Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maitre cylindre de freins

Aller en bas 
+2
totinus
Speedymidi
6 participants
AuteurMessage
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:09

Mon maitre cylindre de frein vient de peter, "ca fait bien peur a 90Km/h et que devant toi ca pile".
Je me demande par quoi le remplacé, un model neuf d'origine, un kit de refection, un model de metro....
Que me conseillez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:57

Speedymidi a écrit:
Mon maitre cylindre de frein vient de peter, "ca fait bien peur a 90Km/h et que devant toi ca pile".
Je me demande par quoi le remplacé, un model neuf d'origine, un kit de refection, un model de metro....
Que me conseillez vous !!!
Moi j'ai pris du neuf, je tiens à ma peau. Toutes les pièces de mon circuit de frein sont (étaient) neuf. Maitre cylindre, piston, joint de piston, cylindre de roue, durite souple. Seul les durites rigides sont d'origine (1989).
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:58

Tiens, j'y repense. Pense à regarder du coté de chez Loockeed. Mon maitre cylindre était moins chère chez eux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:05

en parlant frein, est ce qu'on peut mettre un modele provenant d'un catalogue piece rallye pour avoir un plus grs freinage?
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:46

totinus a écrit:

Moi j'ai pris du neuf, je tiens à ma peau.
Moi aussi, je vais jeter un oeil chez Loockeed
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:51

titi de lille a écrit:
en parlant frein, est ce qu'on peut mettre un modele provenant d'un catalogue piece rallye pour avoir un plus grs freinage?
Je pense que oui... mais, je ne vois pas le but de ta question. En général, le montage d'étrier 4 pistons de Metro avec de bonnes plaquettes règlent l'histoire du freinage. L'assistance peut également aider. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:01

titi doit avoir des mollets de gouzesse Razz
4 tambour sans assitance, ca c'est du freinage d'homme !!! chaque freinage est une épreuve aliant prouesse physique et sans froid ! c'est pas pour les mauviettes !!!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMer 6 Déc 2006 - 6:06

Nop a écrit:
titi doit avoir des mollets de gouzesse Razz
4 tambour sans assitance, ca c'est du freinage d'homme !!!
Si c'est ça... je comprends mieu. Laughing
Dans ce cas, utilise une pédale plus large. Et freine des 2 pieds. pirat Laughing rambo
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:50

ouais j'ai pas des gros mollets c'est sur. Mr. Green
mais en fait j'ai un circuit simple de 72 sans assisatnce. au debut j'avais des tambours , c'etait bien, mais uen fois j'ai freiné a 175 et j'ai eu peur, tres peur. donc je suis passé sur du 7.5 et ca freine moins bien alors que les etries sont reconditionnés et j'ai des plauqette ebc. j'ai purgé comme un fou et plusieurs fois, carré arriere reglé et j'ai toujours des freis moyens a tendance bloquant a l'arriere.( j'ai le repartiteur sur le berceau ar).
donc voila ca me gonfle car ca fait bcp bcp de temps que ca dure et je ne trouve pas donc la j'etais partie pour mettre un maitre cylindre d'homme et un repartiteur manuel.

j'avais esssayer y'a 3 ans une inno reeelle prepa pour circuit a chaque virage j'avais les harnais qui m'ecrasait bien donc de la je m'etais dit je veux le meme freinage mais ss assistance. ( lui avait du pagid partout)
et j'ai un resultat de brin comme on dit dans le nord...
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:52

j'oublié, je suis en 10'

faut vraiment que je fasse de la muscu? car 12 ans de mini je devrais avoir le mollet droit enorme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:38

Je n'arrive pas a trouver le maitre cylindre qu'il me faut ! C'est une mini de 1987, sans servofrein ! Est ce que j'ai le bon ci dessous ?

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=38017

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=38303

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:55

Non il te faut un double circuit pour une mini de 87
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:03

il te faut un GMC 227

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36659

tu devrais acheter uniquement le kit de refection pasque le tarif y fait mal quand meme ....
sinon j'en ai un d'occas mais je te garantie pas l'état....
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:39

titi de lille a écrit:
j'oublié, je suis en 10'

faut vraiment que je fasse de la muscu? car 12 ans de mini je devrais avoir le mollet droit enorme Mr.Red

C'est bizarre, j'ai une 1000 de 1986 avec des disques de serie et des plaquettes EBC et ca freine super bien. Aucun probleme pour faire du talon-pointe avec des pedales d'origine. Ca freine tellement bien qu'au debut j'avais les fusibles qui foutaient le camps si je pilais, j'ai calé plusieurs fois en faisant le con Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:20

mini90 a écrit:

tu devrais acheter uniquement le kit de refection pasque le tarif y fait mal quand meme ....
sinon j'en ai un d'occas mais je te garantie pas l'état....

Le tarif ca va encore (comme de par hasard c'est le plus cher qu'il me faut), j'en ai un de rechange aussi, mais je ne sais pas si ca vaut le cout d'acheter un kit de refection. C'est dur a refaire ou non, mais c'est pas sur que le kit va me resoudre le probleme ?
J'ai entendu dire que l'alesage pouvait etre rayé aussi !! C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:52

oui bien souvent il l'est
le + simple est de remettre le rechange et tester et tu mettras du neuf si besoin
faut savoir que ça lache quand meme pas tous les jours ces tucs là et qu'ils sont généralement d'origines donc c'est quand meme costaud
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:05

salut alpa.

sur ta mini 87 , le systeme est deja plus evolué que le mien. regarde sur la rta le schema des premieres mini. mon emeteur de frein est aussi petit que celui d'embrayage.

mais tu as raison sur une 86 sur laquelle, j'ai fait les freins j'ai mis du ebc black et c'est clair ca mrche fort. j'etais deg car sur une autre de mes mini avec les greens ca ne freine pas aussi bien alors que tt es neuf dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:56

moi je suis en circuit croisé et ça freine que dalle aussi
avec plaquette ebc green , durites avia et 7.5
je sui sun peu vert aussi , surtout que depuis j'ai monté une assitance de récente avec le mc horizontal , c'est mieux mais ceux qui l'ont essayé trouvent que ça freine comme une mini sans assistance , et encore
les freins sont des neufs de chez minisport , des fois je me demande si les 1/2 étriers ont pas été inversés et que le trou pour le 2ieme piston tombe pas en face , ou un truc du genre car là je vois pu de quoi ça peut venir ......
Revenir en haut Aller en bas
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:40

Je me suis attaqué a mon maitre cylindre ce soir, la seule chose c'est que je n'arrive pas a enlever le reservoir !! J'ai enlevé la goupille et meme en tirant comme un malade ca ne s'enleve pas.
Quelqu'un a peut etre une astuce !!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:17

tirer plus fort Mr. Green

nop
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyJeu 14 Déc 2006 - 5:58

Nop a écrit:
tirer plus fort Mr. Green
Pas mieu... fo tirer comme une vache ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Maitre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre de freins   Maitre cylindre de freins EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:59

sur la mienne, je sents sue je vais me refaire le systeme de frein a ma façon car y'a pas a tortiller ca doit marcher. etrier refait a neuf, plaquettte...

par contre ce que je vais faire c'est virer le repartir de frein ar ( 1972) et faire passer le circuit a l'intérieur et mettre un repartiteur manuel comme en rallye comme ca je pourrais deja faire ma propre repart de frein et non comme aujourd hui ou qd je freine l'arriere bloc et tu serres les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
 
Maitre cylindre de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: