- mehariman1 a écrit:
- Sur les austin, je n’en vois pas l’interêt, car je n’en ai jamais vu brûler
Ah ben moi si ! Je les ai bien vu les flammes dans ma Cooper, et plusieurs fois !
C'est sûr que quand on voit flamber sa voiture on a un grand moment de solitude ...
Je suis en plein dedans, en ce moment au boulot on est en train de tester des systèmes d'extinction automatique, ça va devenir obligatoire sur les cars et ça risque d'arriver assez vite sur les camions.
Le tube sous pression c'est facile à installer mais c'est efficace seulement dans le cas d'un environnement très confiné et seulement si il n'y a pas trop d'éléments inflammables.
Dans le cas d'un compartiment moteur un peu vaste genre poid-lourd c'est un peu limite. Si il y a des écrans insono bien imbibés de gasoil ou une fuite d'huile sur le turbo c'est pire, ça étouffe momentanément le feu mais il repart dès que le système est vide.
Dans ce cas de figure une rampe avec des buses est plus complexe à adapter mais plus efficace, à condition de bien positionner les buses.