| | Choix de culasse préparée | |
| | Auteur | Message |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Choix de culasse préparée Mer 5 Oct 2005 - 21:19 | |
| J'avais écrit un super post avec plein de référence, mais comme ca a été long, j'ai été déconnecté, donc quand j'ai validé le post, on m'a demandé mon identifiant et OP, page blanche Donc en 2 lignes, entre MED, Swiftune, Minispares, Minisport, Morspeed, Minispeed ya un choix de culasses préparées assez impressionant.... Mais ya plusieurs tailles de soupapes : 36/29 36/30 36/31 37/30 35/29 35/31 et je me demandais quelle était l'influence de la taille de soupape à ce niveau là et le type de soupape (rimflow ou pas). Qu'est ce qu'il faut choisir en fonction de l'utilisation ? Les pts forts, les points faibles? Pour les spécialistes, si vous avez des conseils.... Merci d'avance. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | n°19 Invité
| Sujet: Re: Choix de culasse préparée Jeu 6 Oct 2005 - 9:01 | |
| Salut feufeu pour tes infos regarde le wizard il explique tout,le plus des soupapes rimflow.
Aminicalement |
| | | Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Choix de culasse préparée Jeu 6 Oct 2005 - 21:03 | |
| - n°19 a écrit:
- Salut feufeu pour tes infos regarde le wizard il explique tout,le plus des soupapes rimflow.
Aminicalement oui mais si on peut développer car je pense pas étre le seul à avoir le wizard, et meme avec sa, vus mon anglais j'aurais du mal à comprendre le premier mot J'aimerais savoir la différence entre les tailles de soupapes du36/29 on à une admission effectivement plus grande que l'échapement mais si on prend la 36/31, là on ce rapproche. La différence est seulement dans de cout de réalisation, ou il y à une influence sur le couple et la "longeur"?? Vous me dirais plus c gros plus sa marche, sa oui merci, mais voila un peut comme les AAC il y à des plages de puissance différente?? |
| | | n°19 Invité
| Sujet: Re: Choix de culasse préparée Ven 7 Oct 2005 - 13:01 | |
| Salut a tous
Deja pour commencer dite ce que vous avez comme config de moteur aac etc et l'usage que vous voulez en faire ca aidera deja pas mal
amincalement |
| | | Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Choix de culasse préparée Ven 7 Oct 2005 - 21:17 | |
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| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Choix de culasse préparée Sam 8 Oct 2005 - 8:29 | |
| En fait j'avais espéré que certains d'entre vous prendraient un peu de temps pour nous expliquer commen choisir sa culasse en fonction de ce qu'on a et de ce qu'on recherche. Je sais que les rimflow sont bien meilleures que des soupapes classiques, qu'au delà de 36mm en soupape classique ca sert plus a rien de monter, mais je m'attendais à un topo un peu plus développé ..... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | n°19 Invité
| Sujet: Re: Choix de culasse préparée Sam 8 Oct 2005 - 9:38 | |
| Salut a tous
Pour info néo la mienne est noire porte le numéro 19 sur les portes depuis dreux en 2002 je connais les rouges dont tu prales sont des copains. J'étais a folembray le 5 et 6 elle arborer son nouveau toit a damier blanc et noire si tu y été on s'est peut etre croiser.
C'est vrai que cette année elle est peas beaucoup sortie car j'ai plus les mémes moyens.
le probleme feufeu ds nos au moins si c'est un 1300 ou un 1000 déja l'utilisation que tu veux en faire l'aac il ya tellement de paramétres.
aminicalement |
| | | hotmini Invité
| Sujet: Re: Choix de culasse préparée Sam 8 Oct 2005 - 11:33 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- En fait j'avais espéré que certains d'entre vous prendraient un peu de temps pour nous expliquer commen choisir sa culasse en fonction de ce qu'on a et de ce qu'on recherche.
Je sais que les rimflow sont bien meilleures que des soupapes classiques, qu'au delà de 36mm en soupape classique ca sert plus a rien de monter, mais je m'attendais à un topo un peu plus développé ..... Il est toujours très difficile de répondre à ce genre de question. Je ne peux que te relater un mode de réflexion avant de faire un choix. Il y a en gros deux types de culasse, celles des 998 et celles des 1275. Les premières atteignent très rapidement leurs limites en matière de modifications. Elles restent un bon choix pour un moteur d'usage routier et évitent des modifications plus profondes au reste du moteur. Celles qui équipent les 1275 offrent déjà beaucoup plus en matière de soupapes, chambres de combustion et conduits. Le role de la culasse est de faire entrer dans le moteur la quantité de gaz carburé nécessaire pour atteindre la puissance et les performances requises. Dans leurs différentes versions de série, les moteurs 1275 peuvent développer de 50 à 76CV. Si on veut allez au delà, il faut envisager de faire entrer plus de mélange air essence. Bien sur d'autres arbres à cames, d'autres carburateurs, d'autres échappement seront surement nécessaires, mais au milieu de tout cela, il y a la culasse. Si on regarde la culasse on constate que les restrictions à l'entrée et à la sortie des gazs sont nombreuses. Il y a la soupape par sa dimension, son profil, et le diamètre de sa queue, il y a le guide de la soupape, il y a le profil et la dimension des conduits. Dans les premiers stades de modification, on va optimaliser le flux d'air dans les conduits et au niveau des soupapes. Les pros utilisent un banc de flux pour tester le résultat des modifications de tous les éléments qui entravaient le passage des gazs. Ces élément sont dans l'ordre : les différents diamètres et profils du conduit lui-même, le guide, la soupape, sa forme, son profil, et les angles formés par le bord de portée de la soupape sur son siège, sans oublier, bien sur, le rôle joué par la forme et le volume de la chambre de combustion. Comme souvent en matiére de modification, ce n'est pas toujours le plus grand ni ce qui flatte le plus vos yeux qui sera le meilleur. Il y a pour chaque application spécifique des dimensions et des proportions à ne pas dépasser, si on veut garder un bon rendement. Pour un bon rendement, il faut assurer au moteur un bon remplissage, ce qui n'est pas son point fort. Deux éléments doivent être pris en considération, ce sont la quantité de gaz, mais surtout la vitesse qu'on peut faire atteindre à celle-ci à son entrée dans le moteur. L'optimum sera atteint par un choix judicieux entre toutes les dimensions à donner à tous les composants. C'est la que réside tout l'art de ceux qui préparent des culasses. A mesure qu'on progresse dans les modifications et les performances, on se heurte si on veut allez plus loin, à la position des soupapes, leurs diamétres et la matière disponible dans la culasse. A ce point il faut utiliser des artifices pour écarter les soupapes et palier aux perçages par manque de matière dans les conduits en utilisant des méthode de chemisage et de reperçage des conduits ainsi endommagés. Pour gagner encore, on utilisera des soupapes aux queues plus fines avec des guides spéciaux. Lorsque vous devez faire un choix, il faut déterminer toutes les spécifications des composants externes à la culasse que vous souhaitez utiliser, l'usage que vous souhaitez faire du véhicule, et de vous adresser à un préparateur sérieux et réputé pour la qualité de ses culasses et de ses conseils. Vous aurez du sur mesures qui justifie son prix et vous donnera toujours satisfaction. Le passage au banc de flux d'une culasse en comparaison d'une autre, n'est pas toujours révélateur de ses performances réelles. Le seul juge de paix sera toujours le banc de puissance. Ainsi au banc de flux, une culasse X était nettement supèrieure à une autre culasse Y, aux banc de puissance c'était l'inverse à la surprise du préparateur. Désolé Fefeu, je n'ai pas de formule précise à te livrer sur le pourquoi du comment. Beaucoup réside encore dans des règles empiriques que seul les bons préparateurs maîtrissent. Si tu as entendu parler de Downton, saches que les meilleurs sont tous venus de là. Les soupapes Rimflow ne sont pas utilisées par la majorité des préparateurs. Il ne faut jamais oublier que David Vizard a souvent été utilisé comme consultant par certaines sociétés pour promouvoir leurs fournitures et empocher quelques $$$ au passage. Ce n'est pas pour cela que ces soupapes soient mauvaises, bien loin de là. |
| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Choix de culasse préparée Sam 8 Oct 2005 - 14:57 | |
| Désolé Hotmini, je pensais qu'il y avait moyen de faire des choix comme on peut choisir un AAC. C'est pas grave, c'est déja super sympa de ta part d'avoir passé un peu de ton temps à nous expliquer tout cela. Merci beaucoup. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | hotmini Invité
| Sujet: Re: Choix de culasse préparée Sam 8 Oct 2005 - 16:20 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Désolé Hotmini, je pensais qu'il y avait moyen de faire des choix comme on peut choisir un AAC. C'est pas grave, c'est déja super sympa de ta part d'avoir passé un peu de ton temps à nous expliquer tout cela.
Merci beaucoup. Il y a le choix si on veut : http://www.morspeed.co.uk/miniheads.htmAvec la stage 3 à £350.00, il y a dèjà moyen de bien faire. Le rapport qualité prix me paraît excellent. Si on veut plus, il y a la stage 4 Trackday à £450.00. http://www.med-engineering.co.uk/classic_heads.htmIdem, mais un rien plus cher. http://www.slarkraceengineering.co.uk/heads.htmUn ancien de cher Downton Il y a aussi Vmax scart, mais le site est out. C'est lui qui fournissait la majorité des revendeurs réputés, les prix étaient attractifs. LUIS lui avait acheté une culasse. Sur ma Mini que tu connais, c'est une Longman qui est toujours réputé pour être parmis les meilleurs, si pas le meilleur, aussi un ancien de chez Downton. Sur les autres moteurs, ce sont des MED. |
| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Choix de culasse préparée Sam 8 Oct 2005 - 16:31 | |
| C'est vrai que le tarif Morspeed est plus qu'attractif... à 350£ + 50 de port +50 de surcharge ça fait une culasse à 670€ ... faut voir chez MED si leurs tarifs c'est avec ou sans fournir une culasse... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 47 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Choix de culasse préparée Mer 12 Oct 2005 - 19:56 | |
| Justement, à ce sujet, Fefeu, sais-tu si pour les prix donnés par Morspeed, il faut fournir une culasse ???
Je leur ai acheté un AAC à Brighton, et c'est vrai que les prix ne sont pas excessifs, que le patron est très sympa, et qu'il a l'air sérieux. |
| | | Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13343 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Choix de culasse préparée Mer 12 Oct 2005 - 20:14 | |
| - Craig a écrit:
- Justement, à ce sujet, Fefeu, sais-tu si pour les prix donnés par Morspeed, il faut fournir une culasse ???
Je leur ai acheté un AAC à Brighton, et c'est vrai que les prix ne sont pas excessifs, que le patron est très sympa, et qu'il a l'air sérieux. Oui oui chez Morspeed il faut fournir une culasse, c'est écrit en rouge à droite "ALL PRICES INCLUDE VAT AND BASED ON EXCHANGE". Et dans la page "payment infos" c'est écrit : "All parts can be purchased on an out-right no exchange sale if required, Prices below:" et la culasse c'est 50£ _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
| | | Neo-MiNi Co-Créateur
Nombre de messages : 3146 Age : 40 Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77 Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Choix de culasse préparée Jeu 13 Oct 2005 - 20:25 | |
| Arf, complet précis et clair! Trés bon roman, là on vois bien que toute les préparations ne sont pas faite à base de calcule approcimatif, mais bien un élément important et moin important compte pour la prépa! top! |
| | | | Choix de culasse préparée | |
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