Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Réglementation Côte VHRS

+3
GTM63
Ulukai555
Fefeu52
7 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Réglementation Côte VHRS Empty
MessageSujet: Réglementation Côte VHRS   Réglementation Côte VHRS EmptyDim 28 Jan 2018 - 15:21

Bonjour à tous,

J'ai pas fait de course de côte VHRS en 2017, donc je ne m'étais pas intéressé à la réglementation. Règlement standard FFSA

Là je découvre qu'il y a des nouveautés.

Tout d'abord, je découvre deux nouvelles catégories LPRS LTRS scratch

Loisir Prestige Régularité Sportive Lien FFSA
Donc ça c'est pour les GT de prestige avec CG, CT, permis, assurance + licence ou titre à la journée. OK, ça existait déjà et ça s'appelait Régularité Prestige. C'est une catégorie fourre tout qu'ils avaient créé pour les voitures récentes à gros sous.

Loisir Tourisme Régularité Sportive Lien FFSA
Ca c'est pour tout le monde avec CG, CT, permis, assurance + licence ou titre à la journée. Ca aussi ça existait déjà et ça s'appelait Tourisme. C'est là dedans qu'ils mettaient les Youngtimers, donc les voitures d'après 1981 (périodes I, J1 et J2)

Et pour le VHRS Lien FFSA

Je découvre qu'il faut un "Laissez-passer pour parcours de régularité" (ou PTH ou PT 3 volets)en plus de la CG, du permis et de la licence ou titre à la journée.

Donc en gros, soit t'as un CT et une assurance, soit t'as un "laissez-passer" et t'es pas obligé d'avoir ni CT ni assurance. Sur le principe, c'est pas stupide, parce qu'une fois que t'as l'arceau et les harnais, si t'es pas pote avec ton contrôleur, tu peux te gratter pour le CT, et donc l'assurance qui va avec. Par contre, ça veut dire qu'avec une ancienne d'origine, tu ne peux plus faire de VHRS avec ses classes d'ages. C'est LTRS avec tout le monde mélangé.

Coté équipement nécessaires, pas de grande nouveauté mis à part un triangle et deux gilets jaunes. L'extincteur 2Kg mini est toujours obligatoire.

Pour le pilote : Casque + vêtements longs (non synthétiques), rien de nouveau.

Autre surprise, et non des moindres, en cas de diminution de plus de 10% de son temps, c'est prune de 160€ ! Shocked  Et disqualification la deuxième fois. Mad  Donc si vous voulez bombarder .... faudra le faire pendant les essais  Laughing

On en arrive donc à la question : Qu'est-ce qu'un "Laissez-Passer pour parcours de régularité". Je sais que ça existe pour les rallyes depuis un certain temps ... mais en côte, c'est une nouveauté, donc je découvre.

Voici le lien FFSA

Pour avoir un LPVRH (Acronyme pour Laissez-Passer pour Voiture de Régularité Historique)

Annexe K a écrit:
Le LPVRH se base sur un modèle de la FIA et est un simple document d’identité de véhicule à utiliser pour les Rallyes de Régularité Historiques.

Le véhicule doit respecter l'annexe K, donc entre autre :

Annexe K a écrit:
5. PRESCRIPTIONS DE SECURITE
5.1 Les prescriptions suivantes sont obligatoires sauf pour les Rallyes
de Régularité pour lesquels elles sont recommandées.
Coté sécurité .... rien

Donc de ce que je comprends, soit la voiture est d'origine. Soit si tu la modifie, tu dois respecter l'annexe K et une fiche d'homologation.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un LPVRH pour une voiture ? Comment ça marche en terme de lien entre date de la CG et période du véhicule ? Par exemple pour homologuer n'importe quelle Mk3, fusse t'elle une 850 de 76, suivant la fiche AUTHI CLUBMAN 1275 GT (qui est bien une mk3 à nez rond et non une clubman) de 1971, donc période G2.... C'est faisable tant qu'on respecte la fiche d'homologation ?

http://www.mini52.com En ligne
Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Réglementation Côte VHRS   Réglementation Côte VHRS EmptyDim 28 Jan 2018 - 17:14

C'est complètement con cette histoire de 160€Shocked scratch

Quelle est l'utilité?

Du coup si tu as plus du 10% de temps de retard tu te mets au bord de la piste et tu dis que tu es tombé en panne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Réglementation Côte VHRS   Réglementation Côte VHRS EmptyDim 28 Jan 2018 - 17:18

Ulukai555 a écrit:
C'est complètement con cette histoire de 160€Shocked  scratch

Quelle est l'utilité?

Du coup si tu as plus du 10% de temps de retard tu te mets au bord de la piste et tu dis que tu es tombé en panne... Laughing
Naaannn, d'avance ! Si c'est 3'20 que tu dois faire en régularité, si tu bombardes et que tu mets moins de 3'00, tu écopes d'une prune.... pour excès de vitesse. C'est une spécialité française Mr. Green  Dans 2 ans, on a droit à un radar automatique au milieu de chaque côte What the fuck ?!?

GTM63
1380
GTM63

MessageSujet: Re: Réglementation Côte VHRS   Réglementation Côte VHRS EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:28

Le coup de l'amende, quel est le débile profond qui a eu une idée pareille ?
Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Réglementation Côte VHRS   Réglementation Côte VHRS EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:31

Laughing Quel con.

Diminution du temps, j'ai compris retard. Laughing Je me disais que c'était vraiment très con... Bon aux US ç'eut été logique... Laughing

Effectivement les essais ça va être le gros bordel Laughing
GTM63
1380
GTM63

MessageSujet: Re: Réglementation Côte VHRS   Réglementation Côte VHRS EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:52

Déjà que le sport auto amateur a du plomb dans l'aile, avec des conneries dans ce style ça ne va pas s'arranger.
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Réglementation Côte VHRS   Réglementation Côte VHRS EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:38

GTM63 a écrit:
Déjà que le sport auto amateur a du plomb dans l'aile, avec des conneries dans ce style ça ne va pas s'arranger.

T'inquiète , ça fait au moins 25 ans que c'est comme ça !

ils veulent rester entre nantis , ils aiment pas se faire déposer par des amateurs à petit budget...

Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Réglementation Côte VHRS   Réglementation Côte VHRS EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:24

tom a écrit:
ils veulent rester entre nantis , ils aiment pas se faire déposer par des amateurs à petit budget...
Naaannn mais tu dis ça parce que t'es jaloux.... Enfin c'est ce qu'ils disent ... What the fuck ?!?

Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: Réglementation Côte VHRS   Réglementation Côte VHRS EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:21

En tout cas, ça donne pas envie... Laughing
Minizob
1071
Minizob

MessageSujet: Re: Réglementation Côte VHRS   Réglementation Côte VHRS EmptyMar 30 Jan 2018 - 20:20

Fefeu52 a écrit:

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un LPVRH pour une voiture ? Comment ça marche en terme de lien entre date de la CG et période du véhicule ? Par exemple pour homologuer n'importe quelle Mk3, fusse t'elle une 850 de 76, suivant la fiche AUTHI CLUBMAN 1275 GT (qui est bien une mk3 à nez rond et non une clubman) de 1971, donc période G2.... C'est faisable tant qu'on respecte la fiche d'homologation ?

j'avais regardé pour le faire pour la 1300gt et j'ai laissé tomber pour faire une carte d'identité FIVA c'était plus simple, valable plus longtemps et ca convenais pour ce que je fais...
LISW
848
LISW

MessageSujet: Re: Réglementation Côte VHRS   Réglementation Côte VHRS EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:10

J'ai un de ces documents (enfin, il me semble que c'est bien celui dont il est question ici Question ). La Mini que j'ai achetée aux Pays-Bas dispose d'un « Historic Regularity Run Car Pass ». C'est un document FIA établi par l'ASN locale.

Après la page de garde qui indique les coordonnées de l'ASN et de l'inspecteur établissant le document on a :

Page 2 :
Année, marque, modèle, N° de châssis, N° d'immatriculation, type de carrosserie, marque du moteur, cylindrée, type de moteur (2 ou 4 temps, en ligne, en V, etc...), marque et type de carburateur.
Puis, complété par l'ASN, l'année et la catégorie (1976 et « H » pour ma Mini), ainsi que la catégorie de voiture (Tourisme, Grand Tourisme, Grand Tourisme prototype, voiture de course deux places).  

Page 3 :
Photo de la voiture.

Page 4 :
Une zone pour décrire les différences éventuelles avec les spécifications d'époque.
Puis les noms et coordonnées de la personne présentant la voiture et du propriétaire de la voiture.

(Désolé de sembler parano batman , mais je n'ai aucune envie de poster une copie d'un document de ma voiture. J'espère que vous comprenez. Un de mes amis a il y a peu, été victime d'une « doublette »...)

Bref, rien de bien dramatique. Cela reste un document très basique au regard d'un PTH.
Par exemple, ma Mini avec son 1275 et son Weber 45 na droit à aucune remarque particulière...

Si c'est bien de cela qu'il s'agit, ce n'est pas la mer à boire. Et je le verrai même comme une solution simple pour s'amuser sans avoir à subir le chemin de croix d'un PTH.

Réglementation Côte VHRS
Page 1 sur 1