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 Cooper s mk1 67'

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MessageSujet: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:45

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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptySam 8 Mar 2014 - 9:12

la caisse n'est pas une S déjà.
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptySam 8 Mar 2014 - 12:54

Surement comme quasi toutes les autres...
D'ailleurs a quoi tu vois que ce n'est point une caisse de S ?!
Moi je vois surtout une belle voiture prête a courir, homologuée Fia. Wink 
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptySam 8 Mar 2014 - 17:53

Pas la peine de vous énerver. Je l'ai vendue dans la journée à des gens qui connaissent très bien le sujet.....
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptySam 8 Mar 2014 - 17:56

Ah, tiens, c'était à toi ?  Laughing 

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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptySam 8 Mar 2014 - 18:18

Oui je serais quand même bien curieux de savoir ce qui te fait dire arnaud que la caisse n'est pas celle d'une S.

Les caisses qu'elles soient destinées à un 850, un 998, un cooper ou encore une S sont pour moi toutes les mêmes, je pensais que c'était les périphériques et les mécaniques qui permettaient ensuite de faire la distinction...
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptySam 8 Mar 2014 - 19:00

Avec cg de S ? Vu les pièces le prix était pas cher Wink
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptySam 8 Mar 2014 - 19:03

Juste pour la patte inclinée derriere la calandre et le second reservoir.
des modifs ou les photos ne sont pas assez detaillés.
normalement en 67, ca devrait y etre.
ca reste une belle auto.
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptySam 8 Mar 2014 - 20:00

La patte avant était coupée depuis bien longtemps, afin de favoriser le refroidissement. Pour ce qui concerne le second réservoir, j'ai longtemps roulé avec ce réservoir droit uniquement pour favoriser la répartition des masses. Néanmoins, en terme de sécurité il vaut mieux monter un réservoir central.
Oui, j’arrête de courir. Le maxi 1000 n'est pas de l'historique, mais du groupe f. Pour le reste, je n'est pas le budget pour courir seul en Master c'est ainsi. De même il n'y a pas assez de contrôles sur les moteurs, les bielles de 6 pouces, les vilo DC5 couramment utilisés et l'essence au taux d’Oxygène de plus de 15%..... !!! J'ai essayer de faire imposer le 98 SP+Oc bost FIA uniquement, sans succès, ce qui n’empêchait pas de sortir 120 CV sans pb.
Je ferai peut-être quelques piges pour le plaisir avec un habituel et ex-co-organisateur du trophée mini classic, A voir.
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptySam 8 Mar 2014 - 22:21

Pour expliquer un peu à tout le monde, la situation actuelle quand on a une mini mk1 FIA.
Il n'y a plus de challenge réservé au mk1 FIA donc en 1293 ( et d'ailleurs avec de la boîte a synchro normalement)en France. Comme il y avait les 2 dernières années. La 1iere année sur le circuit FFSA puis sur un circuit un peu plus en marge mais tjrs sur l'histo avec des superbes meeting comme Pau et les 10000 tours. Donc le prix étaient plus élevé (on a rien sans rien, malaheureusement suite a des casses, et divers il y a eu un manque de motivation.
Donc pour 2014 le maxi 1000 a ouvert, une classe pour les mk1, mais pour le moment il n'y a pas de règlement. Je viens de regarder sur leur site il n'y a rien. Donc si c'est du mk1 maxi 1000, se ne sera pas du 1293, mais au minimum de la côté de réalésage, donc de la voiture non FIA.
Après il y a L'asave ou les mk1 FIA sont acceptées.

Et sinon pour vraiment rouler contre de la mk1 FIA il y a les master, mais là le niveau est très haut et le budget est énorme.

Tout ceci n'est pas pour polémiquer, mais juste expliquer a MR ou en est la compet en mini en france
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyDim 9 Mar 2014 - 5:58

Je rêve aux courses de l'age d'or des années 80, le silverstone classic, Goodwood revival, Jim Clark revival,...., avec les plateaux d'avant guerre, le VRAI Tourisme de Compétition, le TC,....Un endroit ou les pilotes sont bien élevés et travaillent bien souvent avec amour et passion sur leurs autos, à l'Anglaise quoi ! Le reste ça ne m'intéresse plus/pas. Peter organisation semble recréer en France, ce type de meeting. Cette année l'age d'or a un plateau hallucinant, mais je n'ai pas les moyens de mettre autant d'argent dans une inscription. Je n'ai pas besoin d'un Open bar, ni de petits fours toute la journée.

Je ne souviens plus de son nom, il y a 5 ou 6 ans à LM story (il a un bus verts, une Lotus Eleven, une superbe MGTA,.....), j'ai longuement discuté avec le gars qui crée l'Age d'Or (Angoulême également) bien avant les organisations de l'Asavé. Qui pour résumer très rapidement, considérait et considère toujours que le VEC maintenant le VHC doit être une bande de copains qui ont de belles autos anciennes de sport, et qui souhaitent se tirer la bourre ensemble sur des circuits. Le tout, avec des règlements identiques aux groupes concernés de l'époque. Je suis donc trop vieux ou trop jeune, je ne sais pas......

Pour ce qui concerne le prix des mini, le prix des autos MK1 et MK2 bien faites dépasse la raison. Même si je les adore, je préfère mettre ses sommes dans autres choses. C'est pour cette raison qu'il faut garder ses autos le plus proche de leur origine, et ne pas vouloir bidouiller et mélanger les années. Le temps donnera raison à ce respect. A chacun de voir.

Greg, je ne ferai pas plus de commentaire sur la non présence du règlement groupe 2 sur le site du Maxi 1000. CQFD. Quand je vois que la fédé à donné l'exclusivité à une entité commerciale l'organisation des meeting VH FFSA, J’hallucine.
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyDim 9 Mar 2014 - 7:12

Pourquoi vous demandez pas au SCCT une session de 30 tours pour vous savoir qui à la mkI la plus rapide. A priori ambiance Gentlemen Driver au top. Convivialité.

Parfois il suffit de créer son petit groupe de dissident.
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:42

A partir du moment ou il y a notion de compétition ou de chronométrage, c'est le pré carré des fédérations de sports mécaniques et tu te retrouves en infraction. Ce monopole de fait peut te mener au pénal et si il y accident là on lâche les chiens !....
Aucun organisateur de tracks days ne se risquera à organiser ce type de manifs.
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:25

mais rassure toi, ça ne nous branche pas de savoir qui a la plus grosse, les courses ce n'est pas que la course proprement dit, mais surtout l'ambiance pendant le week end!
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:50

Ce n'est pas du tout dans cette optique que j'ai posté. La plupart du temps il n'y a que l'ambiance et les discussions boulons-rondelles qui comptent et ça me va parfaitement, c'est d'ailleurs ce que je recherche à travers les journées tracks days et les montées historiques.
Je faisais simplement remarquer que si un organisateur voulait mettre en place quelque chose qui pourrait ressembler à des épreuves chronométrées, il aurait toutes les chances d'avoir des problèmes: 1 avec la fédé, 2 avec l'administration parce que les premiers auraient "balancé" aux seconds.
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:20

la seule alternative pour contourner la FFSA et organiser qqch chronométré, c'est l'UFOLEP
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:43

Et les gars, nous on s'en plaint pas du système, il faut arrêter de toujours vouloir tirer sur l'ambulance, si ça vous dérange ce n’est pas un problème, la compétition auto n'est pas obligatoire, donc si ça ne vous va pas, allez faire autre chose que de critiquer de longue sur ce qui existe!
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:04

Le seul problème en UFOLEP c'est le nombre de disciplines, de l'autocross, de la poursuite sur terre et du gymkhana, mais pas de vitesse sur circuit.
Donc des autos dédiées aux disciplines comme la mini de Jacques.
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:23

lotus a écrit:
Et les gars, nous on s'en plaint pas du système, il faut arrêter de toujours vouloir tirer sur l'ambulance, si ça vous dérange ce n’est pas un problème, la compétition auto n'est pas obligatoire, donc si ça ne vous va pas, allez faire autre chose que de critiquer de longue sur ce qui existe!

toi peut être , mais tes confrères du trophée mini ils doivent être contents d'avoir monté une auto pour 2 ans et d'avoir la bagnole sur les bras

en même temps , c'est pas faute d'avoir dit qu'à chercher à être trop restrictif et élitiste ça marcherait pas longtemps....

je suis d'accord que se plaindre ne résous rien, mais en attendant, il y aurait en france un trophée mini où tu pourrai rouler en mayfair avec un 1000 il y aurait surement plus de candidats
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:36

mini90 a écrit:
il y aurait en france un trophée mini où tu pourrai rouler en mayfair avec un 1000 il y aurait surement plus de candidats

Perso j'y crois plus. En maxi1000 avec une mayfair 1000 tu peux tourner, et y a personne! Même quand tu regarde en SCCT y a pas grand monde qui tourne en mini. Pourquoi, j'en sais rien?

Le trophée mini n'était pas plus élitiste que toute autre formule de sport auto, bien au contraire. Et le coté restrictif est pour moi une base, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:38

Il y a aussi plus grave et là le système actuel me gave sérieux.Si un circuit privé veut organiser quelque chose même non chronométré, il faut l'agrément des fédés concernées ffsa ou ffm.
Simplement de l'abus de pouvoir limite fascisant.
S'il y a des gens qui acceptent de payer toujours plus pour courir et engraisser des fédés qui pondent des règlements toujours plus restrictifs, moi perso ça ne me dérange pas du tout, à condition que ces mêmes fédés ne viennent pas me faire chier quand j'ai envie de tourner sur un circuit privé.
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:41

GTM63 a écrit:
Il y a aussi plus grave et là le système actuel me gave sérieux.Si un circuit privé veut organiser quelque chose même non chronométré, il faut l'agrément des fédés concernées ffsa ou ffm.
Simplement de l'abus de pouvoir limite fascisant.
S'il y a des gens qui acceptent de payer toujours plus pour courir et engraisser des fédés qui pondent des règlements toujours plus restrictifs, moi perso ça ne me dérange pas du tout, à condition que ces mêmes fédés ne viennent pas me faire chier quand j'ai envie de tourner sur un circuit privé.

Tu es sur? Car par chez moi aucune piste est homologuée et pourtant aucun souci pour y tourner la semaine ou le week-end (circuit de Lohéac et Fay de bretagne)
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:02

Sur. C'est même la raison qui a poussé Bardinon à fermer le circuit du Mas du clos (privé).Il y a plusieurs agréments ou homologations dont une qui permet d'accueillir des véhicules pour du roulage sans compétition. S'il n'y a pas cet agrément c'est la préfecture qui intervient pour obliger à fermer. Pour Lohéac et Fay, ils ont certainement cet agrément pour du hors compétition.
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:15

Pour le mas du clos, c'est simplement que la sécurité n'était pas garantie, et que la préfecture ne voulait pas être caution de ça.
Car, quand tout va bien, pas de problème, mais quand il y a un drame ce n’est pas la même chose, car ton mec qui est d'accord pour tourner sur un circuit non homologué et qui te dit, ils nous font chier la préfecture, en cas d'accident grave, il sera le premier à faire un procès au circuit, à l'organisateur et par la même occasion à la préfecture pour essayer de récupérer du fric, ce comportement est vrai typiquement français.
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MessageSujet: Re: Cooper s mk1 67'   Cooper s mk1 67' EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:13

lotus a écrit:
car ton mec qui est d'accord pour tourner sur un circuit non homologué et qui te dit,  ils nous font chier la préfecture, en cas d'accident grave, il sera le premier à faire un procès au circuit, à l'organisateur et par la même occasion à la préfecture pour essayer de récupérer du fric, ce comportement est vrai typiquement français.
Ca c'est bien vrai  Mad 

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