que la plus part des face arrière complète que j'ai vu sont des face arrière avec petit feux mk1 mais la grande lunette arrière.

J'ai également vu ce type de tole : (avant que certains ne fassent des bonds, on est d'accord que ce n'est pas l'idéale, mais il doit probablement avoir moyen de faire quelque chose de propre pour quelqu'un de soigneux)

https://www.minisport.com/mcr11-12-00-02-right-side-adaptor-to-modify-rear-screen-aperture-to-mini-mk1-size.html

Quelqu'un a t il déjà fait la modif sur base de ces 2 tôles?
L'important pour cette modif est d'avoir une mesure linéaire (et non qui suit le pare brise) précise entre les deux montants et ce a partir d'une hauteur donnée par rapport au bas et au haut de la lunette. Si quelqu'un a une mk1 sans pare brise qui traine dans le fond du garage Wink

Autre solution, montage a blanc du pare brise + joint.


@Mini 90, Il y a une différence de malle arrière entre mk1 - mk2? si oui laquelle?
Même questions pour les custodes arrière? (fixes et sur charnières?)
Est que la colone de direction en elle même est différentes? (bien entendu le commmodo + le cache sont propre aux mk1, mais ces pièces sont reproduites, par contre je vois rien au sujet de la colonne en tant que telle)

Une grosse parties des pièces reste elles aussi refabriquées (poignées de portes, lunette arrière, pare choc,...)


Concernant cette mini j'ai eu un peu plus d'infos sur ce qui était réellement présent dans la majorité.
-Compteur 160km/h
-Moteur 1000 cooper complet , j'attends confirmation que la boite à prolonge est bien une cooper aussi.
-Berceau refaits
-Vitrage
-1000 A+ + 2 boites
+ de nombreuse pièce neuves (alternateur, kit complet pour refaire les trains roulant +cones + Hilo/tirants réglable/carrossage/..., limiteur frein, kit complet tuyau frein, câblage électrique, Jauge smith P° T° eau huile, calandre, cardan, échappement, arceau,...) même une barre stab av KAD (mais ce sera pas pour cette auto)

Bien entendue plus de l'intérieur/ bloc chauffage à trouver, il reste pas mal de pièces a acheter (amortisseur, joints divers, freins en 7,5,...) mais comme c'est le cas pour toutes les auto a restaurer.

Sachant que le prix est bien négociable et sera donc plus proche de 8k que de 10k, j'attend que le confinement se lève (hum... c'est pas pour desuite...) pour aller voir ca.


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enguerrand lecesne
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MessageSujet: Re: Différence mk1 - mk2 en détails   Différence mk1 - mk2  en détails - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:50

A ce tarif là, peut-être est-il néanmoins plus sage de chercher autre chose?
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