Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Valeurs des sondes des SPI

Aller en bas 
+3
Guitou
Ale40th
spitfire64
7 participants
AuteurMessage
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:53

Bonjour à tous ,

Etant confronté à un problème d'une Mini SPI qui a ete collé au contrôle technique suite problème de pollution .
je vais résumer les choses :

Elle n'a plus son pot catalytique et elle a une ligne sport directe avec un joli pot d’échappement
J'ai changé récemment la sonde de température d'eau suite à un problème et sur la route elle marche nickel sauf qu'elle pollue et elle a le taux de CO à 1?14 au lieu de 0,4
Je suis allé voir un électronicien et pour lui la cause viendrait de la sonde lambda .
Comme j'ai posé une annonce de recherche de tube pour mettre le pot catalytique et j'ai prévu de changer la sonde et avant tout , je voudrais savoir si vous avez les valeurs des differentes sondes de cette MINI SPI , afin de voir plus clairement
Aussi avez vous eu l'occasion de tester cet appareil : http://www.classicautoelec.com/analyseur-de-gaz/574-analyseur-de-gaz-gunson-gastester.html

Je reste ouvert à vos suggestions et conseils .

Minicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
Ale40th
997
Ale40th


Nombre de messages : 197
Age : 43
Ville : la Roche_les Sables
Date d'inscription : 22/04/2013

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:05

Remettre le catalyseur pour le contrôle technique est la seule alternative sauf si tu nous cache un moteur de course!
L'écu est prévu pour fonctionner peu polluant avec.

Merde, j'avais pas vu ton job...
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:21

re,

Je comprends pas tout entre tes 2 posts sur le sujet.
C'est ton taux de CO à 1,14 ou la valeur mesurée de ta sonde lambda par ton électronicien?

Pour aller dans le sens de Ale40th, sans échappement catalytique, inutile de passer au contrôle légalement.
Je commencerais par cela, échappement conforme et montage de ta sonde neuve car si ce sont les taux que tu donnes, il n'y a rien d'anormal que tu trouves ces taux sans catalytique...
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyMar 22 Oct 2013 - 6:05

Bponjour,

Cette mini SPI a passé l'examen du contrôle technique et elle a été calée à cause de deux choses :
1/ une rotule de direction hs, ça s'est rien du tout
2/le plus emmerdant c'est la pollution et quand elle est passé son taux de CO était de 1.14 et pour que le contrôle passe il faudrait qu' il soit à 0.4 , dixit le contrôleur !....
Après avoir été voir un électronicien automobile et suite discussion, on a conclu qu'il fallait remettre une ligne d'échappement conforme et avec une sonde neuve d'où mon annonce sur la rubrique recherche car sur cette mini plus de pot catalytique ni les raccords !


Aminicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13106
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:53

pour remettre le cata et la repasser au ct , nul besoin des valeurs des sondes
je vois pas le souci
1.14 c'est quel dalle pour une voiture sans cata , tu le remonte et ce sera probablement bon, sans rien changer d'autre non ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:45

si Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:23

mini90 a écrit:
pour remettre le cata et la repasser au ct , nul besoin des valeurs des sondes
je vois pas le souci
1.14 c'est quel dalle pour une voiture sans cata , tu le remonte et ce sera probablement bon, sans rien changer d'autre non ?scratch 

ouai , j'ai fait la même il y a 3 semaines ...une bo sans cata , au dessus de 1.10 de co et aprés avoir remonté un catalyseur : 0.4 ...
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:26

Bonjour,

Certes c'est que dalle 1.14 pour une mini à carburateur mais pour une injection SPI tous les centres de contrôle technique , acceptent dès 0.4 - 0.5 et puis c'est à partir si je ne me trompe pas de 1988 que le seuil de CO change, corrigez moi si je me trompe !

Minicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:40

c'était une BO injection ...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13356
Age : 41
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:29

J'avoue être surpris aussi qu'une injection sans cata sorte plus de 1 de CO. Mais si vous le dites, je vous crois. J'aurais sûrement pensé comme Spitfire64 qu'il y avait un problème.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:00

Voilà pour les mesures, laissé le bordel 1H avant de filer le coup de multimètre.

De gauche a droite :
* Température d'air SPI/MPI
* Température d'eau SPI x2
* Température d'eau MPI

Valeurs des sondes des SPI SondesInjection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:51

Bonjour ,

Encore merci , j'ai tout noté et testé et tout est ok je vais maintenant essayer de déviser ce maudite sonde lambda afin de voir avec un autre si j'ai une amélioration .

Aminicalement à tous .

Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:50

Colle z'y voir un catalyseur et va z'y voir comme ça (expression grammaticalement correcte en Savoie Mr. Green).

Le CO des carbu c'est 3.5. Ca veux dire qu'elle n'est pas du tout à la ramasse sans cata.

Si le mec est sympa il te fait pas chier (et payer surtout) pour un ou deux A/R pour la pollution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 41
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:12

C'est pas faute de l'avoir déjà dit...
Pourquoi chercher une panne ou il n'y en a pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ale40th
997
Ale40th


Nombre de messages : 197
Age : 43
Ville : la Roche_les Sables
Date d'inscription : 22/04/2013

Valeurs des sondes des SPI Empty
MessageSujet: Re: Valeurs des sondes des SPI   Valeurs des sondes des SPI EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:44

Guitou a écrit:
C'est pas faute de l'avoir déjà dit...
Pourquoi chercher une panne ou il n'y en a pas?
Pour tuer le temps!Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs des sondes des SPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeurs "basiques" de reglages des trains pour un van?
» [Vds] kit manos+support+sondes
» Sondes de température Mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: