Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malus
1071
Malus

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:41

T'inquiète pas, j'ai eu mes réponses.

JE vais renommer le topic : Ressorts de soupapes, que monter?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:49

Panger a écrit:
Citation :
mais on t'en prie, après toi !
Es-tu sûr de représenter la majorité des utilisateurs de ce forum ? En ce moment, 10 enregistrés et 43 invités...

on t'en prie , après toi !
ca fait déjà 2 !

nop
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:57

Panger a écrit:
Citation :
mais on t'en prie, après toi !
Es-tu sûr de représenter la majorité des utilisateurs de ce forum ? En ce moment, 10 enregistrés et 43 invités...

Ce qui est sûre c'est qu'il représente la majorité de ceux à qui la demande s'adressait

Panger a écrit:
Mes compétences en prépa sont proches du zéro. Je me vois donc mal faire une synthèse...
mais dans l'optique de partager un max de données et ne pas se faire chier à chercher des heures une info, éviter de faire des choix hasardeux, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise.

Ben ouais, tant qu'à faire ... si c'est un autre qui passe des heures à faire un tuto, c'est mieux que si c'est toi qui passe des heures à chercher.

Panger a écrit:
Personnellement, pour régler correctement le 1095 sw10, j'ai essayé pas loin de 5 aiguilles et 3 ressorts sur le HIF38. Si j'avais eu à ma disposition l'info aiguille + ressort, j'aurai économisé du temps et de l'argent, évité quelques remarques sympa... il ne me restait qu'à faire la mise au point tranquillou...
Ti nounou, il a essayé 4 aiguilles ... Rolling Eyes

Tu sauras que quand on a attaqué la Mini (les membres du ON se reconnaitrons), les infos étaient prochent de 0. C'était plus ou moins le début d'internet. Les "vieux" qui s'y connaissaient en Mini, on ne les connaissaient pas, ils n'avaient pas Internet, et en plus ils n'étaient pas bavard.

Rien que monter un stage 1 c'était une épopée. Je ne te parle pas de faire un joint de culasse ou de caler un AAC ... alors là Shocked

Bref, on a galéré, étape par étape. Et on a fait des articles, des tuto, un logiciel de mesure de puissance, des reportages photo etc etc ... On a partagé TOUT ce qu'on savait.

La seule chose que t'as à faire, c'est de te sortir les doigts du cul et d'utiliser Google. Mais apparemment c'est pas suffisant. Tu veux tout tout de suite, clé en main.

Et ben fais le !!!

Voilà le sens de la remarque d'Aurélien What the fuck ?!?

http://www.mini52.com
papy
998
papy

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:08

Calmos les garçons
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:26

Si on a plus le droit de gueuler bounce

papy
998
papy

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:30

pas si fort ca fais mal ( au(x) ................)
jacques
1071
jacques

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:48

papy a écrit:
pas si fort ca fais mal ( au(x) ................)

c'est par là que tu entends toi Laughing Wink
Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:55

Citation :
Calmos les garçons
Merci, ça va bien pour moi.

Je ne remets pas en cause votre histoire et votre crédibilité les gars, faut pas me faire dire ce que je ne dis pas.
M'enfin, donner un minimum d'infos sur la cohérence des prépas via un tableau ou un outil informatique multichoix quelconque, ce n'est tout de même pas assembler le moteur et en faire la mise au point à la place du gars...
Et je dis juste qu'il y a une mine d'infos qui dorment tranquillement ici et que franchement, cela aurait été super de les synthétiser. Point barre.
Est-ce que j'ai la légitimité pour le faire ? pffff... Ne me fais pas croire que tu y songes un seul instant, moi non plus d'ailleurs... Et puis je n'ai pas les compétences nécessaires en info...

Pour ta gouverne, je passe un temps relativement important à lire, comparer, recouper des infos que je glane ici ou ailleurs...
alors le clé en main.... il y a longtemps que je n'y crois plus... Rolling Eyes

Pis faut pas gueuler, ça sert à rien... on voit que t'as pas de gosses, toi... Laughing
papy
998
papy

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:04

Moi je suis suisse je suis un calme et j'ai deux enfants et une plombées de padawanes c'est drôle comme les français sont latins.
jacques
1071
jacques

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:10

on dit même parfois que nous sommes de chauds latins Laughing
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:54

jacques a écrit:
on dit même parfois que nous sommes de chauds latins Laughing
Laughing Laughing Laughing

papy a écrit:
Moi je suis suisse je suis un calme et j'ai deux enfants et une plombées de padawanes c'est drôle comme les français sont latins.
Nan mais toi ça compte pas, t'es un modèle de calmitude Wink

Citation :
Je ne remets pas en cause votre histoire et votre crédibilité les gars, faut pas me faire dire ce que je ne dis pas.
Mais j'ai jamais dit que t'avais dit ce que t'as pas dit ...

Citation :
M'enfin, donner un minimum d'infos sur la cohérence des prépas via un tableau ou un outil informatique multichoix quelconque, ce n'est tout de même pas assembler le moteur et en faire la mise au point à la place du gars...
Et je dis juste qu'il y a une mine d'infos qui dorment tranquillement ici et que franchement, cela aurait été super de les synthétiser. Point barre.
Ben fais le, nous on a déjà donné pas mal. Et les compétences, quand on a envie de faire, on y arrive.

Je pense que t'imagines pas bien les heures qu'on pu passer avec Basilic à bosser sur les traductions d'articles ou sur Warrior. Ca ne s'est pas fait en claquant des doigts. Mais on avait envie de faire quelque chose. On ne savait pas tout, on a testé, on a pris des pelles.

