Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pre verto, dur dur

Aller en bas 
+5
Hotmini
DFMINI
Panger
lodo
valant1
9 participants
AuteurMessage
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:06

Salut, il y en a t'il qui on déjà essayé de caler le diaphragme entre lui et le contre plateau pou réduire la pression ?
il est dur on pourrai le confondre avec les freins et j'ai peur de flinguer les cales latérales du vilo.
Sinon quelqu'un aurait il un mécanisme orange a me prêter voir si ça ne patine pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:19

Moi pas compris,il doit manquer des mots dans ta phrase Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:30

Je viens de remonter le mien avec 3 straps au lieu de 2, ben ça ne va plus au niveau de la commande : plus de course négative... par contre, la précharge est moins importante.

Pour palier à l'usure de la cale latérale de vilo, j'ai limé un congé sur l'arête du palier afin de forcer l'huile à s'évacuer en priorité de ce côté du vilo afin d'avoir un film d'huile plus conséquent entre la cale et le vilo. (info prise sur l'article traduit par Hotmini).

A+ Wink


Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:44

Parait qu'il faut que la belleville soit "à plat".
C'est là que tu passes le maximum de couple, tout en minimisant les efforts sur les cales latérales.

Faut que je retrouve l'article intéressant que j'avais vu là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:46

t'as pris un gris ?
je pourrai pas débrayer pendant des heures, mes petites jambes :p
c'est la merde !!! sur ma gt en pre verto également l'embrayage est super mou a coté Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:50

Citation :
mes petites jambes :p
c'est la merde !!!
t'as qu'à faire du vélo.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:15

Ha, j'ai retrouvé:

http://www.minimania.com/web/SCatagory/CLUTCH/DisplayType/Technical%20Information/DisplayID/153/ArticleV.cfm

J'ai un orange, et c'est limite avec 100ch. Pour les départs arrêtés pas de problème, mais si on fait 3-4 bien enervé ça patine un poil.
La pédale est à peine plus dur qu'avec un origine (bleu).

Le orange avec ton moteur j'y crois pas trop.


Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:05

Petit conseil d'utilisation avec un gris. C'est assez simple, en position débrayée, impossible de démarrer le moteur, tellement ça tire sur le vilo. Donc mise au point mort obligatoire pour le démarrage. Un fois le moteur en marche, évitez la position débrayée pour ne pas flinguer les cales de flanc. En course, il y a les feux pour le départ qui permettent de ne pas rester à attendre première engagée.

Je suis content que les conseils de Graham Russell traduits par mes soins aient servi à Panger.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:05

Dès que la puissance dépasse 90 ch c'est le gris obligatoire pour que ça dure un peu plus que 100 bornes.
Il y en a un encore plus costaud mais bonjour les crampes au mollet et changement des câles plus que souvent.
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:26

vous devez avoir un probleme de reglage de votre levier car j'ai un gris sur la cooper s de circuit et ce n'est vraiment pas dur, et aucun probleme pour demarrer avec le pied sur l'embrayage, vous devriez essayer une porsche 911, là vous pourrez dire que la pedale c'est du bois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:38

C'est cool il y a que lotus qui a repondu juste, tu as déjà eu ce problème ? Car elle est vraiment dure et ce n'est pas normal je pense. Une idee ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:54

Trop de précontrainte sur le levier.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptySam 21 Avr 2012 - 7:49

alexis1300s a écrit:
Trop de précontrainte sur le levier.
non je n'ai pas de précontrainte sur le levier j'ai une garde d'un demi mm environ. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptySam 21 Avr 2012 - 15:42

Et encore, il y a le double gris ... Shocked

Pour le coup des 90 ou 100ch avec un orange, je suis pas trop d'accord. On peut passer bien plus que ça, mais je pense que c'est aussi une question de conduite. Avec un orange plus un disque métal, tu passes déjà des watts. J'ai jamais remarqué le moindre patinage en ce qui me concerne. Je trouve ça d'ailleurs déjà pas mal ON/OFF.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

pre verto, dur dur  Empty
MessageSujet: Re: pre verto, dur dur    pre verto, dur dur  EmptySam 21 Avr 2012 - 18:02

le mien est assez progressif je trouve, pour ce qui est de la perte de régime lorsque j'appuie sur mon embrayage je passe de 1870 a 1720 et elle démarre pied sur l embrayage mais ca reste très dur si vous avez une idée de ce que cela pourrai être je suis preneur c'est un volant swiftune avec un disque 4 patins c'est normalement compatible...
Revenir en haut Aller en bas
 
pre verto, dur dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démareur pour passage de Verto à pré-Verto
» Passage de Verto à pré-Verto
» Passer un embrayage en pre-verto
» Montage pré Verto
» Passage pré-verto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: