Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 modifier un pedalier

Aller en bas 
+3
mini90
Bibimini
sam-mini-racing
7 participants
AuteurMessage
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

modifier un pedalier Empty
MessageSujet: modifier un pedalier   modifier un pedalier EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:57

salut a tous,

j'aimerai modifier mon pedalier afin de permettre a mes guibolles et mes pieds de voyager plus facilement sur les pedales, pensait raccourssire le levier de la pedale de frein et d'embrayage,cela va t'il engendrer quelques chose sur le debattement? y'a t'il un autre truc a modifier?
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

modifier un pedalier Empty
MessageSujet: Re: modifier un pedalier   modifier un pedalier EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:51

Quelle drole idée!
Recule le siege ca devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

modifier un pedalier Empty
MessageSujet: Re: modifier un pedalier   modifier un pedalier EmptyMer 7 Oct 2015 - 13:11

l'idée n'est pas con , tu peux pas comprendre ce que c'est que de faire + d'1m80 toi Wink

quand tu recules le siège à outrance , tu n'atteint plus la commande de boite ni les boutons au TDB

déjà il ne faut pas jouer sur le rapport de bras de levier, sinon ça risque de demander + d'effort à la pédale
pour moi le souci principal n'est pas pour le frein /embrayage mais pour l'accélérateur, car là où on souffre de la position de conduite, c'est sur longs trajets, et sur longs trajets les 2 pédales de gauche ne servent à rien

le seul truc que j'ai trouvé pour améliorer sans tout dénaturer c'est de détendre le câble d'accélérateur le plus possible pour que l'ouverture maxi soit pédale au plancher au contact de la moquette
tu gagne 1 ou 2 cm mais comme dirait madame ce serait déjà ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sam-mini-racing
998
sam-mini-racing


Nombre de messages : 284
Age : 40
Ville : huy belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

modifier un pedalier Empty
MessageSujet: Re: modifier un pedalier   modifier un pedalier EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:17

en realité c'est pour ma mini de rallye....et je peux dire que je souffre vraiment quand je dois lacher les gaz pour freiner, car avec l'arceau, je ne sais pas reculer a outrance le baquet. l'accelerateur je m'en fous un peu, c'est on-off ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

modifier un pedalier Empty
MessageSujet: Re: modifier un pedalier   modifier un pedalier EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:41

mini90 a écrit:
l'idée n'est pas con , tu peux pas comprendre ce que c'est que de faire + d'1m80 toi Wink
Disons que moi jai la bonne taille pour entrer dans une mini! Mr. Green

Pour ce qui est de la modif du pedalier tu peux tres bien couper la pedale au ras coté axe et la ressouder plus en avant.
Mais il faut vraiment avoir confiance en tes soudures et avoir si c'est autorisé par le reglement sur une voiture de course.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

modifier un pedalier Empty
MessageSujet: Re: modifier un pedalier   modifier un pedalier EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:16

Un truc dans ce genre ça peut être pas mal pour toi :
modifier un pedalier 12038110

Quant au problème de savoir si c'est autorisé ou pas... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Mamien
970
Mamien


Nombre de messages : 92
Age : 33
Ville : HERICOURT
Date d'inscription : 24/09/2014

modifier un pedalier Empty
MessageSujet: Re: modifier un pedalier   modifier un pedalier EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:07

Je m'étais renseigné pour réalisé ce genre de modifs à un moment car j'ai le même problème que toi quand je passe rapidement de l'accél au frein le genou droit à tendance à taper dans le volant...

Il existe déjà des choses toutes faites prévus pour nos minis :
http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/185343-obp-classic-mini-adjustable-brake-hyd-clutch-pedal-bo/
modifier un pedalier Obp03010

http://www.motorsport-tools.com/obp-classic-mini-pedal-box-hydraulic-clutch-obp0301.html

Bon je te l'accorde le prix m'avais un peu rebuté à l'époque..Mais l'avantage c'est que ça à l'air de se monter en lieu et place.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

modifier un pedalier Empty
MessageSujet: Re: modifier un pedalier   modifier un pedalier EmptyJeu 8 Oct 2015 - 14:32

Perso j'ai déjà testé de tordre la pédale d'accélérateur, ça marche très bien

0€ et 10min Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

modifier un pedalier Empty
MessageSujet: Re: modifier un pedalier   modifier un pedalier EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:22

Mamien a écrit:
Je m'étais renseigné pour réalisé ce genre de modifs à un moment car j'ai le même problème que toi quand je passe rapidement de l'accél au frein le genou droit à tendance à taper dans le volant...

Il existe déjà des choses toutes faites prévus pour nos minis :
http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/185343-obp-classic-mini-adjustable-brake-hyd-clutch-pedal-bo/
modifier un pedalier Obp03010

http://www.motorsport-tools.com/obp-classic-mini-pedal-box-hydraulic-clutch-obp0301.html

Bon je te l'accorde le prix m'avais un peu rebuté à l'époque..Mais l'avantage c'est que ça à l'air de se monter en lieu et place.

c'est classe je connaissait pas

par contre ça fait visiblement pas descendre les pédales de frein et embrayage, ça modifie juste la cinématique de la pédale d'accelerateur , et donc ça la remonte
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

modifier un pedalier Empty
MessageSujet: Re: modifier un pedalier   modifier un pedalier EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:44

Guitou a écrit:
Perso j'ai déjà testé de tordre la pédale d'accélérateur, ça marche très bien

0€ et 10min Mr. Green
Je me suis posé la même question et jai enlevé le retour derrière la pédale d'embrayage et ressoudé la pédale un peu plus loin.
Ensuite on règle le frein à la même hauteur mais il me reste encore la commande d'accélérateur à regler.
Elle devient pour le coup trop haute et il est donc difficile de faire un talon pointe quand on freine.
Pas réussi à tordre la pédale d accélérateur car si je la plie je n'accélère plus à fond sur le Weber

Si vous avez des pistes de suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
 
modifier un pedalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courbe d’avance à l’allumage => la modifier...
» rech: pedalier
» [RCH] axe de pédalier
» Cherche une personne pouvant modifier un échappement inox
» [RCH] pedalier de metro RHD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: