Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire

Aller en bas 
+4
Fefeu52
remus
oliv59
Craig
8 participants
AuteurMessage
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyMer 17 Aoû 2005 - 20:02

Salut,

Je savais pas trop où mettre ce post ... Embarassed
Je cherche une photo d'un tirant moteur supérieur, celui qui se fixe côté cloche de calorstat ... pour un 1300 cooper avec la plaque sandwich ...

C'est pour vérifier le montage en vue d'un achat ...

Merci à vous.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:11

Personne n'en a sur sa mini Question

Bon même si c'est un autre modèle que le 1300, je suis preneur de photos quand même Exclamation Exclamation

A+
Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliv59
848



Nombre de messages : 20
Ville : Dunkerque
Date d'inscription : 10/03/2006

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:57

Je crois savoir ce qui t inquiet pour le montage et tu as raison de t en inquieter, moi j ai mis le tiran aditionnel et j ai du carremetn modifier la patte coté maitre cylindre.
Ceci dit s il existe une version "left hand driving" il doit pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:24

En fait, comme j'aime bien fabriquer et expérimenter des trucs, je me suis fabriquer le tirant supplémentaire.
Je suis parti de la photo du tirant sur le site de minispares, un ptit calcul en règle de 3 par rapport à ma cloche de calorstat pour obtenir les mesures précises, de l'alu dural en 2 mm d'épaisseur, un copain qui bosse dans l'aéronautique pour la découpe des morceaux, une tige filetée de 12 mm avec silent blocs, et hop le tour est joué.
Je ferai une photo pour illustrer tout ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
remus
998



Nombre de messages : 410
Age : 42
Ville : hondschoote
Date d'inscription : 12/08/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:47

t'es sur que ça va etre assez solide avec de l'alu???

Moi j'ai fabriqué le mien à partir de celui d'oliv avec de tôle en 3 mm et il s'est fendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyVen 24 Mar 2006 - 7:25

C'est quoi ce post ressorti de derrière les fagots ?

pour les tirants supplémentaires ya ce post :

https://mini-racing.forumactif.com/viewtopic.forum?t=162&highlight=tirant

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyVen 24 Mar 2006 - 8:17

remus a écrit:
t'es sur que ça va etre assez solide avec de l'alu???

Moi j'ai fabriqué le mien à partir de celui d'oliv avec de tôle en 3 mm et il s'est fendu!!!
L'alu Dural est beaucoup plus solide que de l'alu classique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:10

Le dural est super solide, je l'ai par un pote qui bosse chez dassault aviation, ils s'en servent pour les avions de chasse entre autres, pour les supports de missile, qui font qques tonnées quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyMar 28 Mar 2006 - 9:44

Le Dural est plus résistant que l'alu classique certe, mais on est encore loin de l'acier.

Histoire de quantifier, le Dural a une Résistance Mécanique de 400 MPa. alors qu'un acier de base (XC48) à une Rm de 550MPa. Si vous regardez du coté des aciers alliés, on dépasse les 1400 MPa soit presque 4 fois plus résistant que le Dural.

Ensuite, ce qu'il faut prendre en compte c'est que le tirant travaille en fatigue (traction-compression-traction-compression etc...) et c'est ça qui les fait casser, c'est pas l'effort en lui même. Or l'alu n'est pas bon du tout en fatigue.

Donc si j'ai un conseil à te donner, oublie le Dural.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:53

Fefeu52 a écrit:
Le Dural est plus résistant que l'alu classique certe, mais on est encore loin de l'acier.

Histoire de quantifier, le Dural a une Résistance Mécanique de 400 MPa. alors qu'un acier de base (XC48) à une Rm de 550MPa. Si vous regardez du coté des aciers alliés, on dépasse les 1400 MPa soit presque 4 fois plus résistant que le Dural.

Ensuite, ce qu'il faut prendre en compte c'est que le tirant travaille en fatigue (traction-compression-traction-compression etc...) et c'est ça qui les fait casser, c'est pas l'effort en lui même. Or l'alu n'est pas bon du tout en fatigue.

Donc si j'ai un conseil à te donner, oublie le Dural.
Dans ma boite on utilise le Dural pour fabriquer des bennes et des chassis de semi-remorque qui ont des PTC de 34000kg. Bien sur l'alu n'est en aucun cas equivalent à l'acier. Mais le Dural se rapproche des acier qu'on utilise aussi.
Le tout est de faire simplement le rapport des epaisseurs et des contraintes. c'est un simple calcul d'inertie.

Quand à la resistance à la fatigue, le Dural resiste plutot bien du moment qu'il est correctement utilisé.

Maintenant pour un simple tirant moteur additionnel, il n'y a aucun soucis (à mon avis) du moment qu'il est correctement dimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyMar 28 Mar 2006 - 13:02

La question n'est pas de donner le véhicule le plus lourd où on utilise le Dural, je suis sûre qu'on en trouve dans les super-tankers, les fusées etc ...

La question est de savoir si c'est une bonne idée d'utiliser du Dural pour faire un tirant. Il est certain qu'il sera de toute facon possible de dimentionner un tirant résistant à la charge, qu'il soit en Dural, en alu classique ou même en polymer ou en bois.

Le problème c'est l'encombrement. Je suis même certain que ton tirant en dural bien plus gros sera moins lourd que celui en acier, mais il va prendre beaucoup de place, or on en a pas tant que ça. Dimentionner une pièce méca ne se limite pas à doubler ou tripler les épaisseurs...

Je pense qu'il est plus simple de laisser faire, le temps fera le reste ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:47

sinon c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu mais le XC48 c'est loin d'etre un acier de base ...
compare avec un E24 et on en reparle
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:24

Tout est une question de point de vue, chez nous un XC38 ou un XC48 c'est un acier à ferrer les ânes.

C'est sure que le E24 a une limite d'élasticité à 240 MPa, c'est pas de l'acier ça Mr. Green c'est de la pâte à modeler Wink

Mais bon, ya pas à ce prendre la tête, moi je dis, faites.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:02

Pour terminer le HS, nous on utilise de l'acier E36 comme acier de base et du QSTE 690 comme acier haute limite elastique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyMer 29 Mar 2006 - 9:28

Perso moi je dis le plastic... c'est fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:23

yep et le caoutchouc super mou Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:30

Nous l'affirmons sans complexe,
nous sommes adepte du latex !!!

Quelle culture musicale, y'a pas à dire, on est fort en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire   [cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire EmptyJeu 6 Avr 2006 - 0:19

ahaaha !!!!!

hé ba rigolez pas mais moi j'ai passé une soirée avec les mecs qui chantait ca a l'epoque........ils sont ultra barré !!!! lol! vous imaginez meme pas !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
[cherche] photo tirant moteur sup. supplémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirant moteur supplémentaire
» Quel tirant moteur supplementaire pour MPi
» [VDS] - Tirant moteur et silent-bloc de tirant NEUF
» tirant haut moteur 1275
» references tirant moteur inferieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: