| moteur turbo | |
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Auteur | Message |
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Minilex 848
Nombre de messages : 27 Age : 41 Ville : Bayonne Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: moteur turbo Mar 20 Déc 2016 - 20:57 | |
| j'ai déjà lu un poste qui disait de boucher la mise a l'air du carbu et j'ai essayé mais des que je le fais le moteur cale aussi tôt. je ne sais pas pourquoi l'assistance est branchée la...et pour le lave glace le reservoir est dans le coffre. |
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Minilex 848
Nombre de messages : 27 Age : 41 Ville : Bayonne Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: moteur turbo Mar 20 Déc 2016 - 21:25 | |
| pour répondre a gtm63 je viens de vérifier le plenum et tout est bon le ressort fonctionne librement et il y a bien le tube ajouré comme sur ta photo. |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: moteur turbo Mar 20 Déc 2016 - 22:10 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- tom a écrit:
- la mise à l'air de la cuve ... je vous laisse deviner
Ben moi je ne rigole pas car on ne voit pas bien et sur un hif turbo c'est foutu différemment. Le rebouclage doit être normal... c'est foutu comme un hif standard . la cuve est mise sous pression via le plenum , il y a deux mise à l'air , une calibré pour la dépollution et l'autre est mise à l'air libre a l'arrêt ( fermé par un solénoïde lorsque que le contact est mis ) là , la pression de sural se barre par la mise à l'air . |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: moteur turbo Mer 21 Déc 2016 - 7:37 | |
| - Minilex a écrit:
- ..et pour le lave glace le reservoir est dans le coffre.
pour moi les gicleurs tricent le capot comme ils sont montés mais bon c'est pas le sujet désolé du hs |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: moteur turbo Mer 21 Déc 2016 - 8:04 | |
| - mini90 a écrit:
- pour moi les gicleurs tricent le capot comme ils sont montés
mais bon c'est pas le sujet désolé du hs Nan, tu tournes les bibi dans l'autre sens et tu les fais trisser croisé.... c'est con... mais ça "marche" aussi. Mais oui, ils sont à l'envers .... et oui c'est pas le sujet.... et oui on passe à autre chose _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Minilex 848
Nombre de messages : 27 Age : 41 Ville : Bayonne Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: moteur turbo Mer 21 Déc 2016 - 19:56 | |
| Merci pour l'info mini90 tant qu'on y est y'a t'il autre chose qui cloche Bon et pour mon souci quelqu'un aurait il une idée ? |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: moteur turbo Mer 21 Déc 2016 - 21:28 | |
| Voici une photo de mon montage, pression de suralimentation juste régulée par la waste gate avec un robinet de fuite manuel, allumage programmable Ametyst, allumeur avec les masselottes bloquées et un module simonbbc, carburateur avec une aiguille BCA. Je me suis arrêté sur ces raccordements après des essais genre mise à l'air libre bloquée, le throttle lean-of bloqué des 2 côtés (je le laisse config. d'origine ponté). Le tout fonctionne très bien de 8 à 16 psi, bien sûr contrôlé par l'AFR. Il me semble qu'avec un RV bas, un allumeur bloqué à 10° doit faire le job (comme sur les R5 turbo). |
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Minilex 848
Nombre de messages : 27 Age : 41 Ville : Bayonne Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: moteur turbo Jeu 22 Déc 2016 - 19:07 | |
| Merci pour c'est infos GTM63 Je vois que tu à branché ta mise à l'air du carbu au tuyaut qui crée la dépression entre le plénum et le régulateur. Ca ne lui pose pas de soucis ? Et dans le cas où il y aurait un problème avec le carbu et qu'il crache de l'essence ça ne risque rien ? |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: moteur turbo Jeu 22 Déc 2016 - 21:43 | |
| Il n'y a pas de dépression dans le plénum seulement en aval du papillon au lever de pied (prise pour assistance de freinage). Avec ce montage là, il y a équilibrage de la pression dans la cuve du carburateur avec celle qui est appliquée au régulateur. On peut aussi condamner la mise à l'air de la cuve mais il y a des à-coups dans la pression d'essence, ce n'est peut-être pas préjudiciable au bon fonctionnement du moteur mais perso j'ai privilégié une pression linéaire.
Cet équilibrage des pressions a eu une application chez Autodelta et Bentley ou un ou des carburateurs étaient enfermés dans des enceintes étanches soumises à la suralimentation.
Il me semble que tu pourrais simplifier le circuit d'eau en enlevant les durites qui vont sur la pipe d'admission. J'ai même enlevé les chambres d'eau de la pipe et avec une isolation du collecteur d'échappement on gagne pas mal de degrés. C'est toujours positif d'autant plus que tu n'as pas d'intercooler en sortie de turbo. |
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Minilex 848
Nombre de messages : 27 Age : 41 Ville : Bayonne Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: moteur turbo Ven 23 Déc 2016 - 19:29 | |
| Merci bcp pour toutes ces infos La je pars pour les fêtes mais dès mon retour je m'y remet Je vais tester ton montage et aussi vérifier mon tube entre le turbo et la wastegate car j'ai lu un ancien poste de 2007 ou le gars avait le même problème que moi et il a fini par découvrir que son tube était bouché. Qu'est ce que vous en pensez ? |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: moteur turbo Ven 23 Déc 2016 - 22:15 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Minilex a écrit:
- J'ai effectivement bouché l'une des deux durite qui part du turbo car je ne comprenais pas à quoi elle servait.
Quand je lis ça, je me dis que la WG doit carrément être inopérante. Donc ça gonfle plein pot et à la levée de pied, pompage de malade .... tu m'étonnes que ça coupe C'est exactement ce que je te dis là.... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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Minilex 848
Nombre de messages : 27 Age : 41 Ville : Bayonne Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: moteur turbo Sam 24 Déc 2016 - 8:59 | |
| J'avoue que ça aurait pu me mettre la puce à l'oreille mais si elle est bouchée comment expliquer que j'ai pu faire son réglage ... Merci à tous encore pour l'intérêt que vous portez à mon cas et joyeux Noël à tous |
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Minilex 848
Nombre de messages : 27 Age : 41 Ville : Bayonne Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: moteur turbo Mer 25 Jan 2017 - 17:39 | |
| Bonsoir à tous La motivation étant revenue je me suis à nouveau penché sur ma Mini . J'ai suivi tes conseils Gtm63 et ca a porté ces fruits , mais ca n'est toujours pas ca. J'ai voulu bien faire et refaire mon carburateur avec un kit de rénovation mais depuis je ne comprends pas pourquoi j'ai de l'essence qui sort du trop plein. J'ai bien vérifié mon niveau de cuve 3fois mais à chaques fois ca déborde au bout de quelques accélérations. Je n'y comprends rien , rien ne se bloque dans le carbu, le flotteur n'est pas percé, le niveau est conforme à la revue technique et quand je teste l'étanchéité du point il bloque bien l'arrivée. J'ai même testé de descendre légèrement le niveau du flotteur mais ca fini toujours par craché. Je vous met une photo de mon montage au cas où. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: moteur turbo Mer 25 Jan 2017 - 18:15 | |
| Moteur tournant tu as quelle pression ? Une remarque, évites les durites transparentes, c'est bon pour les aquariums mais pas dans un environnement moteur plus que chaud. Une qui lâche, l'essence qui coule vers le turbo...pas besoin d'un dessin ! |
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Minilex 848
Nombre de messages : 27 Age : 41 Ville : Bayonne Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: moteur turbo Mer 25 Jan 2017 - 21:58 | |
| Moteur tournant ça varie légèrement entre 450 et 500gr. j'ai mis des durites transparentes pour l'instant car ça me permet de voir un peu ce qu'il se passe la dedans. C'est pour la mise au point après je change tout ça. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: moteur turbo Jeu 26 Jan 2017 - 9:05 | |
| Tu prends ton plus beau tournevis et tu descends la pression à 3-4 psi (environ 0.25/0.30 kgf/cm2). Là c'est beaucoup trop élevé, ça force trop dans la cuve le pointeau s'ouvre, peine à se refermer et ça déborde. Vérifie aussi que le retour essence est bien libre. |
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Minilex 848
Nombre de messages : 27 Age : 41 Ville : Bayonne Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: moteur turbo Jeu 26 Jan 2017 - 19:13 | |
| Bonsoir a tous, il semblerait que grâce a vous je sois arrivé au bout de mon problème:cheers: . GTM63 ,j'ai baissé la pression du régulateur et la ça va beaucoup mieux je n'ai plus d'essence qui refoule. Du coup ça ne broute plus. Mille merci a vous tous pour votre aide. |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: moteur turbo Jeu 26 Jan 2017 - 20:49 | |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: moteur turbo Ven 27 Jan 2017 - 8:02 | |
| - Minilex a écrit:
- Bonsoir a tous,
il semblerait que grâce a vous je sois arrivé au bout de mon problème:cheers: . GTM63 ,j'ai baissé la pression du régulateur et la ça va beaucoup mieux je n'ai plus d'essence qui refoule. Du coup ça ne broute plus. Mille merci a vous tous pour votre aide. et si tu nous présentais un peu ta merguez , ce serait cool |
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Minilex 848
Nombre de messages : 27 Age : 41 Ville : Bayonne Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: moteur turbo Dim 29 Jan 2017 - 16:06 | |
| oui bien sure avec plaisir. |
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