Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rapport pont

Aller en bas 
+9
Le chouan
mini90
Basilic
GTM63
Fefeu52
Mamien
Panger
alexis1300s
erbus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

rapport pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 16:45

Le chouan a écrit:
Citation :
le capteur de boite

On lui dit ou pas? Laughing
C'est quand même plus judicieux comme question que de savoir si faut sortir le moteur pour changer la boite...

Il n'y a pas de "capteur", c'est une réduction par roue et vis sans fin dont le ratio est adapté au rapport de pont et à la taille des roues.

http://minispares.com/catalogues/classic/Classic~Mechanical~Parts~Manual/Transmission~~Gearshift/Rod~Change~Gear~Selectors~and~Speedo~Drive.aspx?1~4~42

D'origine, tu dois être en 17/7 (2,95 en 10' compteur 1248tpm). Pour un 3,44 en 10' avec compteur 1248 tpm central comme le tiens, il faut 17/6. Et pour un 3,76 18/6

Le premier chiffre (par exemple 18) est le nombre de dents du pignon plastique (repère 1) et le deuxième chiffre (par exemple 6), et le nombre de dents de la vis sans fin en acier.

C'est très facile à changer quand la boite est sur l'établi.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

rapport pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 8:41

je me suis peut être mal exprimé , mais pour moi le 3.76 n'est pas un bon choix non pas à cause du régime moteur sur autoroute ou route, mais plutôt parce que la plupart des boites A+ ont un 1er rapport court pour compenser le montage d'un pont long
du coup en montant un pont ultra court avec une 1ere déjà courte, elle devient inutilisable

il faudrait déjà savoir ce qu'il a comme boite/pont (3.10 et pignons simple rainure probablement)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

rapport pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport pont   rapport pont - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 9:32

mini90 a écrit:
je me suis peut être mal exprimé , mais pour moi le 3.76 n'est pas un bon choix non pas à cause du régime moteur sur autoroute ou route, mais plutôt parce que la plupart des boites A+ ont un 1er rapport court pour compenser le montage d'un pont long
du coup en montant un pont ultra court avec une 1ere déjà courte, elle devient inutilisable
La première est certes très courte, mais je ne me préoccupe pas d'une vitesse que j'utilise 0.1% du temps pour déterminer mon rapport de pont. De toute façon la 1ère ne sert qu'à décoller, alors qu'elle soit trop courte ne m'a jamais posé de problème vu que je passe la 2 immédiatement. Et là encore, sur un 1380 avec du couple, en 1ère ça cire plein pot, mais avec un 1000, je pense pas que ça pose le moindre problème, au contraire.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
rapport pont
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calcul rapport de pont
» Rapport de pont final equivalent à du 4,15 ?
» Compteur centrale cooper S et rapport de pont
» cherche moyen simple de connaitre le rapport de pont
» rapport géométrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: