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 Ulukai555 : Mini Ovomaltine

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Phil242
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Phil242

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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:19

Ulukai555 a écrit:

On est mignons a parler prise de poids sur Mini racing je trouve Mort de rire C'est un peu Mini-racing-auféminin.com

Avec le sujet sur la déco d'intérieur, c'est raccord Mr. Green
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totinus
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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:26

Phil242 a écrit:
Ulukai555 a écrit:

On est mignons a parler prise de poids sur Mini racing je trouve Mort de rire C'est un peu Mini-racing-auféminin.com

Avec le sujet sur la déco d'intérieur, c'est raccord Mr. Green
Ah ? Quelle couleur les rideaux de la Mini ? Et les p'tits coussins sur la banquette arrière...
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papy
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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:49

Je crois que tu les frustres un peu nos amis ils sont encore sur qu'il peuvent vivre comme des ado mais leurs légères surcharges pondérals les ramènes aux dur réalités de la vie, alors quand il voit un autre de leur semblable de même génération qui garde son physique de 17 ans (sans la barbe) forcément ils tics un peu les pauvres petits loups. Very Happy
Salutations
Sam
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TeamFFF
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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:39

Arrête de fumer tes plantes médicinales et tu prendras du poids
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptySam 8 Juin 2019 - 17:22

Bon bah ça y est j'ai enfin trouvé la motivation de chercher cette panne.

Arbre à cames complètement niqué

Yapluka.



J'ai checké un peu les arbres à cames en vente, je dois faire l'antipollution chaque année, c'est a dire que le véhicule doit être aux norme entre 650 et 750 tr/min et je deviens vieux, je veux une Mini "confortable"

Est-ce que les aac du marché genre Kent 246 sont raisonnables niveau confort de conduite et tenue du ralenti? Ils ont quand même pas mal d'ouvertures en plus que les aac d'origine.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 8:19

Pour la pollution et le ralenti très bas, c'est principalement une histoire de croisement. Plus il est faible et meilleur est le ralenti, plus les émissions sont faibles. Perso je me tournerais simplement vers un SW5 qui a fait ses preuves. Avec 28° de croisement, tu n'as aucun soucis à te faire. Un ST 510 (CA1 chez Minisport) fera aussi très bien le travail (31° de croisement) mais les levées et les profils datent des 60's... Et je ne sais pas qui en fabrique encore. Je ne connais pas le MD246 mais je vois qu'il a 36° de croisement, rien de bien méchant, mais à titre de comparaison, un AAC de 997 Cooper (ST948 ou CA2) était réputé pour avoir un ralenti instable avec 37° de croisement.

Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur le SW5 parce que c'est un AAC petits bras, mais il faut lui accorder d'être le seul AAC du marché qui apporte du mieux sans demander la moindre contre-partie (si ce n'est financière  Laughing ). Dans ton cas, aucun problème de régime de ralenti ou d'émissions.

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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 21:09

Cool, merci

Ouais je m'y perd un peu dans ces aac je me demandais justement si les aac actuels avaient un bénéfice par rapport aux anciens.

Je zappe à chaque fois le sw5, il pique un peu. Mais ça devrait le faire.

Maintenant il ne me reste plus qu'a sortir le poussoir par le bas, il est tellement bouffé que je ne peux pas le sortir coté trappe. Shocked

J'ose pas imaginer la gueule de l'aac.

Je vous poste des photos une fois la motivation du démontage prise. Wink ça risque d'être joyeux.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:09

t'as du bol toi dis donc entre le vélo et ça..

mauvais jeu aux culbuteurs? tige tordue?
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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:26

En repassant sur le post du 1096 du Chouan, j'ai revu ce lien vers des AAC qu'il avait publié.

http://www.newman-cams.com/wp-content/uploads/2016/03/newman-cams_priceData_Catalogue2016_AustinRover-MG.pdf

Le ARA/250/344I conviendrait tout à fait à ton application. 31° de croisement ça le fait. 6.85 de levée, c'est pas exceptionnel, mais sur ton small bore, ça le fera très bien. Avec les frais de port aller/retour ça fait un AAC à 120€ TTC. Si tu veux un "billet", alors reste sur le SW5, la différence de prix n'est pas significative (£10).

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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 11:55

Après tout dépend des normes antipollution à passer ?
ça se passe comment en suisse ? quel taux ?

Chez nous , c'est plutôt easy à passer la pollution, même avec des AAC pointu. Une Mini avant 1993 ça passe large !


Pour l'AAC , si tu veux un truc sympa à petit prix , j'ai testé dernièrement l'EVOLUTION001 de chez Minispares un 264°/268° avec pas mal de levée, il coûte env 90£
Je l'ai installé dans un 1045cc avec une bonne culasse avec 10.5 de RV ( et un pont 3.44 pour finir ), franchement sympa, pas une bête de course, mais coupleux et plein partout !
Avec de trés bonne reprise (toute relative par rapport à la cylindrée, bien sur ).

Sinon, trés bon aussi , le BMC731 chez newman , ou Minisport CA3 ( ils n'en font plus , je crois bien ) qui sont identique , ancien profil , mais il est top !

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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:46

Je crois qu'ils sont bien plus casse couille en Suisse que chez nous, et tous les ans en plus. C'est sure que chez nous, 3.5% de CO c'est faisable avec à peu près n'importe quel AAC.

Le 731 est un super AAC, sa réputation n'est plus à faire, mais faut pas compter sur un ralenti à moins de 1000tr.... au passages les timings Newman sur le 731 sont faux... 39 +59 +180=278 et non 268 (mais le 731 est bien un 268/268).

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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 15:50

Mais en suisse tu peux passer avec un véhicule clairement modifié?

Un pote suisse m'avait expliqué qu'une 1000 avec un 1275 dedans ça passerait pas par exemple, en France ça passe, il sont pas assez calé pour vérifier les moteurs
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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 22:38

Merci pour vos réponses.

Le vélo?

Il sont hyper regardants.

Chaque fois que j'y vais je dois la monter en 145 car les 165 ne sont pas acceptés.

Pour l'antipollution je n'ai pas le carnet antipollution sous les yeux mais c'est à peu près ça:

Le Co doit se trouver entre 3,5 et 4,5.

Les HC à moins de 1800 PPM

et le Co2 en dessus de 13

et le ralentit doit être réglé entre 650 et 750 tr/min

Donc tu ne peux pas t'amuser à juste diminuer le Co sinon le Co2 part aux fraises et si ton ralenti est instable je ne parle même pas des Hc

Tu pourrais mettre un 1275 mais il faudrait modifier la plaque du no moteur et personnellement pas trop l'envie d'avoir des emmerdes.

Après ça commence à être de vieilles bagnoles donc ils connaissent moins. Mais le RC40 il m'avaient emmerdé la première fois, c'est passé car un type a dit que c'était une option de l'époque. Shocked Le bol.

Non en théorie tout doit être d'origine, ils t'emmerdent si tu as un impact sur le pare brise ou si tes clignotants ne sont pas assez orange.
Si tu as des jantes non d'origine tu dois avoir un certificat et il vont chercher le numéro de série de la jante, tu ne peux pas avoir de durites avia... C'est assez anxiogène de passer le CT ici. Laughing

Sans parler de la rouille, ils y vont avec un marteau pointu et savent ou taper, si il y a un trou de rouille dans les soubassements c'est retour pour contrôle complet.

Donc j'imagine que le sw5 devrait être pas trop mal si tu dis que le ralenti est stable à 700 tours.

En fait là j'ai plus trop la motive de faire de la mécanique, qui plus est je n'ai plus d'atelier et dois bosser devant la maison...

Donc j'ai l'envie d'un moulin "fiable" et avec lequel je peux passer mon antipollution chaque année, je vais le repasser en échappement d'origine aussi, un truc ou j'ai plaisir et l'envie de rouler.

Le 1100 avec un sw5 doit être assez cool je pense en bien coupleux à ce que je vois, surtout pour monter chez moi ou c'est raide avec pleins d'épingles.
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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 22:47

Ah oui, le truc qui va vous faire marrer,

Avant d'y aller il faut faire un lavage châssis-moteur complet. Il ne doit pas avoir d'huile ou de graisse, pour qu'ils puissent voir si il y a des fuites.

C'est génial, d'aller sous la voiture avec le nettoyeur haute pression et l'eau bien crade qui te coule le long des bras et sur la tronche.

et tu prends de quoi sécher ta tête d'allumage. Laughing
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tom
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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 7:40

Ulukai555 a écrit:
Il sont hyper regardants.

Chaque fois que j'y vais je dois la monter en 145 car les 165 ne sont pas acceptés.

Pour l'antipollution je n'ai pas le carnet antipollution sous les yeux mais c'est à peu près ça:

Le Co doit se trouver entre 3,5 et 4,5.
Donc tu ne peux pas t'amuser à juste diminuer le Co sinon le Co2 part aux fraises et si ton ralenti est instable je ne parle même pas des Hc

Tu pourrais mettre un 1275 mais il faudrait modifier la plaque du no moteur et personnellement pas trop l'envie d'avoir des emmerdes.


J'avais lu de article sur les CT suisses , c'est limites un passage aux mines à chaque fois, par contre tu peux modifier ton véhicule en toute légalitée.
tu peux monter des gros freins , des suspettes de compète etc etc
A moins que ça ai changé depuis ?



Ulukai555 a écrit:
En fait là j'ai plus trop la motive de faire de la mécanique, qui plus est je n'ai plus d'atelier et dois bosser devant la maison...

Donc j'ai l'envie d'un moulin "fiable" et avec lequel je peux passer mon antipollution chaque année, je vais le repasser en échappement d'origine aussi, un truc ou j'ai plaisir et l'envie de rouler.

Moi , j'ai envie de dire , dans ce cas remonte un AAC d'origine ou pourquoi pas un bon vieux MG métro et basta !
Ca marche bien d'origine quand même, au pire ce ne sait pas ce que tu as comme rapport de pont , mais si tu as un 3.44 remplace le par un 3.76 pour grimper un peu mieux les côtes ...
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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 7:45

Le ralenti à 700tr avec un MG Metro, tu repasseras Laughing

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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 8:11

Fefeu52 a écrit:
Le ralenti à 700tr avec un MG Metro, tu repasseras Laughing

c'est vrai, mais bon, ça a été prévu par le constructeur pour être performant tout en restant dans les normes antipollution ( de l'époque ).

Du coup bon Question
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MessageSujet: Re: Ulukai555 : Mini Ovomaltine   Ulukai555 : Mini Ovomaltine - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 8:21

Oui effectivement tu peux le modifier, mais les pièces doivent être homologuées pour la suisse ensuite tu dois prendre un rdv pour chaque modif je crois. Faut être motivé. Mais pas tout ne peut être homologué non plus.

Après si tu veux faire homologuer qqchose ça coute une blinde.

Je suis en 3,44 ça va déjà pas mal avec le 1100 en montagne et de toute façon me changer le pont c'est même pas imaginable, avec le temps qu'il m'a fallu à me motiver à démonter les trappes des poussoirs. Laughing

Non il me faut vraiment un ralenti stable, j'avais un 276 à l'époque pour moi c'est déjà plus que limite niveau confort.
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