Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GTM conduite à droite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cabcar
970
Cabcar


Nombre de messages : 76
Age : 43
Ville : chez les boulons
Date d'inscription : 05/11/2010

GTM conduite à droite Empty
MessageSujet: GTM conduite à droite   GTM conduite à droite EmptyJeu 23 Fév 2017 - 13:04

Pour les connaisseurs....

Un ami s'est acheté une GTM conduite à droite et se demande s'il peut la passer à gauche facilement comme sur une Mini.

Pour ma part, sans avoir vraiment étudié l'auto, ça m'a l'air faisable, bien qu'un poil plus compliqué.

Si quelqu'un à déjà vu ou fait la modification?

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: GTM conduite à droite   GTM conduite à droite EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:44

Quel modèle de GTM ? Cox/Coupe - Rossa - K3
Revenir en haut Aller en bas
Cabcar
970
Cabcar


Nombre de messages : 76
Age : 43
Ville : chez les boulons
Date d'inscription : 05/11/2010

GTM conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: GTM conduite à droite   GTM conduite à droite EmptyJeu 23 Fév 2017 - 17:29

GTM cox
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: GTM conduite à droite   GTM conduite à droite EmptyJeu 23 Fév 2017 - 21:01

Passer de rhd à lhd sur une cox /coupe n'est pas très difficile.
La pièce maitresse est bien sûr la crémaillère en lhd.
Le montage sur le faux-châssis av est juste inversé, les pièces de fixation sont récupérées de l'ancien montage.
Le boitier de direction n'est pas fixé sur la caisse comme sur les Mini mais sur le faux-châssis par l'intermédiaire de pièces spécifiques
Le pedal box est lui aussi récupéré et transféré à gauche.
Comme les maîtres cylindres passent de droite à gauche, les circuits hydrauliques devront être refaits.
La principale difficulté vient du tableau de bord, sur la Mini pas de problème, se trouvant au milieu il fait le job quel que soit l'emplacement du conducteur, avec la GTM , l'instrumentation est face au conducteur.
Même chose avec le câblage de le colonne de direction ou il faut prolonger le faisceau.
Il y a donc obligation de remanier voire de recréer un tdb.
Une autre modification mineure porte sur le mécanisme d'essuie-glace, l'arrêt devant se situer à droite.
Les phares d'origine sont aussi spécifiques, ce sont des phares de Mini donc leurs remplacements ne posent pas de problème (dans le cas d'une immatriculation française).

Revenir en haut Aller en bas
Cabcar
970
Cabcar


Nombre de messages : 76
Age : 43
Ville : chez les boulons
Date d'inscription : 05/11/2010

GTM conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: GTM conduite à droite   GTM conduite à droite EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:38

Comment dire.... euh.... Merci!!!
C'est une réponse complète, accessible et productive... j'ai presque envie d'attaquer le boulot tout de suite!

Merci GTM63!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: GTM conduite à droite   GTM conduite à droite EmptyVen 24 Fév 2017 - 7:59

Bon, c'est pas la 5ème évangile Very Happy
Il y a peut-être des points que j'ai oublié mais des mineurs.
Je connais quand même un peu depuis 8 ans que j'ai acheté la 1ère.
La Cox/Coupe est quand même simplissime, la seule vraie difficulté reste la mise au point des trains.
On a beau avoir affaire à des pièces de Mini, l'accord de tout ça avec le moteur central demande du soin.
As tu la documentation de montage de l'auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabcar
970
Cabcar


Nombre de messages : 76
Age : 43
Ville : chez les boulons
Date d'inscription : 05/11/2010

GTM conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: GTM conduite à droite   GTM conduite à droite EmptyVen 24 Fév 2017 - 8:58

C'est simple, clair, ça me va!

Non, je n'ai rien pour l'instant, je dois aller chercher l'auto la semaine prochaine.

Après quelques recherches, j'ai bien vu que c'était assez simple comme auto... mais j'imagine déjà l'usine a gaz si tu passes tout en trains réglables...
Je me dis aussi que ça doit être juste génial une fois réglé... une Mini en propulsion! Le pied!

Grosses modifs en perspective... arceau, trains, freins, moteur, lhd... donc le moindre conseil, je suis preneur!
J'ai déjà 2 points noirs dans cette histoire, ça va être le combat pour les papiers anglais et construire l'arceau de toute pièce...

Seul détail, j'espère que je rentre dedans avec mon 1m90...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2271
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

GTM conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: GTM conduite à droite   GTM conduite à droite EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:16

Pour la taille, il faut faire quelques modifs, mais je peux te confirmer qu'on peut, je fais 2m et 110 kg Very Happy
Donc passage obligé par un baquet ultramince et bas et peut-être virer le toit ouvrant qui prends 30mm en intérieur.
Une Cox est fatalement dans les bonnes années pour une immatriculation française mais il faut être en possession de tous les papiers pour la FFVE.
Ce qui est bien c'est que 3 GTM ont déjà été immatriculées en France, les précédents arrondissent toujours les angles.
Revenir en haut Aller en bas
Cabcar
970
Cabcar


Nombre de messages : 76
Age : 43
Ville : chez les boulons
Date d'inscription : 05/11/2010

GTM conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: GTM conduite à droite   GTM conduite à droite EmptyVen 24 Fév 2017 - 10:04

Ok, donc ça va le faire.
Elle a déjà des petits baquets et avec l'arceau, de toute façon, je donnais pas cher du toit ouvrant...

Elle a tous les papiers anglais dispo donc j'espère...
3 immatriculations seulement? Vache!
Revenir en haut Aller en bas
Fullrace
848



Nombre de messages : 14
Age : 55
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 05/03/2017

GTM conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: GTM conduite à droite   GTM conduite à droite EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:49

Cabcar a écrit:
Ok, donc ça va le faire.
Elle a déjà des petits baquets et avec l'arceau, de toute façon, je donnais pas cher du toit ouvrant...

Elle a tous les papiers anglais dispo donc j'espère...
3 immatriculations seulement? Vache!

Alleluia Cabcar a rangé ses 120 kg dans la GTM.... cheers cheers cheers

<GTM conduite à droite Mitchg10>

c'est bien 'pourra tourner le volant avec les genoux... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La prochaine il fera moins le malin:

<GTM conduite à droite 17160910>
Revenir en haut Aller en bas
Cabcar
970
Cabcar


Nombre de messages : 76
Age : 43
Ville : chez les boulons
Date d'inscription : 05/11/2010

GTM conduite à droite Empty
MessageSujet: Re: GTM conduite à droite   GTM conduite à droite EmptyMer 8 Mar 2017 - 7:52

GTM conduite à droite 1703080912363345414903215
Revenir en haut Aller en bas
 
GTM conduite à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cooper conduite a droite 1800€
» cherche direction pour conduite a droite
» [ech] cascade taille droite droite A+
» Right Hand Drive to conduite à gauche
» Notion boite de vitesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: