| passage en weber | |
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+7becbunsen Sourire Nop tom GTM63 Fefeu52 charlynsane 11 participants |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: passage en weber Mar 12 Juin 2018 - 21:32 | |
| Dans le genre trop gros, sur le moteur de la cat' j'ai une paire de 48mm pour un 1600cc! Mais bon le proprio ne veut pas les changer... |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: passage en weber Mer 13 Juin 2018 - 15:06 | |
| Tout une science les webers..
j'attends de tomber sur une occasion sympa,
Quelque les pièces détachés sont chères c'est incroyable |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: passage en weber Mer 13 Juin 2018 - 22:20 | |
| Il y a bien longtemps, mais dans notre galaxie , disons dans les années 80 les Weber étaient de moins en moins utilisés, les injections de plus en plus. En 76 déjà la Golf GTI arrivait avec son injection mécanique et a donné le signal du changement en grande série, même si au hasard des règlements en compétition il y a eu des GTI avec des Weber. A ce moment beaucoup ont vendu leur stock de pièces de réglages et ça pour une poignée de rondelles, les carbus passaient de mode et seules quelques autos comme les AX et les 205 rallye en étaient équipées. Le renouveau de l'auto ancienne, du VHC/VHCRS a relancé l'intérêt pour des raisons de conformité à l'origine. Maintenant c'est seulement pour le fun ou la nostalgie que l'on monte ce genre de choses. Quand on voit les avantages qu'apporte l'injection en série ou en compétition, le choix n'existe plus... |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: passage en weber Jeu 14 Juin 2018 - 7:27 | |
| - GTM63 a écrit:
- Quand on voit les avantages qu'apporte l'injection en série ou en compétition, le choix n'existe plus...
Oui , mais il y a des fois quand on voit les rendements moteurs que certains préparateurs des années 60 te sortaient sur des bouzins culbutés à deux soupapes par cylindres avec des weber et que tu te demande comment ils arrivaient à 115ch/l alors qu'aujourd’hui avec le matos qui existe , il y en a qui n'arrivent même pas à dépasser 120/l avec des moteurs 16v , injection 4 papillons et tout "gros" , tu te dit, il y a des choses qui se sont perdu en route ! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: passage en weber Jeu 14 Juin 2018 - 8:27 | |
| Il faut quand même reconnaître que si tu compares un 115ch/l des années 60 et un 120ch/l d'aujourd'hui, ça n'a quand même rien à voir. La courbe de puissance est vachement plus plate, la courbe de couple, incomparable, la consommation est divisée par 3, la pollution....par 100 etc.... Une 1000 TC de 112ch ça faisait un 0 à 100 en combien de temps ? 10 secondes ? alors que ça ne pesait pas 600kg. Une twingo GT d'aujourd'hui a, à peu près, les mêmes chiffres de puissance et d'accélération..... mais en pesant 1T100 et en consommant 7L Mais là où je te rejoins, c'est quand tu vois ce qu'ils étaient capable de faire avec la technologie de l'époque, et quand on voit se qu'on fait avec les moyens d'aujourd'hui.... oui le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on stagne. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: passage en weber Jeu 14 Juin 2018 - 8:32 | |
| Le problème c'est qu'aujourd'hui on rajoute des chevaux et du couple mais on rajoute aussi de la sécurité et donc du poids. Au final un moteur moderne dans une ancienne c'est la solution genre les cortina MK1 en 2.0 zetec |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: passage en weber Jeu 14 Juin 2018 - 9:05 | |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: passage en weber Jeu 14 Juin 2018 - 9:32 | |
| D'une manière générale, tout est aseptisé,
Tu montes dans une GT2 tu sens rien, tu montes dans une mini un peu préparée ou une berlinette, tu ressens vraiment le truc,
Oui les weber étaient a la mode il fut un temps ça l'est moins maintenant, on parle effectivement plus d'injection, meme sur nos mini, mais pour moi rien ne vaut des carbus et un allumeur, au moins quand tu tombes en rade tu peux mettre les mains dedans, pas comme ces merdes truffées d'électronique
Les webers ont aussi la réputation d'encrasser les moteurs, légende urbaine?
Je vais me dégoter ça, et monter tout ça |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: passage en weber Jeu 14 Juin 2018 - 10:03 | |
| - charlynsane a écrit:
- Les webers ont aussi la réputation d'encrasser les moteurs, légende urbaine?
Il n'y a pas de raison si le réglage est correct pour l'ensemble de la plage de fonctionnement. Le problème c'est que souvent ces carbus fonctionnent avec des cornets juste grillagés, et là à part les feuilles mortes et les gros graviers tout passe. Les poussières de silice bien abrasives passent et bouffent cylindres et pistons, c'est impressionnant à la vitesse où ça va. |
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charlynsane 1275
Nombre de messages : 1772 Age : 37 Ville : Paris Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: passage en weber Jeu 14 Juin 2018 - 13:21 | |
| Oui j'imagine,
Après j'ai toujours des chaussettes pipercross, comme sur mes HS2 de la mk1 et 2, ça évite une mauvaise surprise, j'ai le souvenir d'un copain qui est sorti dans le bac a gravier.. pas de bol et hop un moteur lol |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: passage en weber Jeu 14 Juin 2018 - 14:02 | |
| - Citation :
- Au final un moteur moderne dans une ancienne c'est la solution
Évidemment ! Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire avec un 0.9 tce de clio ou de twingo (celui qui s'adaptera le mieux). 90 bourrins, presque 200 N.m de couple, tu te retrouves avec une mini bien sportive qui arrache tout au démarrage. Niveau pollution, t'es dans les clous et pour la conso, vu le poids de la caisse, ce sera ridicule. Si tu mets tout ça dans un break, c'est la mini idéale quoi... |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1530 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: passage en weber Jeu 14 Juin 2018 - 14:08 | |
| J'attends avec impatience le LS1 à loger dans ma grantura... pour la conso biensur |
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Ale40th 997
Nombre de messages : 197 Age : 43 Ville : la Roche_les Sables Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: passage en weber Jeu 14 Juin 2018 - 20:17 | |
| - Citation :
- Tu montes dans une GT2 tu sens rien, tu montes dans une mini un peu préparée ou une berlinette, tu ressens vraiment le truc,
dire que tu sens rien est sans doute vite dit: vire les assistances(pour avoir le max d'éléments mécaniques aux mains et aux pieds) et roule avec la même prise de risque, la même tolérance que tu t'accordes avec ta mini (quand tu te dis"bon,si elle sort j'assumerai"); forcement tu passes pas aux mêmes vitesses et c'est ces vitesses de passage qui font que tu ressens ce qui se passe dans chaque roue et j'en passe. Je t'accorde quand même que les palettes gâchent un peu! |
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