Mais depuis 10 ans, ça serait bien qu'il y ait une relève nan ?

Alors je ne dis pas que depuis 10 ans il n'y a pas des mecs qui gèrent, loin de là. Mes ces mecs font leurs trucs dans leur coin, et ne sont pas forcément en clin à partager.

Pourquoi on a pas trop d'infos sur les turbos ? parce qu'aucun de nous ne s'est lancé là dedans. Par contre, pour le compresseur, Rérel a tout posté. Pourquoi on a pas trop d'infos sur les 7 ou 8 ports ? parce qu'on a pas bossé dessus, comme les prépa injection etc ... Cherches des infos sur le RE13OT ... ya qu'ici(en français) que tu en trouves et que t'as des courbes. On est quand même pas les seuls mecs en France a avoir acheté cet AAC, nan ? On est les seuls à avoir partagé.

Au final, on a partagé notre aventure Mini depuis 10 ans. Alors certes, tout n'est pas compacté et synthétisé, mais les infos sont là. Apprenez à utiliser Google et vous trouverez tout ce que vous voulez.

En plus ici, t'en prend plein la gueule et tu te fais charrier, mais quand t'as une question, dans les 24h t'as plusieurs réponses. Yen a pas beaucoup des forums comme ça !

Dernière édition par Fefeu52 le Jeu 29 Déc 2011 - 22:57, édité 1 fois
Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:55

Citation :
Mais j'ai jamais dit que t'avais dit ce que t'as pas dit ...
Laughing

ok,ok...
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:59

Tiens, quitte à être dans le HS, j'en profite pour tirer mon chapeau à Jacques qui fait un travail de dingue et qui partage tout ici. Ya quasiment autant de taf à prendre les photo qu'à faire le boulot salut

Nop
Maître casse couille
Nop

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 6:42

Fefeu52 a écrit:

Tu sauras que quand on a attaqué la Mini (les membres du ON se reconnaitrons), les infos étaient prochent de 0. C'était plus ou moins le début d'internet. Les "vieux" qui s'y connaissaient en Mini, on ne les connaissaient pas, ils n'avaient pas Internet, et en plus ils n'étaient pas bavard.

ca me rappelle ma 1ere boite Sad , 1 ans d'étude de schéma , de rta , de haynes avant d'attaquer la bête , maintenant , t'as 80 tuto plus ou moins bine fait la dessus ... mais rien ne remplace un réel étude du système plutôt que de suivre bêtement un guide
on en revient toujours au même principe : "t'as plus à apprendre de tes erreurs que des réussites des autres" (nop, 2011)

nop
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 7:55

Nop a écrit:
"t'as plus à apprendre de tes erreurs que des réussites des autres" (nop, 2011)

nop

wahhh... hervé c'est beau ce que tu dis dis donc Laughing

tiens d'ailleurs j'ai pensé à toi hier soir, j'ai refais des freins arrières, et au moment de mettre les ressorts sur les mâchoires, j'ai eu une petite pensée pour le concours de l'IMM 2009 drunken
à mon avis le mec qui a gagné ce coup là était a jeun !
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:57

mini90 a écrit:
tiens d'ailleurs j'ai pensé à toi hier soir, j'ai refais des freins arrières, et au moment de mettre les ressorts sur les mâchoires, j'ai eu une petite pensée pour le concours de l'IMM 2009 drunken
à mon avis le mec qui a gagné ce coup là était a jeun !
C'est marrant ça, à chaque fois que je fais des freins arrière, je pense à Nop aussi Laughing Encore quand j'ai fait ceux de la Metro cette semaine.

mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:58

2ème jet ... en 1024px

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 Aide_a13

Dernière édition par mini90 le Ven 30 Déc 2011 - 9:11, édité 5 fois
Malus
1071
Malus

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:00

On y voit rien tu peux recommencer s'il te plait lol! lol! lol! lol! lol!
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:01

change d'écran de PC...
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:02

Heu ouais, là faut avouer qu'on voit rien Laughing Mets en plus grosse def (pas 800 de large) et tu mets le lien ici en vignette.

Malus
1071
Malus

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:08

Merci
fred1380
1071
fred1380

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:15

mais y manque les ressorts dans ton tableau Mr. Green dehors
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:20

Et je met quoi comme allumeur ?

Je met une bobine jaune ?

Et pour le radiateur, je met quoooiiiiii ?

Et pour le volant moteur je fais quoooiiii ?

Et faut mettre une taille droite ou paaaas ?

Et je met quoi comme ressort et comme aiguille dans mon Weber ?

Et j'ai un medium bore je fais comment ?

Et je veux un moteur pour aller chercher mamy à l'hospice, faire du rally entre 2 rond-point, et mettre sa Race 2 à une 205 GTI, je fais quuuoooiiii ?

Malus
1071
Malus

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:44

Mais après si ce tableau est super complet y a plus aucun intérêt de poser des questions ou je me trompe. Et si plus de questions, plus de forum.

Ou alors le mettre en open source en post it et chacun le complète au fur et à mesure. Comme on me l'a déjà dit, parfois le mieux et l'ennemi du bien.
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)   Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2) - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:52

Malus a écrit:
Mais après si ce tableau est super complet y a plus aucun intérêt de poser des questions ou je me trompe. Et si plus de questions, plus de forum.
T'en fais pas pour le forum Wink

Spring kit SW5 => Ressorts de soupapes, que choisir (page2)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant