Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fumée d huile intermitente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Squidly
848
Squidly


Nombre de messages : 15
Age : 59
Ville : Flemalle
Date d'inscription : 27/11/2013

Fumée d huile intermitente Empty
MessageSujet: Fumée d huile intermitente   Fumée d huile intermitente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:19

Voilà, j ai constaté en regardant des vidéos que mon 1293 lache parfois des bouffées de fumée un peu bleue quand j arrive à haut régime (pas surrégime),
à la réaccélération apres gros freinage, je peux comprendre lol, mais là c est en charge en arrivant en "haut" ou alors parfois sur gros changement d appuis.
Je me demande s il ne s'agirait pas d un probleme de mise à l air...Sur mon ancien bloc j avais 3 mises à l air...cache soupapes, carter de distribution et carter ambrayage... Ici je n ai que carter de distribution et petit sur cache soupapes.
Mes compressions sont bonnes et équilibrées (moins de 250gr de difference)
Sinon il tourne bien pas de traces d huile sur bougies, consommation 1/2 litre d huile sur 14 slaloms.....
pompe à huile neuve...
Qui aurait une idée??


Dernière édition par Squidly le Ven 29 Nov 2013 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mini-racing-championnat-slalom-Ph
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Fumée d huile intermitente Empty
MessageSujet: Re: Fumée d huile intermitente   Fumée d huile intermitente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:42

Si tu as un débit d'huile un peu trop haut avec une grosse pompe, et la bille ressort un peu trop taré, tu dois avoir un peu d'huile qui monte dans le cache culbu et qui ne descend pas assez vite ? Du coup si tu as des joints de queue de soupapes d'admission qui laisse passer l'huile lorsque ça monte dans le cache, ça doit faire de la fumée ! Encore plus si tu fais rester l'huile en appui dans une courbe par la force centrifuge.
Quoi qu'il en soit, c'est par les soupapes que ça doit passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Squidly
848
Squidly


Nombre de messages : 15
Age : 59
Ville : Flemalle
Date d'inscription : 27/11/2013

Fumée d huile intermitente Empty
MessageSujet: Encore....fumée   Fumée d huile intermitente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:47

Merci de ta réponse, c est bien possible car je constate souvent un peu d huile sur le bord du bouchon de cache culbuteurs...il lui arrive aussi de se soulever legerement
la pompe à huile était dans le kit aac de swift est neuve ( 14 slaloms dans les jambes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mini-racing-championnat-slalom-Ph
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Fumée d huile intermitente Empty
MessageSujet: Re: Fumée d huile intermitente   Fumée d huile intermitente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:55

L'autre version est moins drôle ; trop de pression dans le bas moteur à cause des segments !
Revenir en haut Aller en bas
Squidly
848
Squidly


Nombre de messages : 15
Age : 59
Ville : Flemalle
Date d'inscription : 27/11/2013

Fumée d huile intermitente Empty
MessageSujet: Encore....fumée   Fumée d huile intermitente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:12

ca c est moins probable en tout cas je pense...enfin ...j espere lol
j aurais des remontées par la jauge peut etre....et des differences de compressions. Le bloc a 200kms au max...
Le phenomene est apparu avec le changement d aac et de pompe à huile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mini-racing-championnat-slalom-Ph
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Fumée d huile intermitente Empty
MessageSujet: Re: Fumée d huile intermitente   Fumée d huile intermitente EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:42

Trop de débit d'huile ? Tu as beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Squidly
848
Squidly


Nombre de messages : 15
Age : 59
Ville : Flemalle
Date d'inscription : 27/11/2013

Fumée d huile intermitente Empty
MessageSujet: Encore....fumée   Fumée d huile intermitente EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:23

pression 2,5 ralenti 5 en charge
Logiquement la pompe que swift a mis avec l aac devrait avoir un débit superieur à une "origine"
Aucune trace d huile sur les bougies
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mini-racing-championnat-slalom-Ph
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fumée d huile intermitente Empty
MessageSujet: Re: Fumée d huile intermitente   Fumée d huile intermitente EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:46

Charte a écrit:
Règle N°7 : mise en forme des messages

Aucune écriture abrégée n’est tolérée (SMS). Merci de vous relire avant de valider vos messages et d'utiliser la touche "Prévisualisation" pour vérifier vos balises HTML avant de valider. Utilisez un correcteur orthographique et grammatical si vous en avez besoin. Donnez un titre évocateur à votre sujet, pas de "Help" ou "A l'aide".
Merci de donner un titre correct à ce sujet. Le moteur de recherche du forum est particulièrement mauvais, même avec un titre évocateur ce n'est pas simple de retrouver des infos, alors sans, c'est mission impossible.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Fumée d huile intermitente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée blanche +Huile qui pisse par le bouchon de remplissage
» huile competition
» instabilité de régime , fumée noire et perte de ralentit....
» Récuperateur d'huile
» Pompe à huile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: