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 Super Sic : mini 89

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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2020 - 7:58

Pour les Yoko A032, ils ont un sens de montage. Est ce que vous avez déjà essayé de les tourner en croix ?

Sur le mouillé, le résultat ne doit pas être top puisque les dessins sont à l’envers. Dans le cas d’une sortie piste sur du sec, je me pose la question. Cela ne doit pas changer grand chose ?
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:09

Super Sic a écrit:
Pour pas partir dans tous les sens, je vais changer les roulements et l’entretoise puis contrôler le jeu des rotules. D’autant plus qu’avant de trouver du jeu sur le train avant droit, je n’avais pas de bruit.

Les autres pistes seront à creuser si le bruit est toujours présent.

L’amortisseur ne me parait pas grippé, j’ai fait des essais en le mettant au plus souple. En statique, j’arrive à le contraindre en appuyant sur l’aile.

Bon je n’ai pas donné de news car je n’ai eu que très peu temps pour faire rouler la voiture. J’ai roulé une vingtaine de km, RAS cheers

Roulements Timken / Entretoises Swiftune / tant qu’à faire j’ai monté les fameuses rotules version guess-works qui sont apparemment une copie du modèle fabriqué au JPN (on verra la durée de vie).
Super Sic : mini 89 - Page 4 C8245f10

Puis, remis en état les soufflets abîmés, le tout à droite et à gauche pour être tranquille.
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2021 - 16:04

Petit upgrade également sur la partie allumage ==>> CSI

J’aimerais votre avis sur le choix de la courbe. Pour le moment, je suis parti sur la Numéro 11. J’ai pas eu le temps de faire un test sur route, juste un tour au ralenti devant le garage. Tom, ton avis m’intéresse.

Pour le moteur :
1380 / double HS4 / AAC 286 SP / Pont 3.44 / Rv 10.8

Super Sic : mini 89 - Page 4 F846d610
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2021 - 17:44

Super Sic a écrit:
J’aimerais votre avis sur le choix de la courbe. Pour le moment, je suis parti sur la Numéro 11.


ouai, pourquoi pas ... faut tester.

Je commencerai par la 4 et la 8 en calant l'allumeur à 30° à la stombo à 5000tr/min.
et ensuite tester en essayant les courbes qui ont moins d'avance, une par une.
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 19:36

J’ai rajouté 4 degrés par rapport au calage auto du CSI pour arriver à 28 degrés à 5000tr/min. Le premier retour du CSI est positif, les montées en régime paraissent plus franches et le moteur est plus souple. Ça reste du ressenti et j’ai du écourter les essais des différentes courbes.

La pompe à essence fait défaut. Pendant l’essai en 4 pleine charge prolongé, le moteur s’est étouffé (la même sensation que lorsque je passe sur la réserve sur la moto). J’ai levé le pied puis j’ai laissé la voiture tourner au ralenti quelques minutes à l’arrêt. En repartant ça tournait normalement même en tapant dedans. Arrivé devant mon garage, je coupe le moteur, fuite d’essence sous la mini. Ça coule au niveau de la pompe à essence.

Votre avis ? C’est une pompe mécanique classique.
Est ce que la config et le double carbu nécessite une pompe électrique ?
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Baptiste
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:18

Elle a plutôt un bon débit cette pompe .
Elle est peut être juste déficiente.
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 16:35

Alors ça donne quoi au banc ta chignole?
je l'ai vu sur une publication du garage des damiers.
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:24

Je n’avais pas repris le réglage du carbu après la fin de rodage et je voulais contrôler le calage du CSI. +10cv après réglage pour arriver à 90cv à 6000tr/min.
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tom
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:35

Super Sic a écrit:
Je n’avais pas repris le réglage du carbu après la fin de rodage et je voulais contrôler le calage du CSI. +10cv après réglage pour arriver à 90cv à 6000tr/min.

Aux roues ou moteur ?  ( puissance corrigé ? )


Vu la config, ce serait cohérent. ( ça ferait du 65ch/l )

Il te faudrait une vrai bonne culasse et plus de RV (j'ai pas fait des miracles avec la culasse patatoïdale de départ) pour avoir plus de chevaux.
Aprés le bas moteur est bon.

Si tu as la courbe, je veux bien voir.
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:51

tom a écrit:


Il te faudrait une vrai bonne culasse et plus de RV (j'ai pas fait des miracles avec la culasse patatoïdale de départ) pour avoir plus de chevaux.
Aprés le bas moteur est bon.

Si tu as la courbe, je veux bien voir.

Tu avais pas dégagé la culasse ? Je croyais que tu étais reparti sur une culasse propre que tu avais en stock.

Je t’enverrais la fiche de banc.

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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:10

Tom, est ce que tu avais modifié les supports d’amortisseur ?
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:14

Super Sic a écrit:
Tu avais pas dégagé la culasse ? Je croyais que tu étais reparti sur une culasse propre que tu avais en stock.

Non , ce qui était prévu c'était de reprendre la merde qui avait été faite sur ta culasse.
Aprés, ce que je t'avais monté, c'est une prépa routière, pas un moteur de course, donc il y a de la marge de sécurité pour la fiabilité à long terme.( le but c'était pas d'ouvrir le moteur tous les ans)et c'est pas mal déjà,  40ch de plus,  que le moulin de base.

Aprés il ne faut pas trop s'arrêter sur les chiffres, surtout un banc à rouleau (chez un autre, il pourrait t'annoncer 10ch de plus, suivant les coéf de correction), ce qui compte c'est la courbe d'accélération et de ce que j'ai vu , c'est pas moche.


Dernière édition par tom le Dim 16 Mai 2021 - 19:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:18

Super Sic a écrit:
Tom, est ce que tu avais modifié les supports d’amortisseur ?

Non, j'ai pas du touché aux support AV ( pas modifié enn tous cas ), je ne me rappelle plus , mais j'ai du les peindre avec la caisse.
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:20

tom a écrit:
Super Sic a écrit:
Tu avais pas dégagé la culasse ? Je croyais que tu étais reparti sur une culasse propre que tu avais en stock.

Non , ce qui était prévu c'était de reprendre la merde qui avait été faite sur ta culasse.
Aprés, ce que je t'avais monté, c'est une prépa routière, pas un moteur de course, donc il y a de la marge de sécurité pour la fiabilité à long terme.( le but c'était pas d'ouvrir le moteur tous les ans)et c'est pas mal déjà,  40ch de plus,  que le moulin de base.

Aprés il ne faut pas trop s'arrêter sur les chiffres, surtout un banc à rouleau (chez un autre, il pourrait t'annoncer 10ch de plus, suivant les coéf de correction), ce qui compte c'est la courbe d'accélération et de ce que j'ai vu , c'est pas moche.

Doucement, j’ai pas dit que j’étais pas content du boulot. Et c’est sur que ça reste un chiffre sur un banc. Le comportement du moteur sur route est top. Et je regrette pas. Même pour aller en ville le 286 ne me dérange pas du tout.
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:26

Super Sic a écrit:
Doucement, j’ai pas dit que j’étais pas content du boulot.

T'inquiète, je t'agresse pas , j'argumentais Laughing

j'ai un sens critique envers moi même assez balèze et je réflechissais au résultat/config moteur.
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:29

tom a écrit:
Super Sic a écrit:
Tom, est ce que tu avais modifié les supports d’amortisseur ?

Non, j'ai pas du touché aux support AV ( pas modifié enn tous cas ), je ne me rappelle plus , mais j'ai du les peindre avec la caisse.

Je trouvais la voiture très raide et difficile sur les appuis, gros freinages par exemple (en variant les positions des amortisseurs entre +5 et +10 crans). Y’a très peu de debattement avant que le bras soit sur la butée à l’avant.

Sûrement montage de 4 cônes rouge et modif des supports d’amortisseur pour rehausser, pour que l’amortisseur travaille correctement.
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 8:35

Ok , oui c'est mieux de monter un support d'amorto réhaussé quand l'auto est bien rabaissé.
tu peux changer les butées suspension, enlever la rondelle de 5 mm entre butées et berceau , voir sinon racourcir les butées de suspension.
Sinon réhausser un peu l'auto.

Aprés des cônes neuf lui feront pas de mal de toute façon.
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2021 - 21:44

Petit test de la voiture sur la piste de Loheac aujourd’hui, rien à dire le moteur va bien et le châssis commence à être bien affûté. Ça tourne en un peu plus d’1min20, pas d’autre ancienne pour comparer..

Depuis le montage des cônes rouges / supports d’amorto rehaussés / butées raccourcies / bras inf réglables. La voiture se comporte moins comme un bout de bois. Je pense qu’avant elle venait rapidement se poser sur les butées.

Par contre, y’a deux choses à revoir :

- soucis d’embrayage tout mou, j’ai fait une purge et c’était reparti. Sur le montage d’origine, est ce qu’un bout de durite avia à la place de la durite souple apporte plus de constance ?

-le silent bloc du tirant moteur supérieur qui se barre déjà=3200 bornes. C’est pareil pour vous ?
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tom
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptySam 30 Oct 2021 - 9:21

Super Sic a écrit:
- soucis d’embrayage tout mou, j’ai fait une purge et c’était reparti. Sur le montage d’origine, est ce qu’un bout de durite avia à la place de la durite souple apporte plus de constance ?

Contrôle si il n'y a pas de fuite au niveau maitre cylindre (dans la caisse) ou récepteur, le niveau de liquide à dû baisser et tu as pomper de l'air.
Il faut bien remplir le bocal à ras bord.

Super Sic a écrit:
-le silent bloc du tirant moteur supérieur qui se barre déjà=3200 bornes. C’est pareil pour vous ?

Oui, ça se remplace régulièrement.
Le silent-bloc sur le tirant, côté moteur, le caoutchouc doit chauffer avec la température moteur et se dégrade à cause de la chaleur.
c'est toujours celui là qui dégage, plus vite que celui côté caisse.

Le tirant de chez DSN est top je trouve, avec silent-bloc côté caisse et rotule sur le moteur.
J'en ai monter un sur ma cooper, et ça à l'air de bien tenir dans le temps.

https://www.dsnclassics.co.uk/retrosport-shop/engine-steadies/engine-steady-bar-retrosport-adjustable/
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptySam 30 Oct 2021 - 10:26

tom a écrit:


Le tirant de chez DSN est top je trouve, avec silent-bloc côté caisse et rotule sur le moteur.
J'en ai monter un sur ma cooper, et ça à l'air de bien tenir dans le temps.

https://www.dsnclassics.co.uk/retrosport-shop/engine-steadies/engine-steady-bar-retrosport-adjustable/

Ho merde, je connaissais pas ce site.
Mon portefeuille ne te remercie pas Tom Laughing
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptySam 30 Oct 2021 - 11:23

A voir aussi si ton problème d'embrayage ne peut pas venir de la chaleur dans le compartiment moteur. Est-ce que la canalisation ne surchauffe pas à un endroit à cause du collecteur. J'avais souvent des emmerdes de commande d'embrayage avant d'emballer le collecteur.

Pour le tirant supérieur, je trouve que les 2 tirants d'origine c'est un peu light quand tu commences à avoir des watts et à bourinner avec un embrayage On/off. Le 2ème tirant côté conducteur je trouve ça pas mal, mais il y en a d' autres.

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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptySam 30 Oct 2021 - 22:59

tom a écrit:


Oui, ça se remplace régulièrement.
Le silent-bloc sur le tirant, côté moteur, le caoutchouc doit chauffer avec la température moteur et se dégrade à cause de la chaleur.
c'est toujours celui là qui dégage, plus vite que celui côté caisse.

Le tirant de chez DSN est top je trouve, avec silent-bloc côté caisse et rotule sur le moteur.
J'en ai monter un sur ma cooper, et ça à l'air de bien tenir dans le temps.

https://www.dsnclassics.co.uk/retrosport-shop/engine-steadies/engine-steady-bar-retrosport-adjustable/

Fefeu52 a écrit:

Pour le tirant supérieur, je trouve que les 2 tirants d'origine c'est un peu light quand tu commences à avoir des watts et à bourinner avec un embrayage On/off. Le 2ème tirant côté conducteur je trouve ça pas mal, mais il y en a d' autres.

J’avais vu ce type de tirant chez KAD avec rotule et silent-bloc sur le net. Peut être une bonne option avant d’ajouter un autre tirant.

Pas contre sur ma caisse, c’est le silent-bloc coté caisse qui a sauté. Celui sur le bloc n’a pas bougé.
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptySam 30 Oct 2021 - 23:09

tom a écrit:
Contrôle si il n'y a pas de fuite au niveau maitre cylindre (dans la caisse) ou récepteur, le niveau de liquide à dû baisser et tu as pomper de l'air.
Il faut bien remplir le bocal à ras bord.

Fefeu52 a écrit:
A voir aussi si ton problème d'embrayage ne peut pas venir de la chaleur dans le compartiment moteur. Est-ce que la canalisation ne surchauffe pas à un endroit à cause du collecteur. J'avais souvent des emmerdes de commande d'embrayage avant d'emballer le collecteur.

Pour l’embrayage, la purge m’a permis de finir la journée tranquille mais y’a sûrement une fuite. Car le niveau dans le bocal était très très bas.

Merci des retours, je vais checker tout ça. thumright


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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptySam 30 Oct 2021 - 23:43


Quesqui ta fais choisir un csi plutot qu un 123 ignition ? J arrive pas à trancher
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tom
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MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2021 - 13:26

Super Sic a écrit:
Pas contre sur ma caisse, c’est le silent-bloc coté caisse qui a sauté. Celui sur le bloc n’a pas bougé.

Oui, ça arrive aussi, c'est plus fréquent côté moteur de ce que j'avais remarqué.
Aprés dès que ça prend un peu de jeu, de toute façon, ça se défonce trés vite.

Ce que les tirants n'aime pas c'est les fortes accélérations, suivi d'une déccélération brusque au frein moteur et de faire des à-coups avec l'accélérateur.

Perso, j'amortis toujours avec l'embrayage lors des rétrogradages violents pour économiser les tirants.
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