Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)

Aller en bas 
+15
saMini
fred1380
jacques
papy
Mineur
mini90
GTM63
Panger
Hotmini
Nop
nic0lasv
alexis1300s
MK1
Fefeu52
Malus
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:36

Hello,

Je voulais savoir si certains avaient déjà commandé le spring kit chez Swiftune pour le SW5. En fait j'aimerai savoir si la pompe à huile est une haut débit ou pas et si vous connaissiez le tarrage des ressorts vendu avec.

Parce que suivant les réponses je ne commande que l'AAC. Ca m"évite de commander des pièces inutiles.

Je pense mettre une rampe 1.5 mais à priori avec les courbes de Feufeu, on perd en bas donc si il y a des ressorts trop dure, je n'aurai absolument plus rien en bas.

Il y aura une distri double allégée Je ne pense pas que l'allégé me fasse gagner quoi que se soit avec cet AAC, mais juste pour un plaisir perso la couronne est plus jolie et puis quand c'est beau on prends 250cv psychologique. C'est comme la peinture rouge Very Happy .


Dernière édition par Malus le Jeu 29 Déc 2011 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:51

Malus a écrit:
donc si il y a des ressorts trop dure, je n'aurai absolument plus rien en bas.
Shocked Shocked Depuis quand les ressorts influent sur les perf ? What the fuck ?!?

Les ressorts déterminent le régime d’affolement de soupape (donc le régime maxi) et le taux d'usure de ton AAC, de tes poussoirs, de tes tiges, de la rampe de culbu et des soupapes. Rien d'autre.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:14

Ok, je sais plus où j'ai lu ça sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
MK1
997



Nombre de messages : 185
Age : 60
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:31

La dureté des ressorts est loin d'être négligeable sur les performances. Pousser un ressort qui à besoin du double de poids pour s'enfoncer d'une longueur donnée n'a pas sa place sur une moteur qui n'en n'a pas besoin.

Pour information, sur un 998 cc, cela représente 150 tr/mm entre des VS2 et des VS39 de kent cam, et cela pour un regime max de 7200 trs, et encore 80, 100 trs/mm entre des VS2 et une cale de 12/10 et des VS39 pour un régime de 8100 trs. Sur un tour de circuit comme à Dijon (là ou j'avais fait ces essais), ce n'est pas négligeable. Avec bien entendu la même levée, et surtout la même loi d'AAC.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:44

Tu m'excuseras, mais 100 ou 200 rpm de perdu sur le régime max, c'est pas perdre du couple ou influencer les perfs.

Alors certes, quand tu en es à faire la chasse aux poils de culs, c'est un des poils à prendre en compte, mais là, c'est pas le sujet vu qu'on parle de SW5.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:25

En fait ma question était plus : "Est ce qu'il y a une dureté max preconisé ou du 160 lbs convient bien? ".
Revenir en haut Aller en bas
MK1
997



Nombre de messages : 185
Age : 60
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:38

Cela fait 4/10 sur un tour, donc en théorie 5 secondes sur une course en sprint, c'est énorme et rien à la fois, cela dépend des circonstances de course.

Il faut donc dire à tout le monde arrêter de vouloir caler les AAC au degré sur un moteur culbuté, et la effectivement, je me roule par terre car cela ne sert à rien.

Avec tout ce que je peux lire sur le forum, ou une majorité de questions, remarques ne sont intéressantes que dans le domaine de la recherche de la performance de dernier "pouillème " de watt....il y a deux manière de voir les choses lorsqu'on fait un moteur pour faire le cake entre deux rond-point, ou bien aller chercher le pain (cela n'a rien de péjoratif, chacun prend son plaisir ou il le trouve)

La raison: Un moteur avec un aac comme un 260° ou SW5.....avec le RV correspondant, et peu de chose autour.

Le plaisir: Et la, seul le porte monnaie, et/ou le temps et les compétences sont les limites.

Personnellement, le jour ou j'arrête de courir, je me prendrais plus le chou, je connais trop la musique.

160 lbs est largement suffisant pour un AAC comme le SW5, même avec une rampe de 1.5.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 16:45

Malus a écrit:
En fait ma question était plus : "Est ce qu'il y a une dureté max preconisé ou du 160 lbs convient bien? ".

Crois tu que swiftune vendrait des pièces inadaptées entre elles ? Les ressorts sont en fonction de la loi de l'aac et du régime qui la définie.

Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:26

Pour avoir eu un SW5 avec ces ressorts, ca n'a rien de "creux", la pompe a huile est haut débit (c'est d'ailleurs celle de mon moteur actuel).

Les ressorts sont adaptés au SW5 sachant que son régime est il me semble autour de 7200. Les ressorts d'origine risquent d'être limite vu que levée est plus importante en encore plus avec un rampe 1.5...

Par contre il doit me rester les ressorts doubles du SW5 qui n'ont que 3000km si tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:38

Fefeu52 a écrit:
Tu m'excuseras, mais 100 ou 200 rpm de perdu sur le régime max, c'est pas perdre du couple ou influencer les perfs.

Alors certes, quand tu en es à faire la chasse aux poils de culs, c'est un des poils à prendre en compte, mais là, c'est pas le sujet vu qu'on parle de SW5.

200rpm max comment ? en vitesse de pointe ? ca correspond a combien de cv au final ?

perso je pense que c'est tout de même un point important de la prépa , sinon on met le plus dur qu'on trouve et zou , bon après tu prend un démarreur hightorque pour démarrer et change ton aac et poussoirs tout les 2000km ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:49

ok, merci. Ca confirme ce que je m'étais dis.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:53

Je suis de l'avis de Nop, c'est un sujet " racing" qui a un intéret à être débattu Wink
Il faut garder à l'idée que le ressort dur permet d'éviter l'affolement de soupapes pour les hauts régimes, mais il faut évidement trouver le compromis qui permet d'éviter de consommer du cheval et de faire de l'usure prématurée.
Je trouve intéressant que Laurent partage ces constatations sur le sujet... Car sur des grosses préparations on aurait surement tendance à mettre trop gros !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:53

Faites gaffe les mecs, vous êtes en train de vous pangeriser ... What the fuck ?!?

Vous cherchez de la discorde là où il n'y en a pas, et je le répète, lisez le titre

Spring kit SW5 chez Swiftune

Là dessus Malus dit "avec des ressorts trop durs je serai encore plus creux en bas" là dessus je dis que ça n'influence pas. Point barre. Qu'il mette des 160 ou des 200, ça ne changera rien à ses perfs en l'occurence. Ca peut, au pire, diminuer la durée de vie de son AAC.

Citation :
c'est un sujet " racing" qui a un intéret à être débattu
Pour débattre, faut qu'il y ait débat. Or là yen a pas. Plus les ressorts sont durs, plus il y a de frottement, donc plus le régime max diminue, en supposant que rien d'autre n'explose avant. Tout le monde est d'accord.

Sauf que là on parle du SW5, donc on s'en bat des roustons Neutral

Citation :
bon après tu prend un démarreur hightorque pour démarrer et change ton aac et poussoirs tout les 2000km
C'est à mon avis le plus important de tout.

Pour chaque jeu de ressorts, on te donne un régime max approximatif. Les 160lbs sont donnés pour 7000tr. Ça tombe bien c'est le max que peut donner un SW5. Maintenant si il veut monter des 200 pour mieux dormir la nuit, ça changera absolument rien aux perf de SON moteur. Même le régime max ne sera pas influencé.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
MK1
997



Nombre de messages : 185
Age : 60
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:45

Effectivement, pour un SW5 il n' y a pas débat. La Pmax doit être bien inférieur à l'affolement des ressorts fournis.

Seule l'expérimentation permet de gagner de l'expérience. Il y a quelques années, avec un copain ingé de chez Peugeot Sport, on a utilisé un soft américain pour les V8 culbutés, dont j'ai oublié le nom. Sans rentrer ds les détails, j'avais trouvé cette modélisation intéressante, néanmoins les résultats étaient du n'importe quoi pour nos moteurs. Comme quoi, rien n'est simple.

La seule règle, c'est de se forger sa propre expérience, et de toujours effectuer des contre mesures.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMar 27 Déc 2011 - 22:34

Florian, quand je dis débattre sur le sujet, ce n'est évidement pas sur le "post précis du SW5 et de ses ressorts", on en avait fait le tour dès le début ! Mais bien du sujet en général !
Et sans deraper hors sujet comme de beaucoup de post en l'occurence ...
Sans vouloir refaire le trou de balle des mouches Laughing Il n'est pas inintéressant de partager certains avis même pour gagner 200trs minutes sur un moteur préparé, le tout étant d'en connaitre les limites Wink
Si on voulait parler de kit stage 1 et compagnie on serait pas sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:06

alexis1300s a écrit:
Et sans deraper hors sujet comme de beaucoup de post en l'occurence ...

Merci Alexis, car certains ne le comprendrons sans doute jamais. C'était, une fois de plus, un sujet qui méritait débat et qui tournera court.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:37

Snif snif snif Crying or Very sad Crying or Very sad C'est vraiment trop injuste Laughing


Si vous voulez vous branler le bulbe sur les ressorts de soupape, personne ne vous empêche de créer un sujet là dessus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:29

Hum...

Autant pondre une synthèse sous forme de tableau : cylindrée / aac / ressorts préconisés, chacun y trouvera son compte et cela évitera de "se branler le bulbe"... un peu comme le tableau qui préconise le matos à changer sur les prépas turbo en fonction de la pression...

Citation :
vous êtes en train de vous pangeriser

ça vous ferait du bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:56

Le tableau sur les prépas turbo existe sur le forum ???? Si oui il est bien caché !
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:19

Je ne crois pas l'avoir vu ici mais voici le document :

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Bmbleu_20110909111459

Pourquoi ne pas faire de même sur les principaux aac du marché ? SW10, SW5, MD286, Re13ot, 300, 310°... une dizaine d'aac, une dizaine de moteur montés par les copains du forum et les différents choix de pièces (ressorts, rampe de culbu, etc...) + retours d'expérience (casse, usure prématurée)... en toute objectivité + passage au warrior.

Suis p'têt un peu ambitieux là... Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 7:27

mais on t'en prie, après toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 8:59

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:54

Pas mal ce tableau mais je reste sceptique sur l'utilité d'un volant allégé en turbo, même en atmo d'ailleurs, sauf prépa full race.
Pour les aac turbo, en plus des typés injection (j'ai essayé, c'est pas mal) il y a aussi le MD500 quelqu'un a une expérience avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:55

Tu ne trouveras pas grand monde qui a une expérience en turbo ici ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:37

Citation :
mais on t'en prie, après toi !
Es-tu sûr de représenter la majorité des utilisateurs de ce forum ? En ce moment, 10 enregistrés et 43 invités...

Mes compétences en prépa sont proches du zéro. Je me vois donc mal faire une synthèse...
mais dans l'optique de partager un max de données et ne pas se faire chier à chercher des heures une info, éviter de faire des choix hasardeux, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise.
Personnellement, pour régler correctement le 1095 sw10, j'ai essayé pas loin de 5 aiguilles et 3 ressorts sur le HIF38. Si j'avais eu à ma disposition l'info aiguille + ressort, j'aurai économisé du temps et de l'argent, évité quelques remarques sympa... il ne me restait qu'à faire la mise au point tranquillou...
Je ne dis pas qu'il faut du clés en main mais ça dégrossirait pas mal le boulot...

C'est quand même dommage d'avoir un historique de 5 ou 6 ans sur ce forum et de ne pas optimiser la masse d'informations amassées depuis ce temps (ceux qui bossent dans la maintenance ne pourront pas me contredire).

Mais c'est peut-être + intéressant finalement de se moquer de celui qui débute et galère plutôt que de l'aider, on se sent tout de suite + important... Rolling Eyes

Excuse-moi pour le HS, Malus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressorts doubles
» [VDS] Doubles ressorts de soupapes
» Ressorts soupapes montés sur roulements
» Coupelles en-dessous des doubles ressorts
» Ressorts KENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: