| Nouveaux freins Minisport "R division" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Nouveaux freins Minisport "R division" Dim 29 Mar 2020 - 8:38 | |
| Je n'ai pas vu passer de post évoquant le nouveau kit de freins qu'a sorti Minisport sous le nom "R division" : Il n'y aurait pas une âme charitable qui pourrait passer commande pour nous faire un retour sur cette nouveauté? Je serais quand même curieux de savoir ce que ça donne, par rapport au kit gros freins de chez KAD notamment, vu que ces derniers sont tout de même moins chers... |
|
| |
Baptiste 998
Nombre de messages : 370 Age : 32 Ville : Ouest Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division" Dim 29 Mar 2020 - 10:09 | |
| Je les ai maillé concernant ces freins, C est toujours le même problème ils annoncent que ça passe sous du 10" mais pas il y a des exceptions, les rose petal par exemple. Après ça semble être un bon produit ! |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division" Dim 29 Mar 2020 - 10:28 | |
| C’est fait pour rentrer dans du 10 à gros déport en somme ! Suis pas fan des produits minisport mais ça semble plutôt bien fait. Niveau couleur et logo ça gâche le produit sinon |
|
| |
Greg_84 1071
Nombre de messages : 945 Age : 46 Ville : Jonquières (84) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division" Dim 29 Mar 2020 - 10:49 | |
| C'est clair! On dirait que c'est pour une Honda Civic! |
|
| |
Baptiste 998
| Sujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division" Dim 29 Mar 2020 - 10:56 | |
| Il y a d autres couleurs plus classique, après leurs étriers alu semble pas si nul |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division" Dim 29 Mar 2020 - 11:02 | |
| La question est de savoir ce que ça apporte de plus que le 7,9' ventilé. L'étrier est monobloc, donc probablement plus rigide. Je n'ai pas senti de problème avec mes 7,9 mais j'ai pas des ventilés... Je doute que la différence d'épaisseur change grand chose. Ca fait 8.15' de diamètre au lieu de 7.9' OK. La plaquette est spécifique et plus large OK, l'ensemble est plus léger, ça c'est bon pour les masses non suspendues, donc la tenue de route, mais ça ne change rien au freinage. Je ne vois pas d'info sur la taille des pistons. En fait je pense que tout est dans la description : "uncompromisingly fulfilling the highest of standards in every last detail..." En gros ils ont enculé les mouches pour sortir un beau produit et montrer ce qu'ils savent faire. Il y a un marché pour ce genre de pièces, il suffit de voir les catalogues Swiftune et MED. Maintenant, qu'est-ce que ça apporte comparé au 7.9' ventilé pour les gens comme nous qui roulent sur la route, en rallye régul'/balade et sur circuit quelques fois dans l'année.... rien ! à part dire "t'as vu? J'ai des étriers monobloc.... de chez Minisport " _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division" Dim 29 Mar 2020 - 11:03 | |
| leur kit 7.9 je les avais et j'ai tout virer pour passer sur du 7.5 d'origine et ça freine bien mieux que leur kit, si tu veux monter ça il faut changer le diametre du maitre cylindre pour avoir la bonne pression |
|
| |
Baptiste 998
| Sujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division" Dim 29 Mar 2020 - 11:43 | |
| - lotus a écrit:
- leur kit 7.9 je les avais et j'ai tout virer pour passer sur du 7.5 d'origine et ça freine bien mieux que leur kit, si tu veux monter ça il faut changer le diametre du maitre cylindre pour avoir la bonne pression
Oui c est possible, et ça se calcule, P=f/s, D ailleurs en compétition la réglementation oblige les mkI à utiliser les étriers en 7,5 et Swift, Med ont bien 130/135ch et ils semblent réussir à freiner |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13380 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division" Dim 29 Mar 2020 - 12:03 | |
| - Baptiste a écrit:
- D ailleurs en compétition la réglementation oblige les mkI à utiliser les étriers en 7,5 et Swift, Med ont bien 130/135ch et ils semblent réussir à freiner
Comme tu le dis, ils n'ont pas le choix. S'ils pouvaient, ils monteraient autre chose. - Lotus a écrit:
- leur kit 7.9 je les avais et j'ai tout virer pour passer sur du 7.5 d'origine et ça freine bien mieux que leur kit
Marrant, c'est pas du tout mon ressenti... J'ai toujours trouvé que le 7,5 ça freinait pas, comparé au 8.4' notamment. Mais bon, why not, peut-être une histoire de plaquette aussi... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
| Nouveaux freins Minisport "R division" | |
|