| Microsquirt V3 | |
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tom 1380
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Microsquirt V3 Jeu 18 Sep 2014 - 18:24 | |
| petite présentation du système d'injection programmable , Microsquirt : ![Microsquirt V3 Img_0521](https://i.servimg.com/u/f39/11/74/40/82/img_0521.jpg) l'ECU : ![Microsquirt V3 Img_0522](https://i.servimg.com/u/f39/11/74/40/82/img_0522.jpg) le capteur régime/position avec la roue denté 36-1 : ![Microsquirt V3 Img_0523](https://i.servimg.com/u/f39/11/74/40/82/img_0523.jpg) module EDIS-4 : ![Microsquirt V3 Img_0524](https://i.servimg.com/u/f39/11/74/40/82/img_0524.jpg) le pack de bobine jumostatique : ![Microsquirt V3 Img_0525](https://i.servimg.com/u/f39/11/74/40/82/img_0525.jpg) le capteur Map et le potentiomètre ( capteur position papillon ) ![Microsquirt V3 Img_0526](https://i.servimg.com/u/f39/11/74/40/82/img_0526.jpg) manque les injecteurs et le/les papillon(s) , mais après ça dépend du montage : 5-port ou 7/8port/16v je compléterais un peu plus tard ... je dois le monter sur le 16S , je fournirais plus d'info à ce moment !!! je n'ai pas encore fait de montage en 5-port avec cette gestion ... du coup j'ai pas de retour la dessus ! j'aimerais bien tester un montage sur un 998 ou un 1275 stock pour tourner à l'E85 ( et pour tourner tout court ) mais je n'ai pas le temps en ce moment ! |
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Panger 1380
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Jeu 18 Sep 2014 - 19:38 | |
| - Citation :
- je compléterais un peu plus tard
Pas dans 3 ans comme la béhème... |
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Phil242 1071
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Jeu 18 Sep 2014 - 19:59 | |
| Pourquoi tu as encore besoin du EDIS4 avec un Microsquirt ? Il est suffisant non ?
En 5 ports, combien d'injecteur tu penses utiliser ? |
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Panger 1380
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Jeu 18 Sep 2014 - 20:20 | |
| Output Notes:
Your V3 MicroSquirt controller has two logic-level ignition outputs. Logic-level outputs are 0-5V signals that deliver only low levels of current. This is the sort of signal that many modern coils with built in drivers (aka. igniters) expect. For example, see the LSx series of coils with their built in igniters (and logic level signals on the ignition outputs). Note that the V3 MicroSquirt ignition outputs CANNOT be used to directly drive a coil (unlike V2 MicroSquirts). |
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Phil242 1071
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Panger 1380
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| ça y est, tu m'a largué... Bon, j'y retourne. |
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Phil242 1071
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| Sur le schéma la partie "igniter" assure la commande du passage de la puissance et ne demande que quelques mA pour être commandé. Cette partie est dans la bobine jumeau statique justement. Ce qui fait que le Microsquirt gagne en simplicité, puissance etc. Attention, sur le schéma d"exemple c'est une simple bobine "crayon", la jumo est légèrement plus complexe, mais c'est l'idée d'avoir le "igniter" qui est intéressante à comprendre et qui permet malgré tout à l'ECU de faire des étincelles. Chose que tu ne peut donc pas faire avec une bobine 12V classique. Ce qui ne me dit tjrs pas pk l'EDIS4 est dans la liste de bricoles de Tom ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png) . |
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 7:53 | |
| Non le microsquirt v3 contrairement au fait cede plus de place aux fonctions comme pwm etc et donc les BIP's ne sont plus intégrés donc soit tu en monte deux en externe avec des résistances 330 ohms sur les sorties basse tensions (mieux) soit tu utilise un module edis. Ne surtout pas brancher une bobine jumo en direct sur celui ci le boitier est assure de rendre l ame. Un bobine jumo n est rien de plus que deux bobinages partageant la meme alim ( alim au centre et commande - sur les bords)
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tom 1380
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 8:13 | |
| - Phil242 a écrit:
- Pourquoi tu as encore besoin du EDIS4 avec un Microsquirt ? Il est suffisant non ?
ah ah ! je savais que t'allais poser la question! il y a quelques petites raisons à ça : c'est similaire au mégajolt ( sauf que l'ECU gère en plus l'injection ) c'est plus simple à brancher , ok , il y a un module de plus à installer mais au final , il n'y a aucun risque à se planter dans les branchements et si tu te trompe ça n'a aucune conséquence sur l'ECU. alors que si tu te plante en branchant les bobines sur l'ECU ... pouf ! ( le but du post c'est d'aider les newbie ... et avec le module , en cas d'erreur sa évitera de claquer le boitier ) en cas de panne , le diagnostique est plus simple . avec le module , l'allumage fonctionne tous seul sans le boitier ( qui lui ne gère plus que l'avance à allumage ) , du coup tu peux tester l'allumage sans brancher l'ECU ( sans l'injection ) ... soit t'as pas d'allumage , et il y a un soucis de branchement module/bobine/capteur régime soit t'as pas d'injection , et la c'est un problème avec le boitier , injecteur , capteur etc etc perso , je préfère avec le module uniquement par simplicité , que je branche un mégajolt ou une gestion pour 4 /6 ou 8 cylindres les branchements sont quasi identiques , je connais le schéma par coeur et c'est plus rapide ! |
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tom 1380
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 8:16 | |
| - valant1 a écrit:
- Ne surtout pas brancher une bobine jumo en direct sur celui ci le boitier est assure de rendre l ame.
logiquement tu pourrais le faire , mais j'avais lu quelque part que c'était préférable d'utiliser un module de toute façon ! |
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tom 1380
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 8:22 | |
| - Citation :
- En 5 ports, combien d'injecteur tu penses utiliser ?
je ne sais pas , il y a plusieurs type de montage possible : soit 1 seul injecteur ? soit deux comme les MPI ( 1 par conduit d'admission , capteur position d'AAC ) soit deux groupés , comme chez SC soit 4 , vu chez canems ! ( deux injecteur par conduit ! ) |
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Phil242 1071
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| Ok, je pensais que les bobines jumo avaient le modernisme des bobines crayon mais c'est pas le cas. Erreur de ma part. Donc vaux mieux pas le faire, tu fusillerais la sortie du microcontroleur interne qui doit être à peine protégé et surtout pas dimensionnée pour autant de mA. Donc le EDIS4 est là juste pour balancer de la puissance. Mais pour ça, il doit savoir quand le faire et ça veux dire que c'est lui qui a le PMH / 36-1 et qu'il est asservit par le Microsquirt via les pin PIP/SAW ? C'est pas un peu le marteau pour écraser la mouche ? 2x IGBT comme ça : http://boutique.fenixecu.com/kits-et-entreessorties/131-transistor-d-allumage-igbt-bip373.htmlne suffisent pas ? Ce que Tom appel un "module" ci-dessus serait quand même plus simple pour un service rendu identique. |
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valant1 1098
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| - tom a écrit:
- valant1 a écrit:
- Ne surtout pas brancher une bobine jumo en direct sur celui ci le boitier est assure de rendre l ame.
logiquement tu pourrais le faire , mais j'avais lu quelque part que c'était préférable d'utiliser un module de toute façon ! Ah non je te garanti qu'avec la bobine jumo que tu as sur la photo tu peux pas le faire, je connais bien les composants qui sont montés dans ton boitier et avec un bon dissipateur il ne tienne meme pas 1amperes... Mais ce que je te recommanderai c est l achat d un petit morceau de plaque proto, de deux bip 373 et de deux resistance 330 ohm, et d utiliser tes deux sortie pour leur pilotage. Le but ? Tu pourras utiliser ton allumage avec la cartographie de ton choix sans risquer un offset de l edis, 2 eme raison, l edis n est pas super fiable quand je travaillais chez ford on les remplacaient régulièrement. Essaies ce montage ca te fera la main et tu seras assez satisfait je pense. |
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Phil242 1071
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 8:39 | |
| Voilà, 2 suggestions identiques à 6 minutes d'intervalle sans concertation. Tom t'a gagné un gros bout de plastok noir en moins sous le capot ![Mr. Green](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png) |
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 8:40 | |
| - Phil242 a écrit:
- Voilà, 2 suggestions identiques à 6 minutes d'intervalle sans concertation.
Tom t'a gagné un gros bout de plastok noir en moins sous le capot ![Mr. Green](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png) oui tu m as pris de court et comme j utilise mon telephone pour ecrire... C plus long |
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| Pour commander les pieces le gars de chez fenix ecu est super simpa mais si tu monte souvent des boîtiers megasquirt commande plutot chez radiospares le tarif est bien plus intéressant ![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif) |
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Phil242 1071
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 8:45 | |
| - tom a écrit:
-
- Citation :
- En 5 ports, combien d'injecteur tu penses utiliser ?
je ne sais pas , il y a plusieurs type de montage possible :
soit 1 seul injecteur ? soit deux comme les MPI ( 1 par conduit d'admission , capteur position d'AAC ) soit deux groupés , comme chez SC soit 4 , vu chez canems ! ( deux injecteur par conduit ! )
Ok, c'est là où je voulais en venir. Suivant le choix c'est pas du tout la même limonade ... |
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tom 1380
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 8:49 | |
| - valant1 a écrit:
- tom a écrit:
- valant1 a écrit:
- Ne surtout pas brancher une bobine jumo en direct sur celui ci le boitier est assure de rendre l ame.
logiquement tu pourrais le faire , mais j'avais lu quelque part que c'était préférable d'utiliser un module de toute façon ! Ah non je te garanti qu'avec la bobine jumo que tu as sur la photo tu peux pas le faire, je connais bien les composants qui sont montés dans ton boitier et avec un bon dissipateur il ne tienne meme pas 1amperes... Mais ce que je te recommanderai c est l achat d un petit morceau de plaque proto, de deux bip 373 et de deux resistance 330 ohm, et d utiliser tes deux sortie pour leur pilotage. Le but ? Tu pourras utiliser ton allumage avec la cartographie de ton choix sans risquer un offset de l edis, 2 eme raison, l edis n est pas super fiable quand je travaillais chez ford on les remplacaient régulièrement. Essaies ce montage ca te fera la main et tu seras assez satisfait je pense. je suis d'accord avec toi , j'ai écrit "logiquement" car je ne fais que des montage avec l'edis , du coup , j'ai jamais approfondi la chose concernant le microsquirt , un peu par manque de temps et aussi parce que le montage avec l'edis est tellement simple , facile et rapide d'installation que je n'ai pas besoin d'aller plus loin , en quelques sortes et que je maitrise bien ce sujet là ! en plus je ne pose quasiment pas de gestion sur 4 cylindres , je fais surtout pour 6 ou 8 ... et là , de toute façon il faut utiliser un module ... voilà ! |
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 9:21 | |
| - Phil242 a écrit:
- tom a écrit:
-
- Citation :
- En 5 ports, combien d'injecteur tu penses utiliser ?
je ne sais pas , il y a plusieurs type de montage possible :
soit 1 seul injecteur ? soit deux comme les MPI ( 1 par conduit d'admission , capteur position d'AAC ) soit deux groupés , comme chez SC soit 4 , vu chez canems ! ( deux injecteur par conduit ! )
Ok, c'est là où je voulais en venir. Suivant le choix c'est pas du tout la même limonade ... Alors il y a encore une cinquième disposition mais c est celle que je développe sur mon nouveau moteur et je laisse le suspense car je veux garder l exclusivité en france "lol" mais gardez l oeil ouvert car j en ferai une présentation dans les mois a venir, bien sur sur base megasquirt... Sur base ;D |
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 19:34 | |
| Tu veux utiliser deux injecteurs 1 en douche et 1 en position "normale" comme sur les motos? |
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 20:39 | |
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Phil242 1071
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 20:52 | |
| Sur nos mécaniques agricoles, surtout une admission avec 2 ports seulement et les perturbations que ça engendre, tu penses arriver à tirer bénéfice de ce montage ? |
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 20:56 | |
| Oui, c est a peu pres le meme bit que pour une moto mais dans l autre sens mais on va pas pourrir le ost de tom avec ca j en ferai un en temps voulu et vous comprendrez
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Panger 1380
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Ven 19 Sep 2014 - 22:15 | |
| Je viens de regarder le prix du kit microsquirt chez FenixEcu... Ah la vache, ça pique ! |
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tom 1380
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![Microsquirt V3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Microsquirt V3 Sam 20 Sep 2014 - 10:04 | |
| - Panger a écrit:
- Je viens de regarder le prix du kit microsquirt chez FenixEcu...
Ah la vache, ça pique ! lol , ouais il l'achète aux état unis ... mais après la douane lui tombe sur la gueule ... il faut qu'il prenne sa marge un peu aussi ! et au final , il est trop cher ! tu peux trouver beaucoup moins cher sur le net , cherche sur Ebay ... |
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