Je vous présente ma Marcos D&H FIBERGLASS MK4. Elle est en conduite à droite.
Pour son histoire, enfin de ce que j'en connait :Elle vient d’Écosse où elle à été assemblée en 82. Importée en France vers 2010/2011 et il y a eu 2 ou trois proprios différents en région parisienne et ensuite 1 vers toulouse pour finir sa route dans le garage d'un collectionneur un peu à l'abandon dans le maine et loire
Elle était donc à 12kms de chez moi sans rouler pendant tout un moment, avant que je puisse l'acheter. (moins loin que l'Ecosse tout de même).
Elle à une particularitée c'est d’être encore brute en GELCOAT, elle n'a jamais vu de peinture.
Le tableau de bord n'a pas subit trop de découpes non plus donc plutôt sympa.
Niveau équipements, elle à un 1000 A+ avec une culcul prépa stage 2, ligne échappement et un équilibrage mobile complet. Rien de bien violent mais vu le poids de la bête c'est quand même fun, et avec l'équilibrage complet elle prends bien ses tours, du coup le 1000 est joueur. Kit hilo, durites avia total, trains avant réglables.
Je l'ai en partie restauré (faisceau elec, intérieur, système de freinage avec nouveau mc, durites et répartiteur réglable puis passage en 7.5, nouvelles roulettes en 10 pouces, bulles de phares, déplacer la plaque immat avant et grille aération)
J'ai participé avec à différents rassos, notamment le mans classic en 2016 et fait pas mal de kms dans le fond du baquet.
Dans les prochains mois je vais la démonter pour faire une révision moteur, réfection trains roulants et surtout les points d'ancrages du berceau avant, d'ailleurs est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà fait ce type de travaux sur marcos ou jem? Si oui je suis preneur d'infos. Je sait déja que ce n'est pas une poutre complète mais un ensemble acier à droite et un à gauche.
Quelques photos :En Ecosse
Arrivée en France
Au Mans Classic en 2016
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