Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 On branche quoi là-dessus?

Aller en bas 
+5
Fefeu52
Nop
El Chibro
Malus
klot
9 participants
AuteurMessage
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:50

Bonjour,

Je suis occupé à finaliser le remontage d'une caisse de 1275GT et j'ai un souci avec le bloc compteurs.

On branche quoi là-dessus? Instru10

A quoi sert cet oeillet, je n'ai aucun fil qui se balade dans le tableau de bord????

Merci d'avance.

Claude

Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: Re: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:54

une masse ?
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: Re: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:21

Je serais tenté de dire une masse, mais la piste de la carte ne mène qu'à une broche de la prise. Peux tu regarder où va le fil correspondant de la prise mâle? En bas, troisième en partant de la droite. Si tu as la couleur du fil qui part de cette broche on peut vérifier ça facile avec le schéma électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: Re: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:30

ce qui est sur , c'est que ce n'est pas une masse !!!
pourquoi , simplement parce que la masse est dispo sur les ampoules et que c'est pas relié avec !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: Re: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:57

Sur le faisceau de la prise, t'as un fil de quelle couleur ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: Re: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:02

c'est pas une alim pour le compte tour ?

sur les 1100 spéciales avec le meme bloc compteur , le compte tour est sur un faisceau séparé , là ta fiche est un départ vers un autre instrument via le connecteur du tdb principal
donc pour moi c'est soit le + du compte tour , soit le - bobine
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: Re: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:44

Merci de vos conseils. Surprised
Pour la couleur du fil, la voiture n'est pas chez moi pour l'instant, j'avais repris le bloc compteurs pour le nettoyer.
J'ai bien le fil avec le connecteur rond pour le compte tours qui arrive dans l'habitacle mais sur le schéma du circuit électrique des 1275GT, le fil qui vient de la bonine, c'est un "+" (fil blanc/vert) ce qui correspond pas à la suggestion de Mini90 pour le "-" venant de la bobine Question et il doit y avoir un blanc après contact que je n'ai pas vu...

On branche quoi là-dessus? Cablag10

Demain je vais voir à quelle couleur de fil correspond cette broche du connecteur et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Minitekno
998
Minitekno


Nombre de messages : 492
Age : 45
Ville : Moncheux
Date d'inscription : 04/03/2009

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: Re: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:57

je suis allez voir sur mon clubman qui a 2 compteurs et je n'ai pas ce file par contre sur mon compteur Smiths il y a bien le trou pour le vis . photo du 2 compteurs désoler il est encore sur la voiture donc difficile d'accéder .


On branche quoi là-dessus? Img_1115
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: Re: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:30

De mémoire c'est un fil blanc avec une cosse isolée pour le compte tour.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: Re: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:56

C'est un petit blanc/noir pour le compte tour, et il arrive séparé du faisceau, c'est pas ça.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: Re: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:38

Un peu de nouvelles.

On branche quoi là-dessus? P1030510

Ca n'aide pas beaucoup! En effet, à l'emplacement de la broche 9 qui correspond au fameux oeillet, il n'y a pas de fil...
Le fil volant blanc/noir avec le connecteur rond pour le compte tours est bien là:

On branche quoi là-dessus? P1030511

Par contre, pas de fil pour brancher sur la faston du compte tours. Comme son socle est isolé, je suppose que j'y connecte un + après contact.

On branche quoi là-dessus? P1030512

Teddy, merci pour avoir été photographié ton compteur, j'avais regardé sur un autre bloc de 2 instruments venant de l'Estate qui a été pulvérisé en novembre dernier et qui est exactement comme le tien, il y a bien le trou à l'endroit de l'oeillet sur ma première photo mais ce trou est sous le circuit imprimé alors que sur le bloc 3 compteurs il y a bien une piste qui y arrive????.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: Re: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:30

C'est bien un fil qui est branché au compte tours qui part de là, je viens de vérifier sur ma 1275gt.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: Re: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:38

Greg_84 a écrit:
C'est bien un fil qui est branché au compte tours qui part de là, je viens de vérifier sur ma 1275gt.

Il s'agit donc du fil qui va se brancher sur la fiche faston du compte tours? Et y a-t-il une arrivée sur la broche 9 du connecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
1071
Greg_84


Nombre de messages : 927
Age : 45
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

On branche quoi là-dessus? Empty
MessageSujet: Re: On branche quoi là-dessus?   On branche quoi là-dessus? EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:30

Voilà une photo :

On branche quoi là-dessus? Img_2745

J'ai bien un fil sur la broche à l'emplacement n°9, il est vert (ou bleu... je suis un peu daltonien), c'est sur l'emplacement n°7 que je n'ai rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://innocenti-de-france.bbgraf.com
 
On branche quoi là-dessus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon voisin du dessus
» C'est quoi ca ?
» (rch) dessus et dessous de tableau de bord
» Pour faire râler les nordistes ! (ceux au dessus d'Orange !)
» Vds 4 A032R neuf de neuf encore étiquettes dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: