Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?

Aller en bas 
+5
mic
DFMINI
Clémini
Panger
Van abfl
9 participants
AuteurMessage
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:40

Tout est dans le titre !!!!
J'ai acheté un sparrowhawk xxt pour mon fils , il a coincé un gravier dans la couronne , et je le soupçonne d'avoir cramé le moteur brushless !! En insistant comme un porc...
Mais avant de tout changer , il m'aurait fallu des eclaircissementś  Mr. Green 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:05

Bien bourrin le fiston... comme papa !!!  pig 

Joyeux noël !  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Clémini
970
Clémini


Nombre de messages : 83
Age : 41
Ville : pays de gex
Date d'inscription : 30/12/2011

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:58

c'est quoi la question ??
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptySam 28 Déc 2013 - 0:16

la question est : j'ai été obligé de tout démonter pour virer ce putain de gravier qui a bloqué la couronne, la couronne a morflé un peu mais le probleme c'est le pignon moteur qui n'arrive plus à entrainer , du coup j'ai sorti le moteur un brushless ripper 3300kv et même à vide il ne prend pas ses tours, dès fois oui un peu , mais bon on se rend bien compte qu'il ne tourne pas comme il faudrait .
donc soit j'achète un nouveau moteur, mais quid du servo ace ? il n'aurait pas cramé lui aussi ?
donc si j'achète un nouveau ripper et que le servo est mort , autant acheter un combo complet , tant qu'à le prendre dans le c..
et dans ce cas là quoi ?
truggy sparrowhawk xxt brushless, 3300kv, rdio ac cougar ps3i, et ace rc blc-40c
j'avais bridé le bouzin à 50% pour que le môme ne s'excite pas trop , il tourne(ait) avec lipos 2s 5000mh, et chargeur i345.
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptySam 28 Déc 2013 - 13:42

fan de rc 1/10e, mais plutôt de rc vh  Very Happy 

j'ai un peu de mal à suivre tes propos, je suis resté à l'époque des moteurs à charbons, accus Ni-Cd 1200 mAh voir 1700 au mieux.

Donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup!

ps: j'ai encore mon premier Turbo Ultima qui doit avoir 25 ans  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptySam 28 Déc 2013 - 16:03

c'est pour ça que tu roules en mini aussi  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
mic
998
mic


Nombre de messages : 469
Age : 44
Ville : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2006

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:47

3 causes possibles :

1- ton brushless a les bobinages cramés , ce qui m'étonnerait surtout avec 50% de la puissance
pour savoir pose ton nez dessus , ça pue le vernis cramé.
2- ton aimant du moteur s'est désaimanté avec la chaleur a force de prendre le champ magnétique dans la gueule sans pouvoir bouger. le rotor est un aimant Néodyne sur ces machins, ca aimante grave mais ça supporte pas la flotte ni le chaud.
fais le tourner à la main, si pas de résistance ni de point dur, il est raide.
Sinon tu sors le rotor si tu peux et tu le colles sur un bout de ferraille, si tu peux le décoller facilement, il est mort.
3- ton controleur est secoué.
Contrôle les phases d'alimentation (gaffe il ya de l'ampérage !!!!) à mi-gaz si tu as des valeurs inégales, ton contrôleur a pris.

Le moteur brushless est hyper basique, si l'aimant est toujours bon, pas besoin de le changer.
les controlleurs sont beaucoup plus sensibles, ils supportent pas trop le gros courants de décharges.
J'ai remonteé mon Monster truck en thermique à cause de ça, à 250€ le bébé, ça fait chier de pas pouvoir faire une manche sans le cramer.
Revenir en haut Aller en bas
http://miclamenace.spaces.live.com
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:12

Merci mic,
J'ai remis les gaz a fond sur la manette, il prend ses tours ,a vide  Mr. Green  mais quand j'appuie légèrement sur la manette , tu as l'impression que ça manque de couple pour entraîner la couronne , ça saute ....une fois repositionné sur la couronne. What the fuck ?!? 
J'ai réglé le slipper, avec la méthode de la feuille , donc je pense que c'est bien réglé , je ne vois pas comment ouvrir ce ripper 3300 kv
Je viens de découvrir que je pouvais sortir le moteur sans tout démonter , et effectivement le pignon de moteur n'oppose aucune résistance ...
Bon faut que je trouve un moteur , ...merci pour ton aide ....
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:00

Version Block

Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 7:47

c'est l'esc qui a morflé (l'a pas aimé l'eau !!)
du coup je suis reparti sur un combo hobbywing, esc étanche (sacré gamins ), et .....
toujours en galère , apparemment le cut off se déclanchait malgré batterie pleine , du coup j'ai commandé une nouvelle lipo(2s/5000mh/45c)
parceque la batterie me semblait bizarre...ressoudée de partout .
on est le 2/1, le môme a toujours pas rejoué... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:35

Prochaine fois tu lui prendra ça au gamin : http://www.hpiracing.com/videos/channel/baja
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:20

La prochaine fois mets y une tarte aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:09

puis au lieu de faire le crevard avec coincoin , j'irai l'acheter neuf , le problème c'est que les magasins physiques n'existent plus par chez moi, du coup je l'ai acheté à un mec pas trop loin de chez moi, sauf qu'il fait le mort depuis.
mais il a pas de bol lui non plus, la piste qu'ils sont en train de créer avec son club se fournit en électricité chez mon pote producteur de fruits ....et pour un mec qui veut pas assurer le SAV, bah il va pas avoir le choix, j'ai plus qu'à attendre  Twisted Evil 
je suis sur qu'on va vite repartir sur de bonnes bases
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyVen 3 Jan 2014 - 8:35

donc ton gosse casse son joujou et c'est la faute du mec qui te l'as vendu ...

fais moi penser à ne jamais rien te vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:00

bah c'est pas dans mes objectifs 2014  Mr. Green 
par contre , pour la RC,c'était dans le postulat de départ , ;"j' y connais rien , vous etes le plus cher mais si il y a suivi, on fait affaire..."
oui moonsieur pas de soucis , je vous expliquerai par tel ou par mail , blahblah...
donc pour me la vendre , il était heureux de toucher des vrais roros , mais pas pour le suivi ...donc puni, et puis je ne sais pas pour toi, mais moi j'assure toujours un minimum de suivi quand je vends, je fais les frais qu'il faut pour avoir l'esprit tranquille ...et n'avoir rien à me reprocher. hors la batterie qu'il m'a refourgué est pas au mieux de sa forme...pas biennnn.
après c'est aussi bien fait pour ma gueule, j'y connais rien , et le modélisme ne s'apprend pas en une semaine ....
heureusement y'a les fofos
Revenir en haut Aller en bas
Clémini
970
Clémini


Nombre de messages : 83
Age : 41
Ville : pays de gex
Date d'inscription : 30/12/2011

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:28

Tu lui aurais acheter une thermique c'était déjà plus dans tes cordes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:55

bon a y'est tout fonctionne ....ouch l'avion  affraid affraid (enfin la voiture) j'ai reçu la nouvelle lipo
j'ai tout bridé (puissance accélération direction ) sinon il va tout m'explosé ,
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:13

Faut lui mettre des jouets de son âge ds les mains !! C'est comme si je donnais mon sig ou mon glock à mes fils au lieu de l'air soft pour jouer ds le jardin  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:20

alexis1300s a écrit:
Faut lui mettre des jouets de son âge ds les mains !! C'est comme si je donnais mon sig ou mon glock à mes fils au lieu de l'air soft pour jouer ds le jardin  Mr.Red 

 affraid Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?    Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?  EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:55

j'ai fais comme ça pour sa moto, pour son anniv à 2 ans , je lui avais acheté un qr 50 (qu'il a toujours d'aiileurs , mais c'est pour le petit maintenant)
tant que les pointes ne touchaient pas le sol; il n' a pas roulé , et ça lui ai laissé le temps de se familiariser avec,
le jour où je l'ai laissé partir seul , j'ai même pas transpiré, il savait freiner avec les leviers (et pas les pieds ) Mr. Green 
ils ont, plus tôt, ce que nous on a galéré pour avoir , voir jamais eu . par contre il a l'ordi (pour les vidéos de mini, de bmx , de rugby) mais ne tchate pas ....
ni de portable.
et je flippe tellement des armes (des accidents) que j'en ai pas une seule ici...
Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t'il un fan de voiture électrique rc 1/10?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nurburgring en voiture électrique
» voiture légo
» LBC turbo electrique
» Mini electrique ?
» Location voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: