Nombre de messages : 13111 Age : 44 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: Carbu inconnu Jeu 19 Oct 2006 - 15:56
bein c'est écrit dessus ; c'est des stromberg; on trouvait aussi des doubles dell'orto sur les inno ; peut etre des options d'epoque
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
Sujet: Re: Carbu inconnu Jeu 19 Oct 2006 - 17:53
Ces carbu sont montés en général sur les sunbeam alpine.
tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: Re: Carbu inconnu Jeu 19 Oct 2006 - 18:01
sur les BMW aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Carbu inconnu Ven 20 Oct 2006 - 10:41
Il me semble que j en ai deja vu sur un break Volvo...Mais pas sur....
calex_fr 1071
Nombre de messages : 511 Age : 95 Ville : Lille Date d'inscription : 19/10/2006
Sujet: Re: Carbu inconnu Ven 20 Oct 2006 - 11:06
tom a écrit:
sur les BMW aussi
en effet, il y en a eut (pas longtemps) sur les premières 520 E12
et encore, c'est pas ce modèle mais celui-ci (175 CDT)
Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 15:33, édité 2 fois
calex_fr 1071
Nombre de messages : 511 Age : 95 Ville : Lille Date d'inscription : 19/10/2006
Sujet: Re: Carbu inconnu Ven 20 Oct 2006 - 11:08
Par contre là j'ai l'impression que la pipe est faite pour des SU et que cela a été adapté pour les Stromberg
hotmini Invité
Sujet: Re: Carbu inconnu Ven 20 Oct 2006 - 15:27
Remplacement assez populaire des SU dans les années 60-70. Même principe de fonctionnement si ce n'est la membrane d'étanchéité en caoutchouc sur le sommet du piston. Beaucoup plus économe en essence que les SU HS et fort comparable au HIF. La gamme d'aiguilles disponible pour ces carbu était moins vaste que pour les SU.
J'ai utilisé un Stromberg 150CD sur ma Mini 850 dans les années 60, supérieur au SU et très économique lorsque le niveau de cuve était soigneusement règlé.
venom 998
Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 28/09/2006
Sujet: Re: Carbu inconnu Ven 20 Oct 2006 - 15:36
ces carbus était monté sur pas mal de triumph de la TR3 à la TR6, herald etc, si je ne me trompe pas.
Ces carbus sont bien plus compliqué que des SU car ils sont avec des menbranes en caoutchou, qui sont bien sur poreuse pour la plus par.
bh 1275
Nombre de messages : 1673 Age : 72 Ville : CORNILLON (30) Date d'inscription : 08/09/2006