Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Sonde AFR et afficheur

+9
Sourire
lotus
Ulukai555
tom
Mini4ever86
GTM63
antgomez
mini90
charlynsane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlynsane
1275
charlynsane

Sonde AFR et afficheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonde AFR et afficheur   Sonde AFR et afficheur - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:48

mini90 a écrit:
charlynsane a écrit:

moi je vais me placer comme sur les LCB qui on le manchon pour la lambda mais l'inclinaison par rapport au flux,

Merci

je crois que tu ne peux pas la monter comme ça sur une caisse avec un tunnel remote, il n'y a pas beaucoup de place

j'avais dû sur ma mk2 faire un trou dans la coque à droite du levier de vitesse pour que la sonde passe à travers  , sinon impossible

j'en ai monté un sur ma mini plus récente et là aucun probleme pour la caser

Je vais faire un montage a blanc de toute façon avant de souder, mais elle ne restera pas en place c'est juste pour régler, si tu as des photos c'est toujours interessant
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou

MessageSujet: Re: Sonde AFR et afficheur   Sonde AFR et afficheur - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 12:59

Normalement ces sondes AFR large bande sont plus "sensibles" pour ne pas dire fragile à l'utilisation au quotidien.

L'inclinaison est principalement faite pour contourner la condensation dans la ligne et éviter le contact de l'eau avant l'atteinte du point de rosée. Avec les sondes chauffées normalement pas besoin d'incliner au montage
charlynsane
1275
charlynsane

MessageSujet: Re: Sonde AFR et afficheur   Sonde AFR et afficheur - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 19:06

Guitou a écrit:
Normalement ces sondes AFR large bande sont plus "sensibles" pour ne pas dire fragile à l'utilisation au quotidien.

L'inclinaison est principalement faite pour contourner la condensation dans la ligne et éviter le contact de l'eau avant l'atteinte du point de rosée. Avec les sondes chauffées normalement pas besoin d'incliner au montage

Merci de cette information, je vais respecter l'angle de montage, j'ai jeter un oeil ça passe, bon par contre que c'est pas pour rouler tous les jours, ça risque de s'accrocher t'as effectivement pas trop de place sur la remote

voila comment c'est fait chez maniflow, moi je vais devoir sans doute un peu plus incliner vers le sol

Sonde AFR et afficheur - Page 2 Captu142
Sonde AFR et afficheur - Page 2 Captu142

Il restait aussi une autre solution proposé chez innovate pour éviter de percer le pot mais sans doute plus destiné a un usage statique

Sonde AFR et afficheur - Page 2 S-l16019
l'arsouille
997
l'arsouille

MessageSujet: Re: Sonde AFR et afficheur   Sonde AFR et afficheur - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 9:51

Je vais prendre une "wide bande" pour faire le réglage plus précis du compresseur, y a pas trop le choix.
Je ne souhaite pas avoir un mano supplémentaire permanent pour l'AFR donc est ce que le système temporaire d'innovate (photo au dessus) qui se met dans la sortie d'échappement donnera des valeurs fiables par rapport à un raccord soudé sur la ligne???
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Sonde AFR et afficheur   Sonde AFR et afficheur - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:05

Un écrou à souder avec le bouchon, ça coute une poignée de cerises :

https://fr.aliexpress.com/item/4001017776637.html

Perso je trouve plus judicieux de placer la sonde correctement sur le Y, et de la démonter en mettant le bouchon, que de se faire ch... avec un binz dans le pot d'ech.

http://www.mini52.com
l'arsouille
997
l'arsouille

MessageSujet: Re: Sonde AFR et afficheur   Sonde AFR et afficheur - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:21

Fefeu52 a écrit:
Un écrou à souder avec le bouchon, ça coute une poignée de cerises :

https://fr.aliexpress.com/item/4001017776637.html

Perso je trouve plus judicieux de placer la sonde correctement sur le Y, et de la démonter en mettant le bouchon, que de se faire ch... avec un binz dans le pot d'ech.

ok, l'ecrou a souder est livré dans le kit, donc c'est pas le soucis et comme tu dis, ça coute rien.

L'idée c'est d'avoir un système "mobile".
Mais est ce que les valeurs en sortie d'échappement seraient bonnes?
Apparement, la temperature des gaz joue d'ou ma question.
GTM63
1380
GTM63

MessageSujet: Re: Sonde AFR et afficheur   Sonde AFR et afficheur - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 13:05

Les valeurs en sortie d'échappement sont dans les choux par rapport à celles près du collecteur.
Sur mes moteurs turbo c'est au plus près sur la down pipe, pas au ras du turbo sinon la lambda apprécie mal la température Evil or Very Mad
Et après le réglage, démontage et retour dans la boîte + bouchon...
l'arsouille
997
l'arsouille

MessageSujet: Re: Sonde AFR et afficheur   Sonde AFR et afficheur - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 19:02

GTM63 a écrit:
Les valeurs en sortie d'échappement sont dans les choux par rapport à celles près du collecteur.
Sur mes moteurs turbo c'est au plus près sur la down pipe, pas au ras du turbo sinon la lambda apprécie mal la température  Evil or Very Mad
Et après le réglage, démontage et retour dans la boîte + bouchon...

Ok, merci pour ton retour GTM63 Wink
Donc ça sera surement sur le début du tube intermédiaire pour que la sonde passe.
Ca évitera de redémonter le compresseur pour démonter le collecteur.

Je ferrai un comparatif avec les valeurs prises en sortie d'échappement après

Sonde AFR et afficheur - Page 2 Sonde_10
antgomez
997
antgomez

MessageSujet: Re: Sonde AFR et afficheur   Sonde AFR et afficheur - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2021 - 19:43

salut

la sonde de mon kit (dynojet) ne vaut que 50 euros. si je dois installer le système sur ma cooper et sur ma 850T5, je vais acheter une deuxième sonde et ne déplacer que l’électronique.

Ça m’évitera tout un cirque que l’échappement.

a+
antoine

Sonde AFR et afficheur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2