Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plaque sandwich filtre à huile

Aller en bas 
+3
GTM63
alexis1300s
Malus
7 participants
AuteurMessage
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:14

Hello ,

Sur le corp il y a un membre qui a monté entre son filtre à huile et son support une plaque sandwich avec support sonde pression et température huile de ce type (plaque sandwich) prévue à la base pour honda CRX. LEs pas de vis s'adapte parfaitement, donc la question de montage c'est ok.

Par contre est ce que cet endroit est bon pour poser une sonde de pression?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:31

Non la pression c'est après la pompe et non avant qu'on la mesure Laughing
Pour la température ca peut se mesurer là. Par contre il existe plus simple comme pièce pour y mettre une sonde au moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:40

Ok,

Pour la pièce oui il suffit juste de mettre un T sur la sonde d'origine ou alors au niveau de la fixation de crépine à l'arrière du carter. En fait vu que ça permettait de tout installer au même endroit c'était au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:29

Sur la plaque de crépine il n'y a pas de pression, puisque avant la pompe ???
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:45

Pour la crépine en fait je parlais de la Temp avec cette pièce : http://www.datch.fr/fr/hps6-aimant-protection-circuit-dhuile-p-3193.html

En fait tu vire l'aimant et tu monte ta sonde à la place.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:03

Oulà en fait je me suis gouré, c'est bien en pression du côté que tu disais au début et j'ai mélangé avec le côté crépine d'aspiration Embarassed Désolé.
Donc oui sur le filtre c'est bien en pression pour y mettre la sonde de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:49

Parfait alors, on peut monter ces plaques. Ils en vendent aussi chez GT2I. Donc plus besoin de percer ou autre pour les sondes de T°c.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyLun 24 Déc 2012 - 12:57

Ils ont réussi à me mettre de doute What the fuck ?!? Pas de soucis pour la pression sur cette plaque. L'huile est bien filtrée après la pompe et c'est bien pour ça que la pompe bouffe tant de merde Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:06

J'avais récupéré la pression d'huile pour le turbo sur une plaque sandwich, ça permet d'avoir de l'huile filtrée et éviter de lui faire subir le même sort que la pompe à huile qui brasse huile et limaille avec de belles rayures sur les rotors.
C'est vraiment une tare des moteurs série A.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:35

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile 786304DSCF10551
Voilà la bidouille que j'avais pratiqué pour mettre un filtre extérieur (de Renault...sorry) avec bien sûr un opercule entre le bloc et la boîte.


entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile 934855DSCF10561
Là, c'était ma prise de pression de turbo avec une plaque sandwich, pas d'une folle esthétique, mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyMar 25 Déc 2012 - 11:52

Fefeu52 a écrit:
Ils ont réussi à me mettre de doute What the fuck ?!? Pas de soucis pour la pression sur cette plaque. L'huile est bien filtrée après la pompe et c'est bien pour ça que la pompe bouffe tant de merde Confused

a chaud oui , a froid l'huile trop epaisse pour etre filtré passe par la bille dans le porte filtre et non par le filtre ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:07

Faut voir ? Je pense plutôt que c'est une sécurité en cas de filtre trop crade et colmaté car même si c'est de la 20W50 et par temps froid, si le filtre est neuf ça doit passer normalement ? D'ailleurs les supports taillés ds la masse de chez n'importe quel vendeur actuellement n'ont plus ce clapet !
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:20

GTM63 a écrit:
entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile 786304DSCF10551
Voilà la bidouille que j'avais pratiqué pour mettre un filtre extérieur (de Renault...sorry) avec bien sûr un opercule entre le bloc et la boîte.

Tu déviais la sortie de pipe de la boite que tu repiquais sur ta partie modifiée du bloc avec un filtre entre les deux je suppose ?
Je pense qu'ils avaient dans l'idée à l'origine de faire mieux au vu de la fonderie du bloc série A, mais que par économie ils ont du simplifier !!

C'est bien ce genre de modif sur les moteurs préparés Wink Maintenant pour simplifier et sauver un peu la pompe de la limaille je conseille de monter systématiquement sur les moteurs le kit Filtre/aimant à la sortie de la pipe Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:39

C'est sympa l'aimant à la sortie de la pipe mais quelle merde c'est à demonter pour nettoyage quand le bloc est en place !
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:16

alexis1300s a écrit:

Tu déviais la sortie de pipe de la boite que tu repiquais sur ta partie modifiée du bloc avec un filtre entre les deux je suppose ?
Tu as raison , c'est exactement ça mais le système de l'aimant sur la bride est bien moins chiant à installer (pas d'usinage !) et certainement aussi efficace.
J'avais fait ça un peu pour me faire plaisir et essayer un truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Plaque sandwich filtre à huile   entretoise d huile - Plaque sandwich filtre à huile EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:58

alexis1300s a écrit:
Faut voir ? Je pense plutôt que c'est une sécurité en cas de filtre trop crade et colmaté car même si c'est de la 20W50 et par temps froid, si le filtre est neuf ça doit passer normalement ? D'ailleurs les supports taillés ds la masse de chez n'importe quel vendeur actuellement n'ont plus ce clapet !

dans le manuel du conducteur de la baby mk2 qui doit etre commun à toute la gamme BMC de ces années là ils disent que certains moteurs sont équipés d'un témoin qui s'allume quand le filtre est colmaté, l'huile passant alors à travers via le bypass du filtre, donc ça doit plutot être prévu en cas de colmatage
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque sandwich filtre à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi la particularité de ce support de filtre à huile?
» Filtre à huile Purolator
» [RCH] Support filtre à huile moteur 12A...
» Tube entre le bloc et filtre à huile.
» montage d'un filtre a huile de recente sur un serie A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: