Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 roues arr bloquent

Aller en bas 
+8
TeamFFF
Fefeu52
Nop
Phil242
lodo
Roms
Bibimini
ericpointcom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyVen 9 Mai 2014 - 5:09

Bonjour,

Apres conversion tambour-> disques, mes roues arr bloquent.

On pensait que c'était du au répartiteur hs...
Hier changement du répartiteur de freinage.

Pas de changement.donc je me demande si ce ne serai pas l'émetteur qui fout la merde. ..

Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la différence entre ceux à bague jaune et ceux à bague noire?
J'en ai un a bague noire disponible sur la mini pour pièces et je me demandais si c'était compatible, et qu'elle était la différence entre les deux puisqu'ils sont tous les deux en double circuit.

Enfin, sur le répartiteur, le tuyau supérieur de l'émetteur arrive à droite en haut, et le tuyau inférieur à gauche en haut.

Le ressort est à gauche.

Peut être sont ils inversé, ou l'émetteur retourné?

Merci à vous pour votre aide;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:41

Les MC de frein a bague jaune fonctionnent avec le repartiteur sur la traverse moteur avant.
Ceux a bague noire fonctionnent avec le repartiteur dans le faux chassis arriere.
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:52

Ok, j'ai une mini avec la bague noire, donc ça m'intriguais tour ça, d'autant qu'extérieurement ils semblent identique.
Je n'ai pas pu vérifier sur le berceau arr, y'a une mini raid de merde qui bloque tout mdr ^^

On m'a conseillé d'inverser le branchement des 2 tuyaux d'arrivée sur le répartiteur car il y aurait des modèles d'émetteur avec les sorties inversées.

Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Roms
997
Roms


Nombre de messages : 203
Age : 44
Ville : Le Puy
Date d'inscription : 04/01/2008

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:38

Faire un chanfrein sur l angle d attaque des mâchoires, ça calme un peu le phénomène, c'est plus progressif Wink
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:07

Ou monter des cylindres de roues arr plus petits de cooper pour avoir moins de pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:13

lodo a écrit:
Ou monter des cylindres de roues arr plus petits de cooper pour avoir moins de pression.

Heu, je vais y aller doucement sur la remarque car ça taille sec en ce moment  Mr. Green.

De ce que j'ai compris, pour avoir moins de pression sur les garnitures de freins AR, il ne faut pas justement mettre des cylindres de roues plus gros pour que les 2 pièces qui sortent soient de diamètre supérieur et que pour la même quantité de liquide de freins la course soit moins grande ?

J'avais tout mis à plat lors du montage des 4 pistons, et c'était pas par le problème, mais c'est ce que j'avais en tête comme manip...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:23

je ne sais plus quoi repondre de peur de passer pour un incompetent  Mr. Green 
il me semble que si tu pousses sur une petite surface tu pousses moins que sur une grande. Attendons la reponse des pros en la matiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:49

F=PS la force est égale a la pression multipliée par la surface , ta pression sera toujours la même , donc si la surface augmente , la force augmente , par contre tu auras une course de pédale plus longue si tu mets de grosse pistons , rapport au volume de liquide déplacé , mais tu appuiera toujours aussi fort sur ta pédale donc la pression sera pareil , après évidement si on parle de MC ca part dans l'autre sens ! , car vu que TA force sur la pédale est la même , si tu met un MC de diamètre inférieur , la pression généré sera plus importante , comparatif rapide , pense aux talons aiguilles qui s'enfoncent dans le parquet et pas les chaussures plates.

on est pas tous incompétent a Montpellier  Razz 

nop

ps : F en daN , P en bar , et S en cm² il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:16

Pour les unités, si tu veux être certain, tu prends les USI, c'est-à-dire P en Pa, F en N et S en m2. Après, 1bar c'est 10^5 Pa.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:16

Bon, tuyaux inversés, même problème. ..
Donc a l'origine, mini 1100 special de 1981
Freins à tambour av et arr.
Émetteur de freins bague jaune, répartiteur de freinage sur le tablier av, T de distribution sur le berceau arr.

J'ai monté un kit tambour-> disque mini sport, le premier prix. Tout les freins sont neufs à l'avant.
Réfection freins arr garnitures, cylindres, ressorts Durites souples, tour est neuf derrière.
Durites aviation partout où c'était du souple, j'ai laissé rigide partout où ça l'était aussi.


Si ça peux vous aider, ça m'aidera certainement aussi du coup^^
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:31

Nettoie bien ton repartiteur.
Verifies aussi que la canalisation avant n'est pas partiellement bouchée.
Est ce que tes flexibles avants sont neuf? Car comme tes flexibles arrieres sont neuf...!


Dernière édition par Bibimini le Ven 9 Mai 2014 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:43

Nop a écrit:
, pense aux talons aiguilles qui s'enfoncent dans le parquet et pas les chaussures plates.

Oh merde, et maintenant tu te mets à vulgariser pour transmettre ton savoir ... tu as vraiment vieilli Nop ! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:41

J'ai le même "problème" sur la SPI, elle freine trop de l'arrière. Elle est full stock. J'avais tout refait il y a 2 ans, tout contrôlé, et pourtant, elle freine toujours trop de l'arrière.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
l amiral
970



Nombre de messages : 83
Age : 55
Ville : meze
Date d'inscription : 29/05/2007

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyJeu 29 Mai 2014 - 6:29

vire le "T" ou le limiteur sur le faux chassis et monte un limiteur reglable
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyJeu 29 Mai 2014 - 6:53

C'était mon maître cylindre de frein qui était hs.
Achat d'un neuf en bague jaune.
Les roues arr bloquaient encore, mais un peu moins.
J'ai donc inversé le branchement gauche droite des arrivées des Durites.

Tout va nickel maintenant.

Sur le MC bague jaune, le tuyau avec le gros écrou , en bas du MC,se branche à droite en haut sur le répartiteur,

le tuyau qui part du haut du MC se branche en haut à gauche du répartiteur, et correspond au circuit av.

Peut être que ton MC est mort, ou que le circuit av/ arr est inversé sur le répartiteur fefeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:18

MC foutu, peut-être, mais inversé, je ne pense pas car la caisse est parfaitement d'origine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:36

Après je te donne les pistes que j'ai suivi.
J'ai longtemps buté sur le répartiteur alors que c'était finalement le MC.

Et mes branchements étaient inversé car c'est moi qui avait essayé ça au début, au cas où...

Bon courage pour la suite, moi c'est réglé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:44

Tu sais, ça fait jamais que 4 ans que c'est comme ça  Mr. Green  ... ça va le rester  Laughing 

Elle freine très bien, mais un peu trop de l'arrière, ça se sent surtout sur le mouillé ou les graviers.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:15

l amiral a écrit:
vire le "T" ou le limiteur sur le faux chassis et monte un limiteur reglable
tu en aurai un à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
970



Nombre de messages : 83
Age : 55
Ville : meze
Date d'inscription : 29/05/2007

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:25

sur l inno de course, j ai monte celui la, et depuis plus aucun pbm.
http://www.datch.fr/fr/ms72-limiteur-de-pression-reglable-p-8690.html?cPath=45_4511_451115

pas de pbm pour le montage, et la vis de reglage est tres accessible. si t ule desire, je peux d envoyer une photo du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:27

l amiral a écrit:
sur l inno de course, j ai monte celui la, et depuis plus aucun pbm.
http://www.datch.fr/fr/ms72-limiteur-de-pression-reglable-p-8690.html?cPath=45_4511_451115

pas de pbm pour le montage, et la vis de reglage est tres accessible. si t ule desire, je peux d envoyer une photo du montage.
je pense que c'est le même que http://www.minispares.com/product/Classic/Brakes/Hoses/MS72.aspx?0403&ReturnUrl=/search/classic/ms72.aspx|Back%20to%20search

Pour le réglage tu passes par l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
970



Nombre de messages : 83
Age : 55
Ville : meze
Date d'inscription : 29/05/2007

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:31

non la vis est sous la voiture. si tu veux du reglage interieur, il te faud tout modifier , et faire venir les durites a cote de fam.mais une foi regle, t uy touche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Atreillou
998
Atreillou


Nombre de messages : 327
Age : 43
Ville : cannes
Date d'inscription : 19/06/2007

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:59

l amiral a écrit:
non la vis est sous la voiture. si tu veux du reglage interieur, il te faud tout modifier , et faire venir les durites a cote de fam.mais une foi regle, t uy touche plus.
quand je disais de l'intérieur je pensais en passant par un trou sous la banquette.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
970



Nombre de messages : 83
Age : 55
Ville : meze
Date d'inscription : 29/05/2007

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:24

pas la peine de faire des trou, il se pose tres bien vis de reglages vers la route
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

roues arr bloquent Empty
MessageSujet: Re: roues arr bloquent   roues arr bloquent EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:48

Ce limiteur est un truc d'origine juste percé et taraudé pour avoir une vis papillon.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
roues arr bloquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synchros neufs qui bloquent la boîte
» 3 roues
» GrosPate1: Rover Mini Cooper 1991
» [RCH] écrous de roues MB racing
» [ebay] Roues Speedwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: