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 Allumage électronique à cartographie

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Phil242
klot
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MessageSujet: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:15

Pour ceux qui s'y connaissent en électronique et tout ce qui s'en suit:

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=38723&page=1

Au départ c'est sur une VW mais il n'y a pas de raison que l'un d'entre vous ne puisse l'adapter sur une Mini.
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Phil242
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:24

Un Megajolt Opensource, sympa !

Pas de raison que ça ne marche pas sur un serie A.

Ensuite, le truc c'est que le soft de mise au point du Megajolt il est pratique. Là tu as un éditeur de texte, c'est plus roots mais ça le fait quand même. Ensuite j'ai pas tout lu, juste la description et le Github, peut-être que ça existe et que c'est plus loin dans le sujet.
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyMer 14 Oct 2015 - 7:50

hello phil,je vois que tu est un grand spécialiste de l'allumage électronique,et j'aimerai bien en monter un sur ma caisse
alors je compte sur toi et devant plein de témoin, pour me guider dans cette aventure.Laughing

je te remercie .

pas de souci si tu veut me répondre en MP.
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:22

Bien avec plaisir ! On fait ça quand tu veux.

Déjà regarder ce qui collerait le mieux à la Mini tupperware et surtout à son moulin Laughing
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 7:08

mon petit phil,si tu vas a (rio) époque auto,ont peut se voir déja pour une approche d'idée que tu pourras
m'indiquer.quand a mon moulin que tu connais ,il lui faut le meilleur avec rupteur a 8000 trs/mn.
je fais que de la piste ,donc puissance dans les tours,en fait un allumage optimal de partout.pour l'instant j'ai
un alden 123 qui va pas mal sans capsule de dépression.mais je pense que l'on peut faire mieux avec du
matos électronique et des gens compétent (phil).
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 8:01

Salut,

Pour Epoq'Auto, j'ai pas mal de truc à voir, j'ai pris la journée du vendredi en congé, j'y vais donc le vendredi toute la journée.
Si tu y passes ce jour là on pourra en parler.

Pour ton moteur, ça dépend où tu mets la barre, si tu gardes ou pas le carbu, mais il y a 3 "familles" en gros.
Il faut aussi voir ce que tu veux mettre dedans.

Du Megajolt, le moins intégré et aussi le moins chère :

Allumage électronique à cartographie 2010020320424481381megajolt


Ou du plus intégré mais équivalent en terme de service rendu (ou presque) à l'autre ci-dessus :

Allumage électronique à cartographie 778553001686_ml


Ou carrément injection, tu vires même le carbu :

Allumage électronique à cartographie 766597351683_ml


Il y en a pour tous les prix !

Phil
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:56

ah ouai,je vois que j'ai affaire a un spécialiste. (super)
la troisième solution est pas mal,mais il faudrait qu'il y ai 2 boitier
papillon ,un, a chaque port d'admission. si possible mais je pense pas.

la deuxième est bien et je garde mes carbus a fin de garder le style de la mini
et j'ai un bon allumage (normalement)

et la premiére, il faut que tu m'explique,quoit'esce par apport a la 2em solution.

mais je crois que je choisirai la deuxième solutions.
et combien les €€€€€€€€€€€€€€€je suis assis tu peut y aller.

merci garçon.



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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:49

Le dernier kit, qui passe à l'injection complètement le bloc, tu oublies, tu dois faire un crédit  Mr. Green  et puis tu tiens trop à ton Weber !

Le deuxième kit qui n'est pas donné non plus mais qui est le plus intégré et permet de ne pas avoir qu'un calculo avec des sondes et un soft impeccable. C'est celui là : http://urlc.fr/fW0LId  (prix HT et hors frais de port)

Voici une capture écran d'une map d'avance d'un 1380 avec un 296° :

Allumage électronique à cartographie Sxtune10

Il sera un peu sous-exploité, mais il est de loin plus performant. Il y a quelques map qui trainent sur leur site, ça permet de partir de quelque chose  sans ré-inventer la roue.


Ensuite, le montage 1. Qui se base sur un boitier FORD EDIS, qui est asservit par un boitier Megajolt. Bidouille et bric-broc à coté du kit Specialist Component mais parfaitement fonctionnel et env. 3 fois moins chère. Il faut aller faire un tour à la casse (ou Ebay), récupérer un boitier EDIS sur une vieille Ford des années 1990, chopper des bobines jumeaustatique, quelques connecteurs et commander le boitier Megajolt + le reste sur le NET pour la couronne 36-1 et le capteur PMH.

L'idée de ce truc là (le montage 1) c'est que le boitier EDIS gère tout mais avec une avance de 8° (de mémoire) fixe et que c'est le boitier Megajolt qui lui change dynamiquement l'avance.


Un truc que j'ai jamais vu, c'est comment chopper la position papillon sur le Weber. En somme trouver un capteur position papillon pour le greffer dessus et savoir ou on en est pour les gaz. Il le faudra pour l'une comme l'autre des solutions.
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:02

Visiblement ça m'a l'air de se faire ce genre de truc :
http://www.burtonpower.com/weber-throttle-position-sensor-kit-dcoe-web99902-660.html

http://www.dellorto.co.uk/product-category/car-accessories/inlet-manifolds-pumps-linkage-tools/throttle-position-sensors/


Faudra regarder plus en détail si on peut pas bricoler un truc avec des capteurs positions d'autre vieux corps d'injection, j'en ai quelque uns de différents ici.
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyJeu 15 Oct 2015 - 23:34

Pour le megajolt, il y a pas une version qui se branche sur la depression pour calculer la charge justement ?
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyVen 16 Oct 2015 - 6:35

Gooze a écrit:
Pour le megajolt, il y a pas une version qui se branche sur la depression pour calculer la charge justement ?

Tout à fait, mais sur moteur comme le siens avec un AAC qui a un MAX de recouvrement, la dépression doit ressembler à l'intérieur d'un aspirateur Dyson tout le temps, alors on ne peut pas en tirer grand chose. Il faut donc passer via un capteur position papillon (mode de fonctionnement dit "Alpha-N").

D'ailleurs, je ne connais pas la frontière, mais sur les SPI, avec un simple RE13OT c'est déjà la merde la dépression et tu as n'a pas bien d'amplitude de mesure.
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyVen 16 Oct 2015 - 6:38

Oui puis sur circuit, la charge est tout le temps au max alors la dépression, on s'en fout... Very Happy
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyVen 16 Oct 2015 - 7:12

hello phil,merci pour tes réponses,et je crois que je vais choisir la deuxième solution.
car elle se place bien dans mes coordonnées ,tant aux point de vu rendement, vu sur le graphique.tant a pas courir
toute les casses pour trouver un truc qui a trainé dehors trop longtemps,et qui risquerais de ne pas fonctionner
un jour important (classic d'ays) par exemple,a 300€ le W.E.cela fait la moitié du prix du kit complet.il vat falloir que je vende pas mal de pièces poly,(qui en veut).et en plus il faut que je me paye une boite taille droite,oulala,oulala,
je vois bien le banquier tomber de son siège.(pub).

et je pense que pour trouver la position du papillon aux carbu il vaut mieux de la mécanique que du fluide,c'est plus
précis et direct ,a mon avis perso.

merci
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyVen 16 Oct 2015 - 7:40

Si c'est juste pour avoir un allumage programmable avec entrées régime/avance en utilisation piste, l'Améthyst reste une solution simple et pas chère.
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyVen 16 Oct 2015 - 8:00

hello GTM63 content de te revoir,merci pour ton info,mais dans ce domaine je suis un nul,voir même plus que ça.
j'ai mon ingénieur électronique phil42 qui lui est spécialiste la dedans .il vat surement voir ton message et me
conseiller.sinon je lui poserai la question.
et ta GTM et fini,je la vois sur ton avatar (belle auto).avoir une qui pousse cela ne me déplairai pas,ça changerai
un peut de celle qui tire et souvire beaucoup trop.
et puis pourquoi pas une caisse de GTM spécial circuit aux alentour des 50KGS.
tu as pesé la tienne complète,combien?
peut être que si un jour je trouve une caisse,je ferai un moule,et ont lance la mode des GTM ! Wink

a bientot avec le SCCT.

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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyVen 16 Oct 2015 - 8:11

Pour l'Amethyst, c'est vrai que ça marche également très bien, mais quand tu passes en allumage full mappable, c'est con de garder le distributeur et de ne pas avoir de bobines jumostatiques. Place gagnée devant le bloc, étincelles qui semblent provenir d'une centrale nucléaire et fiabilité des bobines jumo sont quand même non négligeable.

Ça reste du coup une solution encore plus light que la version EDIS / Megajolt et pour l'aspect esthétique qui permet de garder l'allumeur qui ne servira que de distributeur d'étincelles. A prendre en compte sur les engins qui ont le souci du respect esthétique de l'origine tout en gagnant en perf.

Là on est sur de la Mini tupperware où tout est permis Laughing

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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:57

Phil, je suis bien d'accord avec toi et je ne fais pas de rejet des solutions plus sophistiquées.
J'ai un projet pour un avenir très proche où je vais bien sûr larguer les carbus et passer à du "moderne".
La solution médiane, avec un distributeur classique (quand même avec un module électronique interne) et l'Améthyst à l'avantage de la simplicité et du low-cost si on veut garder une alimentation classique.
Carbone, il est bien possible que bientôt, je puisse te prêter la GTM Coupe pour un moulage, je te tiendrais au courant, car j'ai pris un peu de retard à cause d'un soucis sur la boîte de la Rossa.
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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:11

GTM63 a écrit:
Phil, je suis bien d'accord avec toi et je ne fais pas de rejet des solutions plus sophistiquées.

Je l'avais bien compris comme ça, t'inquiète Wink Et le propos n'était pas non plus de dire que ça ne tenait pas la route l'Amethyst, bien au contraire.

Pour moi toutes les solutions de l'allumeur à masselotte / dépression jusqu'au processeur à 1GHZ pour déclencher de l'allumage sont bonnes et ont chacune des avantages. Après comme j'en ai pas parlé de vive voix avec Carbone, je ratissais un peu large pour voir ce qu'il souhaitait en essayant de donner un peu de billes pour qu'il voit les avantages des solutions de plus en plus onéreuses Mr. Green

Pour Pascal c'est sur que c'est plus raisonnable de partir sur un kit bcp plus intégré que du bric-broc rassemblé comme l'électricité / électronique est moins son fort que la méca. De plus les softs de Specialist Component sont bien suivis et semblent impeccables à l'usage, de que j'ai pu voir en les essayant.

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MessageSujet: Re: Allumage électronique à cartographie   Allumage électronique à cartographie EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:07

hello phil,tu as compris je te donne les reines pour mon allumage,si cela ne te dérange pas bien sur.
je te ferai signe dés que je bouge sur mon auto, encore merci.Very Happy

GTM63 . OK pour le moulage de ta coque,tu me tiendra aux courant et ont en parlera,mais pas de souci.
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