Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une grosse bourde et voilà le résultat !

Aller en bas 
+9
mini90
GTM63
Houblon3D
Fefeu52
Guitou
alexis1300s
lotus
tom
charlynsane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Une grosse bourde et voilà le résultat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bourde et voilà le résultat !   Une grosse bourde et voilà le résultat ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 9:02

ça crame quand même un bon moment avant que le bazar ne se déclenche...le temps de ruiner le faisceau electrique et tout ce qui est en caoutchouc quand même
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Une grosse bourde et voilà le résultat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bourde et voilà le résultat !   Une grosse bourde et voilà le résultat ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:20

Toujours plus rapide que de le temps de se rendre compte que ça crame, le temps l'aller chercher l'extincteur, dégoupiller ...
Pour peu que le capot soit fermé et trop chaux pour l'ouvrir ...
C'est pas une mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Une grosse bourde et voilà le résultat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bourde et voilà le résultat !   Une grosse bourde et voilà le résultat ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:42

mini90 a écrit:
ça crame quand même un bon moment avant que le bazar ne se déclenche...le temps de ruiner le faisceau electrique et tout ce qui est en caoutchouc quand même
Sur le Combi avec l’extincteur à main le faisceau et l’un des Weber 48 a cramé entièrement mais j’avais sauvé le principale (le Combi) et encore heureusement que d’un coup ma nana m’a dit c’est normale les flemmes qui sortent par où on fait le plein.
De plus tu verrais la chaleur dans un compartiment moteur c’est assé impressionnant, donc je penses que ça se déclenche assé rapidement si il y a un départ de feu en roulant. (La démo est faite compartiment froid)
Comme disait Florian qd le moteur est à l’arriere Je penses que ce système est bien. De plus les Combi tout les été il y en a un bon nombre qui partent en fumée car le réservoir est dans le compartiment moteur.
Sur les austin, je n’en vois pas l’interêt, car je n’en ai jamais vu brûler

Pour être franc, le Combi je me disais, je roule depuis 15 ans en bus, il m’est jamais rien arrivé... ba maintenant j’ai 2 extincteurs plus l’automatique au cul
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
kustomini
970
kustomini


Nombre de messages : 55
Age : 55
Ville : Decines Charpieu
Date d'inscription : 24/08/2018

Une grosse bourde et voilà le résultat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bourde et voilà le résultat !   Une grosse bourde et voilà le résultat ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:00

mehariman1 a écrit:
Sur les austin, je n’en vois pas l’interêt, car je n’en ai jamais vu brûler
Ah ben moi si ! Je les ai bien vu les flammes dans ma Cooper, et plusieurs fois !

C'est sûr que quand on voit flamber sa voiture on a un grand moment de solitude ...

Je suis en plein dedans, en ce moment au boulot on est en train de tester des systèmes d'extinction automatique, ça va devenir obligatoire sur les cars et ça risque d'arriver assez vite sur les camions.
Le tube sous pression c'est facile à installer mais c'est efficace seulement dans le cas d'un environnement très confiné et seulement si il n'y a pas trop d'éléments inflammables.
Dans le cas d'un compartiment moteur un peu vaste genre poid-lourd c'est un peu limite. Si il y a des écrans insono bien imbibés de gasoil ou une fuite d'huile sur le turbo c'est pire, ça étouffe momentanément le feu mais il repart dès que le système est vide.
Dans ce cas de figure une rampe avec des buses est plus complexe à adapter mais plus efficace, à condition de bien positionner les buses.
Revenir en haut Aller en bas
Zinc38
998
Zinc38


Nombre de messages : 335
Age : 42
Ville : Allevard
Date d'inscription : 03/11/2009

Une grosse bourde et voilà le résultat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bourde et voilà le résultat !   Une grosse bourde et voilà le résultat ! - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:39

Vous le mettez où le système dans nos minis? fixé au capot?

Par contre dans la vidéo le moteur est à l'arret sans alimentation en essence, mais quand le moteur tourne encore et que la pompe donne en continue? ou meme sur une pompe  elec'? faudrait aussi coupé l'alim electrique
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse bourde et voilà le résultat !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis resultat passage au banc
» Ta grosse te saoul ? catapulte la !
» Grosse attaque
» Une grosse bouze à gagner , jeu Automoto-TF1
» la GROSSE memerde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: