Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 passage en weber

Aller en bas 
+7
becbunsen
Sourire
Nop
tom
GTM63
Fefeu52
charlynsane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1530
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

passage en weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage en weber   passage en weber - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:32

Dans le genre trop gros, sur le moteur de la cat' j'ai une paire de 48mm pour un 1600cc!
Mais bon le proprio ne veut pas les changer...
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1772
Age : 37
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

passage en weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage en weber   passage en weber - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:06

Tout une science les webers..

j'attends de tomber sur une occasion sympa,

Quelque les pièces détachés sont chères c'est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2285
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

passage en weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage en weber   passage en weber - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 22:20

Il y a bien longtemps, mais dans notre galaxie Very Happy , disons dans les années 80 les Weber étaient de moins en moins utilisés, les injections de plus en plus.
En 76 déjà la Golf GTI arrivait avec son injection mécanique et a donné le signal du changement en grande série, même si au hasard des règlements en compétition il y a eu des GTI avec des Weber.
A ce moment beaucoup ont vendu leur stock de pièces de réglages et ça pour une poignée de rondelles, les carbus passaient de mode et seules quelques autos comme les AX et les 205 rallye en étaient équipées.
Le renouveau de l'auto ancienne, du VHC/VHCRS a relancé l'intérêt pour des raisons de conformité à l'origine.
Maintenant c'est seulement pour le fun ou la nostalgie que l'on monte ce genre de choses.
Quand on voit les avantages qu'apporte l'injection en série ou en compétition, le choix n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

passage en weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage en weber   passage en weber - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 7:27

GTM63 a écrit:
Quand on voit les avantages qu'apporte l'injection en série ou en compétition, le choix n'existe plus...

Oui , mais il y a des fois quand on voit les rendements moteurs que certains préparateurs des années 60 te sortaient sur des bouzins culbutés à deux soupapes par cylindres avec des weber et que tu te demande comment ils arrivaient à 115ch/l  alors qu'aujourd’hui avec le matos qui existe , il y en a qui n'arrivent même pas à dépasser 120/l  avec des moteurs 16v , injection 4 papillons et tout "gros" , tu te dit, il y a des choses qui se sont perdu en route !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13377
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

passage en weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage en weber   passage en weber - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:27

Il faut quand même reconnaître que si tu compares un 115ch/l des années 60 et un 120ch/l d'aujourd'hui, ça n'a quand même rien à voir. La courbe de puissance est vachement plus plate, la courbe de couple, incomparable, la consommation est divisée par 3, la pollution....par 100 etc.... Une 1000 TC de 112ch ça faisait un 0 à 100 en combien de temps ? 10 secondes ? alors que ça ne pesait pas 600kg. Une twingo GT d'aujourd'hui a, à peu près, les mêmes chiffres de puissance et d'accélération..... mais en pesant 1T100 Shocked et en consommant 7L

Mais là où je te rejoins, c'est quand tu vois ce qu'ils étaient capable de faire avec la technologie de l'époque, et quand on voit se qu'on fait avec les moyens d'aujourd'hui.... oui le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on stagne.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1530
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

passage en weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage en weber   passage en weber - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:32

Le problème c'est qu'aujourd'hui on rajoute des chevaux et du couple mais on rajoute aussi de la sécurité et donc du poids.
Au final un moteur moderne dans une ancienne c'est la solution genre les cortina MK1 en 2.0 zetec cheers
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13111
Age : 44
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

passage en weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage en weber   passage en weber - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:05

Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1772
Age : 37
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

passage en weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage en weber   passage en weber - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:32

D'une manière générale, tout est aseptisé,

Tu montes dans une GT2 tu sens rien, tu montes dans une mini un peu préparée ou une berlinette, tu ressens vraiment le truc,

Oui les weber étaient a la mode il fut un temps ça l'est moins maintenant, on parle effectivement plus d'injection, meme sur nos mini, mais pour moi rien ne vaut des carbus et un allumeur, au moins quand tu tombes en rade tu peux mettre les mains dedans, pas comme ces merdes truffées d'électronique

Les webers ont aussi la réputation d'encrasser les moteurs, légende urbaine?

Je vais me dégoter ça, et monter tout ça
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2285
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

passage en weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage en weber   passage en weber - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:03

charlynsane a écrit:
Les webers ont aussi la réputation d'encrasser les moteurs, légende urbaine?  
Il n'y a pas de raison si le réglage est correct pour l'ensemble de la plage de fonctionnement.
Le problème c'est que souvent ces carbus fonctionnent avec des cornets juste grillagés, et là à part les feuilles mortes et les gros graviers tout passe.
Les poussières de silice bien abrasives passent et bouffent cylindres et pistons, c'est impressionnant à la vitesse où ça va.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1772
Age : 37
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

passage en weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage en weber   passage en weber - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:21

Oui j'imagine,

Après j'ai toujours des chaussettes pipercross, comme sur mes HS2 de la mk1 et 2, ça évite une mauvaise surprise, j'ai le souvenir d'un copain qui est sorti dans le bac a gravier.. pas de bol et hop un moteur lol
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

passage en weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage en weber   passage en weber - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:02

Citation :
Au final un moteur moderne dans une ancienne c'est la solution

Évidemment !

Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire avec un 0.9 tce de clio ou de twingo (celui qui s'adaptera le mieux).
90 bourrins, presque 200 N.m de couple, tu te retrouves avec une mini bien sportive qui arrache tout au démarrage.

Niveau pollution, t'es dans les clous et pour la conso, vu le poids de la caisse, ce sera ridicule.


Si tu mets tout ça dans un break, c'est la mini idéale quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1530
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

passage en weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage en weber   passage en weber - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:08

J'attends avec impatience le LS1 à loger dans ma grantura... pour la conso biensur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ale40th
997
Ale40th


Nombre de messages : 197
Age : 43
Ville : la Roche_les Sables
Date d'inscription : 22/04/2013

passage en weber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage en weber   passage en weber - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:17

Citation :
Tu montes dans une GT2 tu sens rien, tu montes dans une mini un peu préparée ou une berlinette, tu ressens vraiment le truc,
dire que tu sens rien est sans doute vite dit:

vire les assistances(pour avoir le max d'éléments mécaniques aux mains et aux pieds) et roule avec la même prise de risque, la même tolérance que tu t'accordes avec ta mini (quand tu te dis"bon,si elle sort j'assumerai"); forcement tu passes pas aux mêmes vitesses et c'est ces vitesses de passage qui font que tu ressens ce qui se passe dans chaque roue et j'en passe. Je t'accorde quand même que les palettes gâchent un peu!
Revenir en haut Aller en bas
 
passage en weber
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RCH] cale bakelyte pour weber IDF + pipe adm weber idf
» [vds] Weber 45 DCOE, pipe weber, volant moteur..(maj 6.4.09)
» MAJ [VDS] carbu Weber + filtres à air mais pas Weber
» Passage au SP
» Passage aldon A+ en A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carburation et circuit d'alimentation-
Sauter vers: