Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Allumeur 65D branchement

Aller en bas 
+6
Fefeu52
muvperrin
Dudule
tom
mini90
Joebartom
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Allumeur 65D branchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumeur 65D branchement   Allumeur 65D branchement - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 8:11

Gaetan2406 a écrit:
GTM63 a écrit:
Avec une bobine qui ne convient pas, le risque est de cramer celle ci ou le module.
La bobine, c'est facile à voir ----> pas d'étincelle en la testant en direct.
Le module c'est plus aléatoire.

J'ai une étincelle aux bougies et elle démarre mais si j’accélère il ne se passe rien...
Prochaine commande je prendrai un module pour essayer, en attendant je vais rouler avec mon bon vieux ducelier Smile
Merci pour les infos

Un bon allumeur a rupteur ça marchait bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Allumeur 65D branchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumeur 65D branchement   Allumeur 65D branchement - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 9:30

attention il y a une serie d'allumeurs neuf qui ont le pignon d'entrainement monté a l'envers, j'en ai reçu 5 comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Allumeur 65D branchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumeur 65D branchement   Allumeur 65D branchement - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:05

charlynsane a écrit:
Gaetan2406 a écrit:
GTM63 a écrit:
Avec une bobine qui ne convient pas, le risque est de cramer celle ci ou le module.
La bobine, c'est facile à voir ----> pas d'étincelle en la testant en direct.
Le module c'est plus aléatoire.

J'ai une étincelle aux bougies et elle démarre mais si j’accélère il ne se passe rien...
Prochaine commande je prendrai un module pour essayer, en attendant je vais rouler avec mon bon vieux ducelier Smile
Merci pour les infos

Un bon allumeur a rupteur ça marchait bien aussi...

Oui ça marche pas mal et je n'ai jamais été emmerdé avec, c'est juste que j'avais un allumeur 65d dans un lot de pièces que j'ai racheté et comme j'ai pu lire que ça marchait très bien sur un 998 un peu modifié j'ai voulu faire le test ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Allumeur 65D branchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumeur 65D branchement   Allumeur 65D branchement - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:07

lotus a écrit:
attention il y a une serie d'allumeurs neuf qui ont le pignon d'entrainement monté a l'envers, j'en ai reçu 5 comme ça!!!!

C'est un allumeur d'occas, peu de chances qu'il soit monté à l'envers...encore que, on a déjà tout vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Allumeur 65D branchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumeur 65D branchement   Allumeur 65D branchement - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 7:53

Gaetan2406 a écrit:


Oui ça marche pas mal et je n'ai jamais été emmerdé avec, c'est juste que j'avais un allumeur 65d dans un lot de pièces que j'ai racheté et comme j'ai pu lire que ça marchait très bien sur un 998 un peu modifié j'ai voulu faire le test ;-)

alors ça ça ne veut rien dire du tout
ça dépend de la courbe d'avance , tous les 65d n'ont pas la même courbe, loin de là
avant de le monter commence déjà pour l'ouvrir pour savoir quelle amplitude il a et regarde le n° de série pour essayer de trouver la courbe
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan2406
970



Nombre de messages : 71
Age : 42
Ville : Chiny
Date d'inscription : 24/03/2020

Allumeur 65D branchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumeur 65D branchement   Allumeur 65D branchement - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:57

mini90 a écrit:
Gaetan2406 a écrit:


Oui ça marche pas mal et je n'ai jamais été emmerdé avec, c'est juste que j'avais un allumeur 65d dans un lot de pièces que j'ai racheté et comme j'ai pu lire que ça marchait très bien sur un 998 un peu modifié j'ai voulu faire le test ;-)

alors ça ça ne veut rien dire du tout
ça dépend de la courbe d'avance , tous les 65d n'ont pas la même courbe, loin de là
avant de le monter commence déjà pour l'ouvrir pour savoir quelle amplitude il a et regarde le n° de série pour essayer de trouver la courbe

Le problème c'est que l'on entend de tout sur les forums....un dit blanc, l'autre dit noir... J'ai simplement suivi les conseils de Tom dans un autre post ou il disait que c'était bien pour un 998...étant un professionnel dans les mini entre autre, je lui ai fait confiance!

Je crois que je vais laisser mon bon vieux ducellier et pas dépenser de l'argent dans un allumeur qui au final n'en vaut peu être pas la peine ;-)

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
 
Allumeur 65D branchement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PB ALLUMEUR
» ais-je le bon allumeur ?
» Allumeur de pre A+ vers A+
» Type d'allumeur
» allumeur fixe ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: