Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moyeux de métro sur mini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Moyeux de métro sur mini Empty
MessageSujet: Moyeux de métro sur mini   Moyeux de métro sur mini EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:41

Je souhaite monter disques et étrier de métro sur ma mini, est'il possible d'utilisez également le moyeu de métro ce qui serait intéressant pour les rotules.

Deux choses dont je suis sur :

MONTER DES ROTULES DE METRO AVEC PETIT CONE POUR BRAS DE MINI
MONTER KIT DURITE AVIA SPECIFIQUE POUR ETRIER DE METRO SUR MINI

Deux choses dont j'ai besoin de précision :

Il faut remplacer le bras de levier de direction de la métro par celui de la mini?

Je peux garder le cardan de mini tel quel et le monter avec l'ensemble moyeu mini?

Moyeux de métro sur mini Ffx5


Merci de vos renseignements j'ai pas trouvé de topic d'une modif déja faite.
Revenir en haut Aller en bas
Clémini
970
Clémini


Nombre de messages : 83
Age : 41
Ville : pays de gex
Date d'inscription : 30/12/2011

Moyeux de métro sur mini Empty
MessageSujet: Re: Moyeux de métro sur mini   Moyeux de métro sur mini EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:27

exacte , tu récupère les bras de direction mini et tu garde les cardans d'origine,sauf si t'est en 10 pouces là bien sûr faut changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Moyeux de métro sur mini Empty
MessageSujet: Re: Moyeux de métro sur mini   Moyeux de métro sur mini EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:43

Prévois aussi des bras inférieurs sinon tu vas te retrouver avec un carrossage ultrapositif.
Attention aussi aux jantes certaines ne peuvent pas se monter à cause du centrage Métro.
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Moyeux de métro sur mini Empty
MessageSujet: Re: Moyeux de métro sur mini   Moyeux de métro sur mini EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:48

GTM63 a écrit:
Prévois aussi des bras inférieurs sinon tu vas te retrouver avec un carrossage ultrapositif.
Attention aussi aux jantes certaines ne peuvent pas se monter à cause du centrage Métro.

Des bras inferieur reglables??? Pour le montage des jantes je pense faire sauter le centreur car en effet il est trop gros pour passer une jante mini, vous faite un epaulement et un centreur amovible ou vous laissez sans centreur?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Moyeux de métro sur mini Empty
MessageSujet: Re: Moyeux de métro sur mini   Moyeux de métro sur mini EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:00

On peut araser les 4 secteurs et le centrage se fait avec les écrous sans problème avec les jantes alu et avec quelques précautions pour les tôles (serrage progressif). Autre solution tournage aux cotes de centrage des jantes mini.
Pour les tirants le mieux c'est les réglables, l'avantage est de récupérer les petits (!) défauts du berceau.
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Moyeux de métro sur mini Empty
MessageSujet: Re: Moyeux de métro sur mini   Moyeux de métro sur mini EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:43

GTM63 a écrit:
On peut araser les 4 secteurs et le centrage se fait avec les écrous sans problème avec les jantes alu et avec quelques précautions pour les tôles (serrage progressif). Autre solution tournage aux cotes de centrage des jantes mini.
Pour les tirants le mieux c'est les réglables, l'avantage est de récupérer les petits (!) défauts du berceau.

Quand tu dis bras inferieur tu parle donc de tirant?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Moyeux de métro sur mini Empty
MessageSujet: Re: Moyeux de métro sur mini   Moyeux de métro sur mini EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:56

Non, pas tirants mais bras inférieurs désolé je me suis planté !
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Moyeux de métro sur mini Empty
MessageSujet: Re: Moyeux de métro sur mini   Moyeux de métro sur mini EmptyVen 12 Juil 2013 - 7:24

GTM63 a écrit:
Non, pas tirants mais bras inférieurs désolé je me suis planté !

Ok ca roule je vais mesurer l'ecart sur les moyeux pour voir la proportion a rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeux de métro sur mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Modif]Moyeux + freins de 7.5' sur porte-moyeux de métro
» [vds]moyeux et frein ventilé Metro
» [VDS/ECH] Moyeux + disques metro turbo
» [Rch] Moyeux Metro 4 pistons ventilés
» [rch] paire de porte moyeux de mini en 12"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: