le problème de l'hydragaz, c'est pas le remplissage du liquide avec la pompe qui va bien ça se fait tout seul ça
quand la voiture s'affaisse, c'est pas parce que le liquide fuit c'est l'azote qui s'échappe , et en remplissant en liquide tu compenses la hauteur de caisse mais tu ne rétablis pas la fonction amortisseur (le liquide étant incompressible) une fois que tout l'azote s'est barré, c'est comme si tu remplaçait les sphères par des bouts de ferraille
Je crois que tout le monde avait compris
Ils ont le même problème sur Citroën. La partie "hydro" est bien plus complexe, mais ils ont aussi une sphère pleine d'azote par roue, elles aussi avec un diaphragme, elles aussi qui fuient avec le temps, et elles aussi qui ne sont pas rechargeable d'origine. Donc le type qui recharge les sphères de Citron a certainement des bouteilles d'azote à 200bar pour faire la recharge et peut-être tout ce qu'il faut pour poser des valves sur les sphères en acier.
_________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
Je plutôt content en fait, c'est une caisse sympa en fait la MGF
Je confirme, c'est une des voitures avec lesquelles j'ai pris le plus de plaisir au volant... la Mini étant hors catégorie.
J'en avais essayé une il y a longtemps, j'avais trouvé ça sympa , mais comme je roulais déjà avec des Bmw qui envoie du pâté, je trouvais ça rigolo mais sans plus.
Depuis , j'ai quasi vendu toutes mes Bmw, a cause de deux choses: en un, les limitations et répressions routière ( 500ch pour rouler à 80 km/h, laisse tomber) et en deux l'image de marque, Bmw c'est vraiment devenu une marque de gros beauf et de trouduc.
Du coup ça fait un moment que je cherche une auto sympa et je suis tombé sur cette Trophy, j'étais pas trop convaincu au début , et puis au final çà me botte bien !
C'est quand même à cause de cette foutu Rover 100, je me suis fait eu, maintenant j'aime les K-series et les Rover !
Fefeu52 a écrit:
Tom a écrit:
Oui, elle va resté stock, sauf ce qui me plairait avec cet auto , poser un arceau , une boite close ratio et un autobloc ( il faut 3000e de budget) et 4 semi slick et faire un peu de circuit en loisir... c'est un peu l'idée.
Laisse tomber, il n'y a rien à en faire. C'est plaisant d'origine, mais il n'y a pas moyen d'en faire une bonne sportive sans dépenser en pièce le prix.... d'une bonne sportive pour faire un truc.....BOF Il n'y a pas assez de poids sur l'avant, le moteur est trop juste (meme en 160), difficilement préparable, la boite tire trop long, les trains sont à chier etc..... Mais pour cruiser, c'est génial.
Ouai, mais j'aime bien tout modifier ( c'est une maladie?) , une voiture qui me plait pour la ligne ne me plait pas forcément pour la partie dynamique. après je ne vais pas en faire un monstre mais l'optimiser un peu, j'aimerai bien.
Qu'elle soit un peu plus "trophy" en somme !
Fefeu52 a écrit:
Tom a écrit:
je passe l'épisode des sphère HS où la bagnole rebondi des 4 roues
Ca aussi je peux t'expliquer comment on fait pour les regonfler en air.... surtout que tu as du stock.
Ouai, ça un petit moment que je m’intéresse au suspension hydragas, j'ai déjà vu articles et tutos sur les forum uk
je vais sans doute m'acheter un bonbonne d'Azote et finir de m'équiper pour pouvoir recharger les sphères.
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
Ouai, mais j'aime bien tout modifier ( c'est une maladie?) , une voiture qui me plait pour la ligne ne me plait pas forcément pour la partie dynamique. après je ne vais pas en faire un monstre mais l'optimiser un peu, j'aimerai bien.
Le seul truc à faire sur cette bagnole serait de lui greffer un KV6. Là, ça ferait un truc génial avec une belle sonorité à la place du Perkins, directement dans les oreilles, avec du couple.... Mais à ma connaissance, il n'y en a qu'une qui a vu le jour :
Le seul truc à faire sur cette bagnole serait de lui greffer un KV6. Là, ça ferait un truc génial avec une belle sonorité à la place du Perkins, directement dans les oreilles, avec du couple.... Mais à ma connaissance, il n'y en a qu'une qui a vu le jour
Oui , j'avais vu pour le KV6 , j'ai failli acquérir une MG ZS (Rover 45) 180ch avec distri sauté. Du coup j'avais fait le tour de la question et j'étais aussi tombé sur des projets de MGF V6.
Mais je ne trouve pas que ce soit vraiment valable niveau performance mais pour la sonorité très certainement ! Je serait plus partant pour installer un VHPD ou plus simple, préparer le VVC , en supprimant le VVC et avec un 4 papillons etc etc. Monter un k-série turbo , j'y ai pensé direct mais j'ai déjà de quoi m'occuper avec la 100. ou sinon , "la" solution la plus viable , mais sans aucun intérêt ( parce que pas drôle , trop fiable) ... monter un moteur japonais
Fefeu52 a écrit:
Tom a écrit:
Bmw c'est vraiment devenu une marque de gros beauf et de trouduc.
Ca l'a toujours été C'est juste que tu t'en rend compte seulement maintenant
Bah , c'est que je suis vraiment Fan, ma première voiture a été une 2002 et a 20 ans je roulais en 3.0csi donc les gros nanard qui se pignolaient sur les 325tds, je m'en foutais. Mais là , c'est rendu à un point ou ça m’écœure.
Le chouan a écrit:
Citation :
Là, ça ferait un truc génial avec une belle sonorité à la place du Perkins
Le perkins 3cyl c'est un bruit sportif à côté.
on rigole , mais c'est vraiment des horloges ces moteurs, mon père a eu des tracteurs renaults orange 3 ou 4 cylindres perkins, réglé au poil ça tourne rond avec une jolie sonorité de diesel ( agricole quoi !)
Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
tu as passé le karcher sous le capot ? tu utilise quoi comme produit pour nettoyer parce que là visiblement ça a bien marché !
Oui, j'utilise le même dégraissant à base d'acide que pour nettoyer les moteurs. ça décape d'une force !
Par contre faut bien rincer et ne pas laisser le produit agir trop longtemps, c'est tout.
C'est la même technique qu'une préparation d'un VO dans une concession, le vendeur à repris une bouze pour vendre une autre bouze, mais neuve. et avec ce genre de produit, tu en refait une auto ultra clean où le premier neuneu va l'acheter parce qu'elle est "comme neuve"
Gooze a écrit:
Bon je suis quand même certain que tu en as une que tu n'es pas prêt de te séparer !
Oui, mais celle là, les beaufs ne peuvent pas se la payer , même à crédit ça ne serait pas possible
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Tom : MGF Trophy 160 Mar 28 Aoû 2018 - 8:00
Citation :
ma première voiture a été une 2002 et a 20 ans je roulais en 3.0csi
'culé.
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: Tom : MGF Trophy 160 Mar 28 Aoû 2018 - 8:43
Tom a écrit:
Mais je ne trouve pas que ce soit vraiment valable niveau performance mais pour la sonorité très certainement ! Je serait plus partant pour installer un VHPD ou plus simple, préparer le VVC , en supprimant le VVC et avec un 4 papillons etc etc.
Sur le papier, VVC 160 VS KV6 180.... effectivement, c'est bien des emmerdes pour pas grand chose ..... mais quand tu regardes vraiment les courbes de puissance
Même avec un VHPD 190, ou une grosse prépa 200ch, je suis certain que tu te fais pulvériser par un montage KV6. La courbe de couple est tellement haute partout.... Ce qui est chiant avec le K-series, c'est que c'est creux.... ca marche bien au dessus de 4000rpm. Le KV6 est bien plus dans l'esprit de la voiture, pour cruiser avec du couple.
Tom a écrit:
Monter un k-série turbo , j'y ai pensé direct mais j'ai déjà de quoi m'occuper avec la 100.
Aussi... mais le refroidissement n'étant pas le fort de la F, pas sûre que ce soit une bonne idée.
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Tom : MGF Trophy 160 Mar 28 Aoû 2018 - 9:01
Au final un bon duratec dans le cul et on en parle plus ^^
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: Tom : MGF Trophy 160 Mar 28 Aoû 2018 - 9:41
Le chouan a écrit:
Au final un bon durateEX dans le cul et on en parle plus ^^
Euuuuhhh non
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Tom : MGF Trophy 160 Mar 28 Aoû 2018 - 9:44
Quand tu vois ce que tu peux sortir d'un 2.0L ou d'un 2.3L en toute fiabilité ça fait réfléchir. Il y a pas mal de swap sur elise qui fonctionnent.
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: Tom : MGF Trophy 160 Mar 28 Aoû 2018 - 9:48
Je pense que tu n'as pas lu le "quote" de ton message
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Tom : MGF Trophy 160 Mar 28 Aoû 2018 - 9:56
si si
Mais au final c'est son nom normal non?
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Tom : MGF Trophy 160 Mar 28 Aoû 2018 - 10:05
blague à part , c'est sur qu'avec deux cylindres de plus et un cylindrée de 2.5L , c'est forcément mieux, plus coupleux et bien linéaire.
le mieux c'est swap d'un autre moteur/boite. ( honda K20 entre autre)
Le K-series turbo , c'est pas spécialement fiable non plus ... enfin de série sur la 75 c'était déjà une daube. après on verra avec la rover 100 , c'est sûr le moteur va sauter, j'ai déjà cogiter pour supprimer le problème de joint de culasse et de refroidissement.
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Tom : MGF Trophy 160 Mar 28 Aoû 2018 - 10:08
Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Tom : MGF Trophy 160 Mar 28 Aoû 2018 - 10:14
Sinon tu as la solution grosse bite faite sur une exige:
GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Tom : MGF Trophy 160 Mar 28 Aoû 2018 - 12:27
tom a écrit:
les gros nanard qui se pignolaient sur les 325tds.
Il y a des gros pervers en Charente pour avoir des émois avec une 325 tds Franchement j'en ai une pour tracter mon plateau, c'est sûr, ça fait le job, mais question plaisir... Je suis mieux assis que dans le 4x4 (Un Bertone avec moteur BMW) mais pour le reste, bof !... C'est agricole, ça tracte et c'est bien tout !
Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 40 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Tom : MGF Trophy 160 Mar 28 Aoû 2018 - 13:24
Sourire a écrit:
Pour les sphères Citroën: à partir de 34min y a le gars qui fait ça: