Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CT Belgique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 38
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

CT Belgique Empty
MessageSujet: CT Belgique   CT Belgique EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:01

Bonjour à tous,

J'ai bon espoir de finir enfin ma mini dans les prochains jours et ENFIN rouler avec.
Je ne sais pas si il reste encore quelques membres belges sur le forum mais j'ai plusieurs questions diverses concernant le CT belge:

Côté voiture:

- Est-ce que les durites aviations sont acceptées désormais
- Est-ce que je peux passer la voiture avec le protège carte ?

Côté administratif :

Les papiers du véhicule ont maintes fois été déplacés et j'ai cru les avoir perdu à un moment.
J'ai en ma possession la carte grise (enfin rose pour le coup) de la voiture mais pas à mon nom. Quelles sont les démarches ? Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai pas de papier de conformité, grave ?
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

CT Belgique Empty
MessageSujet: Re: CT Belgique   CT Belgique EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:09

Mini4ever86 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai bon espoir de finir enfin ma mini dans les prochains jours et ENFIN rouler avec.
Je ne sais pas si il reste encore quelques membres belges sur le forum mais j'ai plusieurs questions diverses concernant le CT belge:

Côté voiture:

- Est-ce que les durites aviations sont acceptées désormais pas certain, c'est au bon vouloir du contrôleur
- Est-ce que je peux passer la voiture avec le protège carte ? tout dépend de la garde au sol avec le protège carter, dans beaucoup de stations il y a une protection qui fait le tour de la fosse et j'ai déjà passé des Mini à Bruxelles qui auraient été bloquées. Par sécurité, enlève le.

Côté administratif :

Les papiers du véhicule ont maintes fois été déplacés et j'ai cru les avoir perdu à un moment.
J'ai en ma possession la carte grise (enfin rose pour le coup) de la voiture mais pas à mon nom. Quelles sont les démarches ? Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai pas de papier de conformité, grave ?

La carte grise ne doit pas être à ton nom puisque tu dois faire une nouvelle immatriculation. Si ta voiture a plus de 25 ans et que tu l'immatricules en ancètre, le contrôle technique est beaucoup plus relax et le certificat de conformité n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
colinx
848



Nombre de messages : 15
Age : 34
Ville : DURBUY
Date d'inscription : 27/05/2018

CT Belgique Empty
MessageSujet: Re: CT Belgique   CT Belgique EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:32

Bonjour,

Le contrôle relax c'était avant la nouvelle réglementation qui nous permet de rouler n'importe quand et à n'importe quelle heure sans forcément être dans le cadre d'un rallye ancêtre.

Maintenant le contrôle ancêtre est pratiquement le même, pas question d'avoir une différence de freinage, un phare mal réglé, ni un quelconque petit trou dans les bas de caisse!blackeye

-A ma connaissance les durites aviation ne sont pas autorisées.
-Certificat de conformité non obligatoire en plaque O ancêtre (par contre le certificat d'immatriculation ne le perd surtout pas!!!)
-Tu recevras une carte rose à ton nom (les nouvelles sont grises) lors de l'immatriculation.
-Le protège carter ne devrait pas poser de soucis.

Mais je te conseille de passer ta voiture au contrôle en configuration d'origine autant que possible quitte à remonter les pièces que tu veux après.

La dernière fois j'ai été refusé par ce que j'avais des freins à disque à l'avant (montage origine 10" cooper) sur ma mini 850 de 77. batman  Donc j'ai passé mon temps à remonter les tambours et évidement j'ai été refusé pour une différence de freinage! spiderman

Prends bien ton temps de tout vérifier, fait en sorte que les plaquettes et n° de châssis soit propre et accessible.study
Si tu n'as pas le moteur d'origine, c'est pas un problème ils ne connaissent pas les n°.
Si ta voiture est propre, bien en ordre, pas de panique tu passeras comme une lettre à la poste. albino thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 38
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

CT Belgique Empty
MessageSujet: Re: CT Belgique   CT Belgique EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:45

Merci pour vos conseils.
Je suis en frein à disque à l'avant, je vais tout de même tenter.
Pour le protège carter, je ne vais pas tout de suite le remonter, ce n'est pas encore trop chiant.
Par contre le freins ça sera une toute autre histoire à demonter/remonter.

Pour le numéro de châssis, pas le choix, je vais bien gratter la peinture car ce n'est plus si visible.
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 38
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

CT Belgique Empty
MessageSujet: Re: CT Belgique   CT Belgique EmptyVen 24 Aoû 2018 - 0:26

Après avoir gratter jusqu'au métal, je me rends compte que les 4 derniers chiffres ne sont plus lisibles.
Je n'ai pas envie de me lancer des démarches administratives longues pour faire une refrappe.
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1530
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

CT Belgique Empty
MessageSujet: Re: CT Belgique   CT Belgique EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:23

Tu vas acheter des pointeaux et zou!
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 38
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

CT Belgique Empty
MessageSujet: Re: CT Belgique   CT Belgique EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:50

J'y ai pensé.... tu as une référence qui va bien pour la mini ?
J'imagine qu'il y a une taille spécifique
Revenir en haut Aller en bas
mini044
970
mini044


Nombre de messages : 95
Age : 34
Ville : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Date d'inscription : 03/01/2017

CT Belgique Empty
MessageSujet: Re: CT Belgique   CT Belgique EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:15

Pour le protège carter, si le berceau avant a reçu quelques coups de perceuse pour sa fixation, ça risque de ne pas passer...
Je suis allé chercher des jantes du côté de Bruxelles cette semaine, ça a l'air coton le CT de votre côté.

Pour les pointeaux il faut trouver ceux qui vont bien, c'est souvent par hauteur de caractère qu'on les trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever86
1071
Mini4ever86


Nombre de messages : 557
Age : 38
Ville : Solre-sur-sambre
Date d'inscription : 18/10/2013

CT Belgique Empty
MessageSujet: Re: CT Belgique   CT Belgique EmptyMer 5 Sep 2018 - 6:16

Oui effectivement j'ai été généreux en points d'attache pour le protège carter. Je vais donc peut être le laisser pour la passer au CT.

Pour les poinceaux, où puis-je acheter ceux qui correspondent à la mini ?
Revenir en haut Aller en bas
 
CT Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de ports UK- Belgique
» Courir en Belgique
» Des clubmans en Belgique
» Marcos en Belgique
» vu sur ebay belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: