Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouveaux freins Minisport "R division"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 912
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Nouveaux freins Minisport "R division" Empty
MessageSujet: Nouveaux freins Minisport "R division"   Nouveaux freins Minisport "R division" EmptyDim 29 Mar 2020 - 8:38

Je n'ai pas vu passer de post évoquant le nouveau kit de freins qu'a sorti Minisport sous le nom "R division" :

Nouveaux freins Minisport "R division" R-rang10

Il n'y aurait pas une âme charitable qui pourrait passer commande pour nous faire un retour sur cette nouveauté?

Je serais quand même curieux de savoir ce que ça donne, par rapport au kit gros freins de chez KAD notamment, vu que ces derniers sont tout de même moins chers...
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Nouveaux freins Minisport "R division" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division"   Nouveaux freins Minisport "R division" EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:09

Je les ai maillé concernant ces freins,
C est toujours le même problème ils annoncent que ça passe sous du 10" mais pas il y a des exceptions, les rose petal par exemple.
Après ça semble être un bon produit !
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Nouveaux freins Minisport "R division" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division"   Nouveaux freins Minisport "R division" EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:28

C’est fait pour rentrer dans du 10 à gros déport en somme !
Suis pas fan des produits minisport mais ça semble plutôt bien fait. Niveau couleur et logo ça gâche le produit sinon 😆
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 912
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

Nouveaux freins Minisport "R division" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division"   Nouveaux freins Minisport "R division" EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:49

C'est clair! On dirait que c'est pour une Honda Civic!
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Nouveaux freins Minisport "R division" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division"   Nouveaux freins Minisport "R division" EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:56

Il y a d autres couleurs plus classique, après leurs étriers alu semble pas si nul
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouveaux freins Minisport "R division" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division"   Nouveaux freins Minisport "R division" EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:02

La question est de savoir ce que ça apporte de plus que le 7,9' ventilé.

L'étrier est monobloc, donc probablement plus rigide. Je n'ai pas senti de problème avec mes 7,9 mais j'ai pas des ventilés... Je doute que la différence d'épaisseur change grand chose.

Ca fait 8.15' de diamètre au lieu de 7.9' OK. La plaquette est spécifique et plus large OK, l'ensemble est plus léger, ça c'est bon pour les masses non suspendues, donc la tenue de route, mais ça ne change rien au freinage. Je ne vois pas d'info sur la taille des pistons.

En fait je pense que tout est dans la description : "uncompromisingly fulfilling the highest of standards in every last detail..." En gros ils ont enculé les mouches pour sortir un beau produit et montrer ce qu'ils savent faire. Il y a un marché pour ce genre de pièces, il suffit de voir les catalogues Swiftune et MED. Maintenant, qu'est-ce que ça apporte comparé au 7.9' ventilé pour les gens comme nous qui roulent sur la route, en rallye régul'/balade et sur circuit quelques fois dans l'année.... rien ! à part dire "t'as vu? J'ai des étriers monobloc.... de chez Minisport Rolling Eyes "

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveaux freins Minisport "R division" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division"   Nouveaux freins Minisport "R division" EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:03

leur kit 7.9 je les avais et j'ai tout virer pour passer sur du 7.5 d'origine et ça freine bien mieux que leur kit, si tu veux monter ça il faut changer le diametre du maitre cylindre pour avoir la bonne pression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Nouveaux freins Minisport "R division" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division"   Nouveaux freins Minisport "R division" EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:43

lotus a écrit:
leur kit 7.9 je les avais et j'ai tout virer pour passer sur du 7.5 d'origine et ça freine bien mieux que leur kit, si tu veux monter ça il faut changer le diametre du maitre cylindre pour avoir la bonne pression

Oui c est possible, et ça se calcule, P=f/s,
D ailleurs en compétition la réglementation oblige les mkI à utiliser les étriers en 7,5 et Swift, Med ont bien 130/135ch et ils semblent réussir à freiner
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Nouveaux freins Minisport "R division" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division"   Nouveaux freins Minisport "R division" EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:03

Baptiste a écrit:
D ailleurs en compétition la réglementation oblige les mkI à utiliser les étriers en 7,5 et Swift, Med ont bien 130/135ch et ils semblent réussir à freiner
Comme tu le dis, ils n'ont pas le choix. S'ils pouvaient, ils monteraient autre chose.

Lotus a écrit:
leur kit 7.9 je les avais et j'ai tout virer pour passer sur du 7.5 d'origine et ça freine bien mieux que leur kit
Marrant, c'est pas du tout mon ressenti... J'ai toujours trouvé que le 7,5 ça freinait pas, comparé au 8.4' notamment. Mais bon, why not, peut-être une histoire de plaquette aussi...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Contenu sponsorisé





Nouveaux freins Minisport "R division" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux freins Minisport "R division"   Nouveaux freins Minisport "R division" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux freins Minisport "R division"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: