Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai

Aller en bas 
+9
MK1
GTM63
vrshape
Gooze
Nop
Van abfl
Jackyenmini
mini90
alexis1300s
13 participants
AuteurMessage
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:07

Christian DEVEREUX est décédé ce week end dans une course historique en rentrant en collision dans une américaine Sad

http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-leicestershire-22424981

http://www.donington-park.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:30

gloups pale
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:38

Oui même en ayant le maximum de sécurité, personne n'est à l'abri Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:52

Un sacré pilote!
RIP Mr Devereux. salut

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:19

mother fucker !!!
putain ça calme !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:30

je remonte le sujet car il s'avère être un ami de mon voisin qui est passé le we dernier voir la famille du défunt . La grande question qui est posé , c'est que personne ne comprend pourquoi le pauvre homme est mort.
il est mort des suite de ses blessures a la tête , après un arrêt cardiaque , mais personne ne comprend ou la tête a tapé.
j'ai vu les photos de la caisse pliée : la colonne est a la verticale , le volant pas amoché , le capot n'a pas traversé le parbrise , l'arceau n'a pas trop bougé ...
bon par contre y'a plus d'aile gauche ... j'ai pas vu de photo de la mustang en face , mais inévitablement ca doit faire moins peur.

Dans la foulé , j'en profite pour faire passer une annonce : la famille commence a vendre le stock du monsieur et y'a un van a toit lisse a vendre , pour le prix , je ne sais pas encore trop , juste qu'il l'avait acheter 7000£ , donc au mieux ca sera son prix . Si y'en a qui ont le budget : je peut transmettre les demandes

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:10

C'est par-ce-que tu as un casque que ta tête prends pas.
Ce que tu as dans la tête (cerveau and co) vient taper ce qui l'entour (la boite crânienne) et même si physiquement rien n'a touché le casque, si le choc est trop violant, c'est comme si le casque avait quand-même tapé !

Pour seul exemple : tu prends un cycliste (route ou vtt) qui se vautre et se cogne la tête. Il explose la casque, il se relève de suite sans blessure. Là il est content le casque l'a sauvé pense-t-il. Erreur, il doit être surveillé car quelques heures après un caillot de sang peut s'être formé et là c'est grave si personne prends les mesures rapidement (vécu par mon grand-père).

Quand je me suis planté avec la ford, ma mère (infirmière) m'a pas lâché pendant 24h !!!
Revenir en haut Aller en bas
vrshape
1071



Nombre de messages : 601
Age : 56
Ville : corté
Date d'inscription : 19/10/2006

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:16

LE Hans est obligatoire en VHC?
Après on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la voiture. Au rallye de Balagne 2011, j'ai perdu un ami. Il était copiloté pour l'occasion par mon copilote atitré. Il a semble-t-il fait un malaise cardiaque et ils sont violamment sortis de la route. C'est malheureusement le risque quand on fait du sport auto...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:56

Van abfl a écrit:
LE Hans est obligatoire en VHC?
Le hans n'est pas n'on plus la panacée, il y a eu des pilotes qui ont eu des problèmes de cervicales définitifs avec ce bouzin. Mais persiste et signe, ça reste obligatoire dans la majorité des disciplines, c'est normal c'est cher et il y en a qui se frotte les mains.
Dans les courses historiques, il n'y a pas que des perdreaux de l'année, les problèmes cardiaques, les anévrismes sont plus fréquents chez les seniors, c'est statistique ! Il faut accepter ou se mettre à la philatélie...
Revenir en haut Aller en bas
MK1
997



Nombre de messages : 185
Age : 60
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:34

Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais ce W-E à SPA en F3 Classic, il y a eu un très gros crash en haut du raidillon, le pronostic vital est engagé.
Lorqu'on discute avec les gars qui courent en moderne, ils considèrent que courir avec des autos qui sont, sur plan de la sécurité passive, complètement dépassées devrait être interdit.
Dans le fond, ils n'ont pas tort. A nous d'avoir un comportement, à la hauteur des enjeux inexistant du VHC, et donc à ne pas faire n'importe quoi sur la piste. Et lorsqu'on ne se sent pas bien, on reste sur le bord.

Pour les plus anciens, souvenez vous de l'age d'or 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Litelapple
997
Litelapple


Nombre de messages : 222
Age : 41
Ville : la saussaye
Date d'inscription : 11/10/2010

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:20

c'est fort de dire qu'il ne faut pas courir en ancienne sous pretexte d'un manque de securité, combien de mort par an dans ces discipline? il est evident que c'est un drame a chaque accident mais il faut quand meme relativiser... combien de mort par an en changeant une ampoule?  on arrete de s'eclairer??? combien de jeunes enfants ebouillanté par an? on arrete de bouffer des pates??? tous ces accidents sont dommage mais tout le monde a signé avant de s'engagé dans une course donc tout pilote est conscient des risques que cela comprend.

aujourd'hui je roule au quotidien en ancienne et je sais que le jour ou un PL va me coincé dans une rembarde de securité j'ai peu de chance de m'en sortir, je prends le risque pour mon simple plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:35

Pour répondre à Vincent, le Hans n'est pas obligateur en VHC
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:33

Je ne veux pas dire de connerie mais je crois qu'il n'est pas obligatoire pour les voitures avant 76.

Je crois que c'est ce que m'avait dit le commissaire en me collant le sticker disant que je n'en avais pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai   Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:36

MK1 a écrit:
Lorqu'on discute avec les gars qui courent en moderne, ils considèrent que courir avec des autos qui sont, sur plan de la sécurité passive, complètement dépassées devrait être interdit.


Des branleurs de fils à papa , pété de tune et qui n'ont pas de couille ! le genre de mec que tu vois pas en course de côte quoi !


si ils ont peur de se vautrer , ben qu'ils reste à jouer à la console ... aux championnats du monde des canapés !
Revenir en haut Aller en bas
 
Décès d'un pilote mini à donington park le 5 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [site] Pilote du dimanche
» Mini In The Park MITP - Aout 2007
» décés de colin mac rae
» Décès de Philippe Bugalski
» VDS repose pied pilote FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: