Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tom : MGF Trophy 160

Aller en bas 
+13
Gooze
Baptiste
Minizob
Fefeu52
Ulukai555
GTM63
Sourire
Metro
Le chouan
mini90
Mineur
Mini4ever86
tom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13359
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018 - 10:37

tom a écrit:
Je dois recevoir le COC semaine prochaine pour faire la carte grise ...
Tu nous tiendra au courant sur la procédure, si t'as des problèmes ou pas ? Parce que j'ai lu au détours de forum que certains étaient emmerdés pour immatriculer avec les COC qui venaient d'Angleterre. Ils leurs demandaient un code qu'ils n'avaient pas.

Mini90 a écrit:
je te conseille de souder au tig, quand on a fait celles de fefeu au mig j'en ai chié pour faire quelque chose d'étanche à 10 bars
Et finalement, ce n'est qu'avec de la Loctite 542 que j'ai réussi à être étanche. La loctite passe dans les micro fissures et les colmate.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2019 - 18:15

Fefeu52 a écrit:
tom a écrit:
Je dois recevoir le COC semaine prochaine pour faire la carte grise ...
Tu nous tiendra au courant sur la procédure, si t'as des problèmes ou pas ? Parce que j'ai lu au détours de forum que certains étaient emmerdés pour immatriculer avec les COC qui venaient d'Angleterre. Ils leurs demandaient un code qu'ils n'avaient pas.

Cet aprem , j'ai été au centre des impôts de ma région pour obtenir le "certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de l'union européenne par une personne non identifié à la TVA", ce qu'on appelle plus souvent quitus fiscal.

Pour avoir ce document qui permet de faire la carte grise ( et qui dédouanent de toutes taxes ), j'ai présenté le "vehicule registration document" ( la carte grise ) qui fait aussi office de cession et un papier écrit par le vendeur attestant le montant de la vente du véhicule et ma pièce d'identité.

J'ai le doc d'enregistrement/cession, le quitus fiscal et le COC.
Donc maintenant, j'ai plus qu'à passer au CT et je vais pouvoir faire la CG et l'immatriculation Française.







Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13359
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:32

Nan mais le quitus ce n'est jamais un problème, c'est après que ça se corse et que, potentiellement, ils vont t'emmerder. De mémoire, c'est parce que le type D.2 n'est pas renseigné sur les COC anglais.... ou un truc dans le genre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:12

Fefeu52 a écrit:
Nan mais le quitus ce n'est jamais un problème, c'est après que ça se corse et que, potentiellement, ils vont t'emmerder. De mémoire, c'est parce que le type D.2 n'est pas renseigné sur les COC anglais.... ou un truc dans le genre.

Ok, pour la CG, je ne m'en fais pas, ça va bien se passer.

Le quitus , je me pointe dans le bureau en charge des imports, déjà, la dame me dit "c'est tous ce que vous avez , ça ne va pas être possible"
j'avais deux bouts de papier fait à l'arrache. ( normalement, il faut une facture d'achat, carte d'identité du vendeur )
Je fais le gars qui connait rien, je lui dit "ça doit marcher , j'ai un pote qui a déjà fait comme ça et on lui a donné" ( avec un beau sourire charmeur, ça fait tous Razz )
Elle me dit "je vais voir mon supérieur , je reviens"
Elle revient dix Minute plus tard: "bon, il n'y avait personne, vous avez de la chance, j'aime bien les MG, je vais vous le faire votre papier"

Du coup, j'ai pas chercher à en savoir d'avantage, j'ai le quitus, on va pas se plaindre.
Merci beaucoup, au revoir.

Après la CG, je ne vais pas en préfecture, c'est des malades, soit tu tombe sur le mec qui n'en a rien a branler et il te torche ça en 5 secondes ou sinon c'est pas ton jour et tu tombe sur la connasse de service qui veut rien savoir (rien qu'à sa gueule tu vois déjà que c'est mort) , la seul réponse qu'elle te donne c'est non, non et non.
Du coup, Je vais chez un autoentrepreneur qui fait les CG à côté de chez moi et ça se passe toujours très bien.



Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13359
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:24

Faut évoluer mon cher Tom... Ca fait quelques mois qu'il n'y a plus de préfecture Laughing Ton gars, la seule chose qu'il fait, c'est scanner des pièces jointes, derrière il y a un "service instructeur" qui gère. Et si ça doit coincer.... Ça coincera à pareil.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:40

Ah oui, c'est pas faux Razz
En même temps, moi l'administratif , c'est pas ma passion.

Non pour la CG, sérieux je suis confiant, sur le COC, le type D2, c'est marqué donc il peut le renseigner.

sur la CG de ma mini cooper RHD,j'ai regardé, y'a rien en D2, la case est vide , donc au pire ça doit pouvoir se faire (bon après c'est pas la même année de véhicule)
Moi , tout ce que je veux c'est la CG en régle, après il se démerdent comme ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13359
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:11

Perso, mes CG ne se sont jamais aussi bien passé que depuis que c'est en ligne, mais il faut être ultra rigoureux et procédurier, et ça passe tout bien du premier coup.

Après vérification, c'était le code D.2.1 qui manquait, et comme c'est un "code national", c'est parfaitement normal qu'il n'apparaisse pas sur un COC anglais.... Quand tu commande un certificat chez Renault, Fiat ou Ford en France, le code est écrit vu qu'ils le connaissent. Mais une boite anglaise ne risque pas de connaitre des codes français. Mais quand le gars te dit "Votre COC n'est pas valable parce qu'incomplet".... ben tu peux toujours lui expliquer qu'il a tort .....c'est long What the fuck ?!?

et au cas où, dans ton cas, le D.2.1 c'est RDBP01C (Trophy RHD)

https://cnit.zewoueb.com/cnit-vehicule-mg-mgftrophy-cd-80709.html

Bref, tu nous diras si pour toi c'est passé....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par Fefeu52 le Jeu 28 Fév 2019 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:17

Oui, c'est ça, c'est ce qui est écrit noir sur blanc sur le COC

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4322

Mais ce code là , c'est en D2 ?  

Pour D2.1, il y a un paquet de CG où la case est vide  ( surtout les véhicules avant 2000 )
La où sa merde c'est peut-être pour les véhicules récent.

Bon déjà des trophy il y en a eu de vendu neuve en france ( 40ex ) donc le type mine existe, ça va le faire. ( au cas ou ils se baserait la dessus)

on verra bien, il faut que je la remette en route, je vais monter des sphères d'occas et trouver la fuite d'huile pour la pousser jusqu'au CT.
si je peux ce week-end.

je vous dirais si j'ai la CG ... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13359
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:23

Tu as fait tes essais de sphères rechargées à l'argon ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13359
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:28

Tom a écrit:
Bon déjà des trophy il y en a eu de vendu neuve en france ( 40ex ) donc le type mine existe, ça va le faire. ( au cas ou ils se baserait la dessus)
C'est pas le même entre DAG et DAD.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:35

Fefeu52 a écrit:
Tu as fait tes essais de sphères rechargées à l'argon ?

Nope, je vais caler 4 sphères de MGF std que j'ai d’occase pour au moins la faire rouler pour le CT , c'est rapide à changer.
Avant de démonter les sphères de trophy , je vais repérer où souder les valves.
je m'en occuperai ensuite, il faut que j'achète un détendeur 200bar avec manos pour l'azote, j'en ai trouver sur aliexpress/E-bay
et la bonbonne d'arcalzote , j'ai ça Laughing

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:07

Du coup ce soir, j'ai commencé la dépose des sphères AR de la Trophy.

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4325

Il est pourri ce disque de frein, bon en même temps il ne roule pas. Bref  Razz
Sinon c'est gras et dégueulasse, le graisseur du bras de suspension n'a très certainement jamais vu de pompe à graisse depuis la sortie d'usine.
Au moins la fuite d'huile ça converse, c'est le côté le moins pourri !

Je me suis attaqué à la sphère ARD pour lui souder l'embout dans l'élan.

Je me suis fait une petite chaleur en perçant la sphère pale
je m'attendais à avoir du gaz sous pression, donc j'ai percé doucement avec un foret de 4.5mm (explication plus bas) , je perce , je perce , je commence en transpercer du bout du foret, rien, quedal, nada pas de pression, vide de chez vide.
Je continue de percer doucement pour déboucher complètement et je sentais du bout de la perceuse quelque chose de mou, j'arrête : c'était la membrane Razz

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4327

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4326

c'était juste  Laughing  Laughing  Laughing
tu m'étonne que c'était un bout de bois la bagnole, y'avait que du fluide de suspension.

J'ai eu peur que la membrane soit morte au début, en étant resté aussi longtemps déformé et en fait non,  j'ai remit un coup de pression avec une soufflette , j'ai sortit 1l de flotte par le raccord de la sphère, c'est ok !


j'avais repéré la zone ou souder l'embout au préalable , j'ai bien décaper , taraudé en M5 dans le trou de 4.5 pour pouvoir mettre une vis et tenir la douille fileté du raccord le temps de la soudure et pouvoir faire une belle soudure en continue , pas poreuse.

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4329

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4328

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4330

j'ai refroidi rapidement toute la partie supérieur de l'unité, aussitôt après soudure pour pas cramer la membrane.

Ensuite j'ai monté le raccord en laiton collé au "GEB étanche" ( ça tiens 30 bar et 110° )
Pression au max avec le compresseur d'air ( 8 bars ) et test d'étanchéité :

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4332

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4331


C'est tout bon , demain je fais l'autre côté...


Je crois que je vais remonter les sphères avec les 8 bars et rouler comme ça jusqu'au CT , le sphères d'MGF que j'ai en stock je ne sais pas ce qu'elle valent. Si ça se trouve elles sont aussi en mode bout de bois, je peux les percer pour voir mais c'est con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptySam 2 Mar 2019 - 19:14

Bon next , dépose de la sphère ARG , c'est plus merdique qu'à droite, mais ça sort!

j'ai du déposé la tôle de séparation du compartiment moteur, ça va pas trop mal une fois que tu as compris comment procéder.
Bon par contre comme d'hab , boulot a moitié fait, boulot mal fait !
c'est pas démonté qu'il manque déjà des vis, le dernier blaireau qui a réparé la caisse n'a pas du beaucoup se casser le cul à tous remonter correctement , j'aime ça moi  Evil or Very Mad

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4334

si c'est celui qui a fait le joint de culasse , ça ne m'étonne pas fuit de partout, travail de merde.

Au passage , il y avait du monde dans la boite à air   Razz  :

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4335

Par contre , beaucoup moins drôle, la sphère est morte !
Idem , j'ai percé gentiment jusqu'à déboucher dans la sphère, je me dit cool, il y a de l'air qui sort, je termine de percer, membrane pas collée le long de la paroi comme la précédente. Sauf que forcément, elle est pleine de liquide. Membrane HS.  

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4338

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4337

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4336

Sinon côté moteur, j'ai commencé à regarder à la fuite, tenter de trouver la provenance, ça pisse tout le tour de la demi-culasse mais pas non plus dramatique.
Par contre autour du boitier de solénoïde de commande du vvc , ça à l'aire de bien pisser...

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4340

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4339

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4341

le mieux c'est de laver/décaper le moteur et voir ensuite où ça fuit vraiment...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13359
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptySam 2 Mar 2019 - 21:47

tom a écrit:
Bon next , dépose de la sphère ARG , c'est plus merdique qu'à droite, mais ça sort!
Je ne me souviens pas de ça.... What the fuck ?!?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2019 - 7:44

Fefeu52 a écrit:
tom a écrit:
Bon next , dépose de la sphère ARG , c'est plus merdique qu'à droite, mais ça sort!
Je ne me souviens pas de ça.... What the fuck ?!?

Quand tu lis le manuel d'atelier, ça va tous seul, mais je me suis rendu compte que la boite à air des VVC160 est différente des MGF std, elle est plus grosse avec deux entrées d'air et deux gros tuyau.
T'y passe pas les mains pour accéder au raccord et pour sortir la boite à air, faut sortir les morceaux un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13359
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2019 - 8:54

Je n'avais plus la boîte à air d'origine... Ceci explique cela Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2019 - 17:26

Du coup aujourd'hui, j'ai finalement remonté les sphères AR d'occas que j'ai en stock, je doutais un peu de l'état, mais il semblerait que l'auto est retrouvé de l'amortissement de suspension. Donc ça, c'est fait , plus qu'à tester sur route le comportement, je n'ai pas changé les AV on verra ce que ça dit.


Après remise en route, j'ai trouvé la fuite d'huile, ça pisse bien par l'unité de contrôle hydraulique du système VVC.
Moteur démarré à froid, ça suinte déjà, dès que je met un coup de gaz la fuite s’étend ... donc à chaud, ça doit bien couler.

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4342


Maintenant faut démonter.


A part ça , j'ai fait une petite lecture de codes défauts. il y a des ratées d'allumages enregistrée, c'est pas méchant. faut juste lui faire l'entretien, 4 bougies, de l'essence neuve faire les filtres , normal.

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4343

Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13359
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2019 - 8:22

Les Trophy sont compatible OBD2 Shocked J'étais persuadé que c'était que les TF.... ben non, les Trophy (2002) le sont aussi.... OK

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2275
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:17

Des 145 VVC seraient aussi compatibles OBD et même des modèles avant 2000.
Je connais le cas d'une qui a été immatriculée en Allemagne au début 97, boitier MEMS 2J.
J'ai essayé de faire des recherches, en vain. Les sites français font de la rétention d'informations ou racontent d'énormes c...

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13359
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:23

Ma VVC MY2000 ne l'était pas en tout cas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2019 - 11:47

j'ai donc démonté le bloc hydraulique, quand je dit que ça a été remonté par des gros blaireaux, je ne m'étais pas trop trompé.
il y a des résidu de pâte, la vis de maintien du piston foiré et foiré en serrant comme un porc.
Bref je me suis bien fait chier pour tous sortir gentiment, tous nettoyer, surfacer un pouillème les pièces, ça avait été serrer tellement fort que les plans de joint étaient déformées.
Et le plus gros gag , la sonde de température d'huile n'était même pas serrée.

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4345

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4346

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4344

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4410

bref c'est remonté , au passage j'ai jeté un coup d'oeil au bougies, et là Mad
Bougie pas serrée,  du résidu de combustion dans les puits de bougies, pareil , j'ai tout nettoyer sécher, remonter serré au couple.

et miracle elle tourne rond sur tous ses cylindres et ça ne pisse plus d'huile !

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4412

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4411



J'ai trouvé pourquoi j'aime bien les Rover aprés 94 en fait, c'est vrai , il y a  du BMW dedans Razz  

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4413

Quelque part, c'est BM que ne ressemble pas a une BM  Razz    ( je suis très loin  Arrow ) edit , j'ai dit ça moi , je vais finir en rover 75 si ça continue Laughing
je l'aime bien cette Trophy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3915
Age : 37
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2019 - 15:07

Tu peux pour la 75 ... mais plutot la version MG ...
http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/zt260.php
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:19

Gooze a écrit:
Tu peux pour la 75 ... mais plutot la version MG ...

ouai , c'est pas faux mais par dérivation boite tremec , V8 bigblock ... tout ça quoi !
J'ai plus le temps ! Razz



Bon sinon , après-midi remontage, gros nettoyage d'intérieur , c'était une vrai poubelle.
J'ai refait plein de petites bricoles, ça m'a occupé l'aprem.

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4414



Du coup ce soir essai, suspension top de chez top, elle est nickel niveau comportement, ça c'est un bon gros point, la dessus satisfait !

Ensuite, j'ai pas été très gentil avec elle, fallait bien la dérouiller un peu (et lui mettre sa dérouillée, aussi)
C'est pas mal les autos à moteur central quand même.

Mais du coup en arrivant, ça fumait de partout, chute du Niagara 2 le retour ... ça mèèère laa pute !  Rolling Eyes
A savoir qu'avant de partir l'essayer, je l'ai laissé tourner au ralenti pour inspecter une éventuelle fuite, et rien, c'était nickel !
C'est en la brassant que ça dégueule de l'huile ( je lui ai fait faire quelques donuts quand même  Basketball )

Donc, retour sur le pont :

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4415

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_4416


En regardant bien je vois que le carter d'huile a déjà été démonté , il y a cet espèce de patajoint rouge, j'en ai retrouvé un peu partout.
A mon avis c'est le même mongol qui a dû tombé le carter et faire la distrib/pompe a eau et joint de culasse Mad  Mad  Mad
Si c'est monté comme ce que j'ai déjà découvert, ça m'étonne pas .

Putain ch'ui pas aidé ...  mais bon, bref ! Rolling Eyes

on verra le week-end prochain, tomber le carter d'huile, pour voir si c'est bien ça le problème !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2019 - 13:09

J'en étais où ... ah oui, la fuite d'huile !

Du coup , j'ai trouvé , c'est le joint spi de vilo/pompe à huile !
Au ralenti, ça ne fuit pas, mais dès que je mets du gaz, ça se met à couler copieusement, un filé d'huile constant.
J'ai démonté le damper, la distribution baigne dans l'huile, c'est pour ça que ça fuit tout autour du moteur côté distribution.
Je suis bon pour une distri complète, joints spi et tous nettoyer !

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_5021

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_5020

Sinon , j'ai commandé et reçu 4 pneus neufs ( Sur l'auto 4 pneus, pas un seul identique )
je vais en profiter pour repeindre les 4 jantes.

Pour la distri, à suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tom : MGF Trophy 160   Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 16:28

Bon cet aprem reprise des hostilitées sur la Trophy.

Démontage de la distribution pour pouvoir accéder à la pompe à huile.

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_5549

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_5550

ça avait bien l'air de pisser du joint spi , il y a de l'huile qui goute du joint.

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_5548

Ensuite, je démonte la pompe à huile et là  Shocked  Shocked  Shocked
C'est le drame  Shit

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_5551

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_5552

Tom : MGF Trophy 160 - Page 3 Img_5610

Le fils de pute de ces morts qui à fait le joint de culasse, j'éspère qu'il va crever du connarovirus cet espèce de batard de mécano de chez feu vert de merde !

c'est marqué dans toute les RTA, quand tu déculasse, il ne faut surtout pas tourner le vilebrequin sous peine de décaler les coussinets ( sauf quand tu utilise les outils de blocage de chemises qui resserent en même temps le demi-carter moteur, vu que les vis de culasse serrent les palier de vilo et culasse ensemble, bref on s'en fou )

Pour résumé, je bon pour faire un moteur.

Je laisse tomber pour ce soir mais demain dépose du moteur/boite,  berceau AR , ça va chier !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tom : MGF Trophy 160
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourist Trophy
» British Car Trophy
» [rch] 1 jante Leyland trophy
» [RCH] 4 ou 5 jantes leyland trophy
» [VENDU] Jantes Leyland Trophy 10''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking autre-
Sauter vers: