Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Super Sic : mini 89

Aller en bas 
+21
mini044
kustomini
mehariman1
Fred34
mymini
Timini
Ulukai555
mini90
Trx 83
Panger
lotus
tom
klot
charlynsane
Le chouan
alexis1300s
TeamFFF
Phil242
Fefeu52
Nop
Super Sic
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 12:01

Superbe thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:02

Il n'y a pas grand chose à dire, c'est une belle Mini. Histoire de dire quelque chose.... Je ne suis pas fan de la calandre noire et des rétros noirs, surtout avec les pattes inox polies. Si l'association noir/gris est une volonté, j'aurais peint des pattes de rétro en noir mat et monté des rose-pétal à la place des Minilites... surtout avec les extensions couleur caisse. Sinon j'aurais mis les rétros chromés, la calandre chromée et les extensions noir brillant.... Mais là... les associations me chagrinent.

Mais bon, c'est des détails, comparé avec avant... c'est le jour et la nuit Laughing thumright

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:46

Je comprends le tps de merde des dernières semaines sur la côte
Ouest 😂
Elle est bien sympa 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:07

La voiture est vraiment sympa. Le rodage est terminé donc je commence à me rendre compte du potentiel.

Le moteur marche bien et je suis vraiment pas déçu du conseil de Tom pour l’AAC 286. La voiture est largement utilisable au quotidien. Comme il m’a dit quand j’ai été récupérer la mini « heureusement que je t’ai pas mis un SW5, tu serais revenu en me disant que ça marche pas assez ».

Niveau châssis, j’ai commencé à jouer un peu avec les réglages des amorto. Je suis passé à 10crans aux 4 coins. Ça a l’air d’être la limite pour la route car plus ça doit taper dur.

A venir, finir le réglage des carbus et changer les plaquettes car ça ne freine pas. Je vais coller des EBC Green et on verra pour un gros réglage des trains quand j’aurais plus roulé.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 11:05

Super Sic a écrit:
La voiture est vraiment sympa. Le rodage est terminé donc je commence à me rendre compte du potentiel.

tu as fait la vidange du coup, qu'est ce que tu as remis comme huile ?


Citation :
Niveau châssis, j’ai commencé à jouer un peu avec les réglages des amorto. Je suis passé à 10crans aux 4 coins. Ça a l’air d’être la limite pour la route car plus ça doit taper dur.
A venir, finir le réglage des carbus et changer les plaquettes car ça ne freine pas. Je vais coller des EBC Green et on verra pour un gros réglage des trains quand j’aurais plus roulé.


Pour les amortos, tu peux régler plus ferme devant que derrière, 15 crans à l'AV et 10 à l'AR, c'est pas mal.

Pour les freins, tu as l'assistance de freinage, vous être trop habitué au bagnoles de merde où toute les commandes sont molle, achète toi un mollet !
Aprés les plaquettes sont standard, tu peux monter plus abrasif.

Les trains, ce qu'il faudrait faire c'est plus de chasse à l'AV (j'ai réglé les tirants comme à l'origine). carrossage AV , tu touche pas ( c'est un bras fixe de toute façon )
et AR , tu vois en fonction de ton ressentie, plus ou moins d'ouverture. et le carrossage , a voir en fonction de comment tu bouffe les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 11:30

Tu as monté quoi comme plaquette ? de la mintex ? Si oui, faut pas chercher pourquoi ça freine pas, on vient d'en commander avec Rérel, j'ai les plaquettes sous le nez. Déjà que les plaquettes 10' sont pas bien grosses, elles sont coupées en biseau, résultat, 1/3 de surface en moins.... comment veux tu que ça freine Shocked ? Faut bouffer 3mm sur les 10 de durée de vie avant que ça freine correctement

Super Sic : mini 89 - Page 3 S-l640

Après c'est pas les seuls à faire ça, je pense que sinon ça couine plein pot. Les EBC green sont pareil

Super Sic : mini 89 - Page 3 Ebcdp2102

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:48

tom a écrit:
tu as fait la vidange du coup, qu'est ce que tu as remis comme huile ?

J’ai pris de la motul 300v en 15w50.
tom a écrit:
Pour les amortos, tu peux régler plus ferme devant que derrière, 15 crans à l'AV et 10 à l'AR, c'est pas mal.
Pour les freins, tu as l'assistance de freinage, vous être trop habitué au bagnoles de merde où toute les commandes sont molle, achète toi un mollet !
Aprés les plaquettes sont standard, tu peux monter plus abrasif.

Les trains, ce qu'il faudrait faire c'est plus de chasse à l'AV (j'ai réglé les tirants comme à l'origine). carrossage AV , tu touche pas ( c'est un bras fixe de toute façon )
et AR , tu vois en fonction de ton ressentie, plus ou moins d'ouverture. et le carrossage , a voir en fonction de comment tu bouffe les pneus.

Je vais continuer de régler le châssis progressivement. La chasse, j’y viendrais après avoir roulé un peu plus. Après le top serait aussi de pouvoir faire le poids aux roues pour ajuster la hauteur de caisse.

Si mon mollet est passé assez costaud, je testerai des EMC Green Mr. Green
Feufeu pour les plaquettes, je ne sais pas le kit frein était arrivé directement chez Tom provenance Minisport. Ça doit être de la Mintex, je démonterai pour regarder si elles sont en biseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:56

mehariman1 a écrit:
Je comprends le tps de merde des dernières semaines sur la côte
Ouest 😂
Elle est bien sympa 👍

Tu es pas très loin de chez moi (Le Chouan et Mini044 aussi). Pas de sortie circuit de prévu prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:17

Super Sic a écrit:
Feufeu pour les plaquettes, je ne sais pas le kit frein était arrivé directement chez Tom provenance Minisport. Ça doit être de la Mintex, je démonterai pour regarder si elles sont en biseaux.
Si ils n'ont pas changé de fournisseur entre ta commande et la mienne, c'est bien de la Mintex. Donc pas besoin de changer tes plaquettes, faut juste les rôder pour que ça freine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 18:28

Bon j’ai vérifié les plaquettes sont effectivement rodées et c’est mieux.

Par contre, j’ai commencé à entendre un bruit de frottement au freinage sur le train avant droit. J’ai d’abord pensé à un simple gravillon venu se coincer. Puis après 5-10km, le frottement est devenu très présent dans les virage à droite.

J’ai démonté cette après midi, bon les soufflets de cardans sont arrachés et surtout l’intérieur du disque avant droit est bien marqué et l’intérieur de la jante.
Super Sic : mini 89 - Page 3 4dd61910

Je pense que le frottement sur le disque se trouve sur le bras de direction :
Super Sic : mini 89 - Page 3 9653be10

Par contre pour l’intérieur de la jante, je ne vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
970
kustomini


Nombre de messages : 55
Age : 55
Ville : Decines Charpieu
Date d'inscription : 24/08/2018

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 21:58

Super Sic a écrit:
Par contre pour l’intérieur de la jante, je ne vois pas ?
C'est pas l'étrier qui a frotté contre la jante ?
Bizarre ton truc scratch

Les roulements sont bien serrés ? Pour tout bouffer comme ça, c'est comme si il y avait un jeu monstrueux qui fait que tout se décale.
Ou alors la fusée qui est déformée ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 22:27

J’ai fait le tour de l’étrier, il n’est pas marqué.

Il n’y a pas de jeu dans la roue mais je n’ai pas vérifié le serrage du roulement..
Revenir en haut Aller en bas
mini044
970
mini044


Nombre de messages : 95
Age : 33
Ville : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Date d'inscription : 03/01/2017

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 9:47

Sur la photo on dirait que le disque est venu frotter sur le bras de la direction, au niveau de son plan de joint, là où il y a une arrête.
Donc serrage des roulements ?

Super Sic a écrit:
Tu es pas très loin de chez moi (Le Chouan et Mini044 aussi). Pas de sortie circuit de prévu prochainement ?

Surement une sortie à Fontenay-le-comte (85), mi-novembre.

Ma mini est encore rayée sur tout le côté droit, ça effrayera les autres et ils vont se pousser.
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 11:10

roulement hs monte un roulement d'origine est ce sera reglé, et le mieux remplace sur le roulement neuf l'entretoise et monte une entretoise de chez swiftune en acier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:30

Pas eu le temps de retourner autour de la mini ce we. Merci pour les retours !
Revenir en haut Aller en bas
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptySam 7 Nov 2020 - 17:12

Pour le frottement sur le disque, le problème est résolu -> serrage du moyeu .

Par contre après avoir isolé et résolu ce problème, j’ai toujours une sorte de grincement/craquement présent au freinage sur le train AV gauche.

-j’ai graissé les Silentblocs sur le tirant de chasse, c’est pas ça.

-en marche arrière puis freinage, aucun bruit donc je pense que les freins ne sont pas en cause.

-en faisant une multitudes d’essais, je soupçonne l’amortisseur AV gauche. Le bruit apparaît à la compression. En appuyant sur l’aile à l’arrêt, on entend un léger grissement.

Je vais essayer de vous mettre 1 ou 2 vidéos.
Amortisseur court Gas Shocks, ils ont moins de 2500km.
Revenir en haut Aller en bas
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:32

Voilà, ce que ça donne dans la voiture :

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2020 - 14:39

Ah oui quand même c'est un vrai sale bruit !
Est ce que tu es sûr du bon positionnement du cône à gauche ?
Si il est un peu en travers ça donne des bruits bizarres et il faut vraiment un transfert de masse comme au freinage pour que ça apparaisse, en appuyant sur l'aile c'est pas suffisant.
Pour les silents blocks, évites la graisse, en contrainte ils risquent de se balader en latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:04

Caisse découpée autour du support arrière de berceau ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
l'arsouille
997
l'arsouille


Nombre de messages : 192
Age : 51
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 05/11/2020

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:29

Ouais, on dirait que c'est un bruit de fatigue de metal...quelque chose qui travaille quand il y a de la contrainte.
C'est pas un bruit de frottement en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:45

GTM63 a écrit:
Ah oui quand même c'est un vrai sale bruit !
Est ce que tu es sûr du bon positionnement du cône à gauche ?

Je vais vérifier pour le cône. Oui le bruit est quand même bien présent mais l’intensité n’est pas constante. Hier j’ai repris la voiture pour essayer, le bruit était moins prononcé. Sur la première vidéo, j’avais fait pleins d’essais pour comprendre et localiser le bruit.

Fefeu52 a écrit:
Caisse découpée autour du support arrière de berceau ?

Étant relativement peu expérimenté, je prend vos idées et je vais vérifier point par point.

J’ai refait une vidéo ou la voiture n’avait presque pas roulé, c’est plus dur d’entendre le bruit est moins présent.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
998
Baptiste


Nombre de messages : 369
Age : 31
Ville : Ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:05

Fefeu52 a écrit:
Caisse découpée autour du support arrière de berceau ?

Ou au niveau de la joue d'aile à côté du support d amortisseur ?

Tu es monté en rigide ? Fais le tour des silentbloc et tirants afin de voir si il n' y a pas un support qui est en train de ce découper.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:13

lotus a écrit:
le mieux remplace sur le roulement neuf l'entretoise et monte une entretoise de chez swiftune en acier

Super Sic a écrit:
Pour le frottement sur le disque, le problème est résolu -> serrage du moyeu .

Par contre après avoir isolé et résolu ce problème, j’ai toujours une sorte de grincement/craquement présent au freinage sur le train AV gauche.


Si ton moyeu à pris de jeu , c'est que la bague entre les deux roulements c'est tassé, en resserant le moyeu tu as comprimer les deux roulements.
Ce qui expliquerait le grincement.

Aprés des gas schock qui grippent, ça arrive.

La caisse est renforcé , plus d'isolant et tout est monté rigide ... le moindre bruit , t'as toute la caisse qui résonne.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:33

ce serait pas une résonnance d'échappement sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Super Sic : mini 89 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Sic : mini 89   Super Sic : mini 89 - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2020 - 7:52

Pour pas partir dans tous les sens, je vais changer les roulements et l’entretoise puis contrôler le jeu des rotules. D’autant plus qu’avant de trouver du jeu sur le train avant droit, je n’avais pas de bruit.

Les autres pistes seront à creuser si le bruit est toujours présent.

L’amortisseur ne me parait pas grippé, j’ai fait des essais en le mettant au plus souple. En statique, j’arrive à le contraindre en appuyant sur l’aile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Super Sic : mini 89
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini à vendre sur ebay, super occasion:
» sam-mini-racing: Mini 1000 race car
» sam-mini-racing : mini 1000 de route
» Mini-Stre : Mini Turbo... !!!New Photo!!!
» Mesco : Mini Mayfair 1380 - Pimp My Mini!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: