Bonjour,
Le contrôle relax c'était avant la nouvelle réglementation qui nous permet de rouler n'importe quand et à n'importe quelle heure sans forcément être dans le cadre d'un rallye ancêtre.
Maintenant le contrôle ancêtre est pratiquement le même, pas question d'avoir une différence de freinage, un phare mal réglé, ni un quelconque petit trou dans les bas de caisse!
-A ma connaissance les durites aviation ne sont pas autorisées.
-Certificat de conformité non obligatoire en plaque O ancêtre (par contre le certificat d'immatriculation ne le perd surtout pas!!!)
-Tu recevras une carte rose à ton nom (les nouvelles sont grises) lors de l'immatriculation.
-Le protège carter ne devrait pas poser de soucis.
Mais je te conseille de passer ta voiture au contrôle en configuration d'origine autant que possible quitte à remonter les pièces que tu veux après.
La dernière fois j'ai été refusé par ce que j'avais des freins à disque à l'avant (montage origine 10" cooper) sur ma mini 850 de 77.
Donc j'ai passé mon temps à remonter les tambours et évidement j'ai été refusé pour une différence de freinage!
Prends bien ton temps de tout vérifier, fait en sorte que les plaquettes et n° de châssis soit propre et accessible.
Si tu n'as pas le moteur d'origine, c'est pas un problème ils ne connaissent pas les n°.
Si ta voiture est propre, bien en ordre, pas de panique tu passeras comme une lettre à la poste.