Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Equilibrage suspensions. Votre technique.

Aller en bas 
+8
jtlarsouille
Basilic
lotus
alexis1300s
Guitou
DFMINI
Neo-MiNi
marcosman
12 participants
AuteurMessage
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptySam 10 Sep 2011 - 22:44

Je suis un peu étonné. J'ai trouvé beaucoup de posts sur la hauteur de caisse mais aucun sur l'équilibrage des suspensions. Pourtant tout le monde ou presque a des Hi-lo.
Est-ce à dire que tout le monde se tamponne du problème, quite à rouler sur une diagonale ? Confused

Pour être plus clair juste un exemple : les hauteurs de caisse peuvent être nickel bien que la voiture repose sur la roue avant droite et l'arrière gauche. Les deux autres roues n'étant là que pour éviter que le vélo se casse la gueule.

Il m'a toujours semblé hasardeux de tournicoter les Hilo sans faire de mesure de poids sur les roues.

Pour régler le problème, il y a les ateliers de préparation équipés de balances électroniques. Mais comme d'autres ici, je modifie les réglages de suspensions périodiquement et je ne trouve pas pratique d'aller à chaque fois me payer un équilibrage.

J'ai donc trouvé la solution du pèse-personne. On trouve des modèles 200 kg qui vont bien pour l'arrière. Et si les arrières droite/gauche sont équilibrés, à priori les avants le sont aussi. Avec un pèse-personne électronique, ça marche bien.

Un copain utilise la méthode du tripode. Il soulève l'avant au centre et règle les hauteurs de caisse à l'arrière. Puis l'inverse. Logiquement ça le fait.

Les deux méthodes nécessitent de lever la voiture. Pour le pèse-personne, il faut compenser la hauteur sous la roue opposée avec une cale en bois de même épaisseur. En théorie, il faudrait même faire la compensation sous les trois autres roues. Bref, un peu de boulot. D'autre part, on ne connait pas le poids sur l'avant, donc pas le poids total.

Donc, je suis en train de regarder quelque chose de plus rapide à mettre en oeuvre. Les balances spéciales sont trop chères. J'ai envie d'essayer le DECO "Wheels load checker", peut-être même que je vais m'en faire un "home made".

J'espère avoir ici des retours d'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptySam 10 Sep 2011 - 23:00

J'ai souvenir d'un bouquin où ils utilisaient des pèses personnes effectivement pour peser les 4 coins de la voitures. Si je le retrouve je scan.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptySam 10 Sep 2011 - 23:32

Ce que tu décris s'appelle le "poids par roue".

Je l'avais contrôlé sur la mienne par curiosité, et d'origine (sans hi-lo) c'était pas trop mal (Je n'ai plus les valeurs).

Donc si tu prends soins de mesurer ton hi-lo droit et gauche, et de vérifier que c'est identique, tu sera pas loin de la vérité.

Après tu peux le régler, ca ne sera que mieux mais sans balance 4 plateaux je n'y crois pas trop.
En plus, faut le faire sur une dalle, régler les balances à niveau.... sans oublier de mettre l'auto dans la configuration qu'elle va rouler: lester les baquets aux poids du pilote, copilote, reservoir de carburant au niveau moyen de son utilisation, etc...

Si on a des barres anti-roulis, bien les débrancher avant réglages, puis les re-régler ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:10

DFMINI a écrit:
Ce que tu décris s'appelle le "poids par roue".

Je l'avais contrôlé sur la mienne par curiosité, et d'origine (sans hi-lo) c'était pas trop mal (Je n'ai plus les valeurs).

Donc si tu prends soins de mesurer ton hi-lo droit et gauche, et de vérifier que c'est identique, tu sera pas loin de la vérité.

Pas tout à fait d'accord.
La mesure des longueurs de Hi-lo pourrait fonctionner si l'élément de suspension agissait au plus près de la roue, comme sur beaucoup de voitures.

Mais sur la Mini ce n'est pas le cas. L'élément de suspension agit à travers un important bras de levier. Cela signifie qu'un ou deux millimètres donnent un décalage important sur le "poids par roue".
D'autre part, la simple mesure des longueurs des Hilo supposerait que la voiture est parfaitement droite, que les berceaux sont parfaitement alignés.
Ce n'est pas le cas de la majorité des Mini, sans parler des dérivés en plastique sur lesquels on relève des écarts surprenants. Et on oublie les disparités dans les cones en caoutchouc.

Avec une voiture équipée de l'ancienne version de Hi-lo, celle que l'on peut régler facilement à l'avant avec une clé six pans, par le dessus du berceau. Il suffit de tourner d'un tour la clé pour voir le résultat édifiant sur les balances.

Pourquoi tu n'as pas trouvé d'écart sur ta voiture sans Hi-lo ? La réponse est simple. Dans le temps, les cones s'affaissent très nettement. Ceux qui sont les plus sollicités s'affaisent plus vite. L'ensemble tend à s'équilibrer de lui-même si l'écart n'est pas trop important au départ.
J'imagine que c'est comme ça que le problème se résoud de lui même sur la majorité des Minis.
Comme le bon vin, nos petites autos se bonnifient dans le temps. Wink

Pour une auto destinée au circuit, un vrai réglage est indispensable.
Il faut effectivement tenir compte du poids du carburant et de celui du pilote.
C'est vrai pour tous les réglages de géométrie de la voiture.
Quand on est seul dans l'atelier, une solution est de remplir des sacs de sable sur le pèse-personne.



Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:00

marcosman a écrit:
Avec une voiture équipée de l'ancienne version de Hi-lo, celle que l'on peut régler facilement à l'avant avec une clé six pans, par le dessus du berceau. Il suffit de tourner d'un tour la clé pour voir le résultat édifiant sur les balances.

Ben oui, mais 1 tour d'écart c'est énorme! Ca fait 2mm au hi-lo et 6 ou 10mm à la roue (av ou ar).
Avec un pied à coulisse tu mesure à quelques centièmes. Après quand je règle je prends un repère, et je tourne face par face (1/6 de tour).
Donc si tu fais comme ça, un problème de poids par roue ne viendra pas du hi-lo lui même, mais comme tu le dis beaucoup d'autre pièces sont loin d'être parfaite (berceaux, cones, etc...) (j'avais déjà posté un sujet quand j'avais acheté 2 cones neufs, avec un écart de 2mm entre les 2 Shocked )

marcosman a écrit:
Pourquoi tu n'as pas trouvé d'écart sur ta voiture sans Hi-lo ? La réponse est simple. Dans le temps, les cones s'affaissent très nettement. Ceux qui sont les plus sollicités s'affaisent plus vite. L'ensemble tend à s'équilibrer de lui-même si l'écart n'est pas trop important au départ.
J'imagine que c'est comme ça que le problème se résoud de lui même sur la majorité des Minis.

c'est sure qu'avec le temps ça doit avoir tendance à s'équilibrer, mais plus une suspension est rigide (vieux cone bien tassé par exemple), plus il est important de régler le poids par roue.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:13

Je plussoie DFmini pour la méthode et sur l'importance de mettre l'auto dans une configuration de roulage, poids pilote, essence, pression pneumatique... mais aussi et surtout de faire (et savoir faire) une dalle.

Sans cette base, aucune mesure n'est fiable et donc répétable.
On pourrait bien s'en passer si les mesures sont toujours faites au même endroit, mais sur circuit impossible de trouver un sol parfaitement plat... dalle obligatoire!

Un bricolage avec un plateau à 3 vis surmonté d'un pèse personne sous chaque roue de l'auto doit pouvoir convenir à notre utilisation

Je me suis déjà posé cette question et par défaut, j'ai équilibré la hauteur de caisse avec moi dedans et fais une géométrie sur cette base (toujours avec mes fesses Mr. Green )
Reste que je bloque souvent ma roue AVD en freinage avant les autres... perso m'en fout un peu, un poids aux roues soulèverait surement un problème de ce coté.

Rien de plus normal car pilote + essence du même coté + châssis à plat = coté AVD moins lourd

Cette technique de réglage ne te fera gagner réellement que sur ta répartition d'effort de freinage, autrement dit pour repousser les limites de ruptures d'adhérence au freinage et ceci pour une auto dont on est sur de chaque réglage... un rien modifie ton poids aux roues, c'est le dernier réglage châssis avant la piste, autant dire que tu dois y passer à chaque fois avant de rouler, gros moyens pour une journée open... mais utile dans la recherche de 1/10e en championnat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:13

Voilà le livre est retrouvé :

Equilibrage suspensions. Votre technique. Jiqhgp10

La suite du texte :

-baissez-là pour diminuer le poids. n’essayez pas d'arriver à une distribution de poids égale sur les roues en montant les points d'ancrage des amortisseurs dans des emplacements différents selon les côtés de la voiture.


J'ai ensuite 4 autres pages sur la maniabilité dynamique, la géométrie des suspension, les ressorts, les barres anti-roulis, les amortisseurs, pressions de pneus, survirage et sous virage. Au cas où...

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:13

Tu peux toujours envoyer ça mange pas de pain Wink Le forum est calme ça fera de la lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:56

ça roule, mais c'est long, (putain d'informatique, plu de liaison entre PC et scan).

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:24

je crois que vous confondez monoplace et mini, avant de vous masturber le cerveau avec le poids aux roues, fait deja une voiture droite et qui marche dignement avant de chercher le poil de cul dans les reglages des trains salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:54

Voilà comment je fais. Ici avec la JEM.
Le pèse-personne Terraillon (150 kg max) est utilisable en direct sous les roues arrières des Mini.

Sur Ebay, on trouve des pèse-personne qui montent à 200 kg. Mais ce n'est pas assez pour faire l'avant d'une Mini avec le pilote.

Equilibrage suspensions. Votre technique. P9120029a

Sur un sol plan, si les roues arrières ont équilibrées, les roues avant le sont aussi.

Le sol de mon atelier a reçu un ragréage et les mesures sont répétitives avec un écart maximal constaté de 1,5 kg. Pour moi ça me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:05

lotus a écrit:
...fait deja une voiture droite et qui marche dignement avant de chercher le poil de cul dans les reglages des trains salut

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:31

Si mes souvenirs sont bons, en VH déjà il n'y a pas le droit au Hi lo, donc faire les hauteurs à la balance en démontant et en limant le cone à chaque fois c'est chaud ! Mais en disposant de balances et d'un Hi lo, c'est pas un mal de le faire. Evidemment faut avoir fait tout le reste aussi... Faire les hauteurs sur un 850 ne la fera jamais dépasser un 1380 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:17

alexis1300s a écrit:
Faire les hauteurs sur un 850 ne la fera jamais dépasser un 1380 Laughing

Ne le dis pas trop fort, tu risquerais d'être très déçu le jour ou ça t'arrivera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:48

Basilic a écrit:
alexis1300s a écrit:
Faire les hauteurs sur un 850 ne la fera jamais dépasser un 1380 Laughing

Ne le dis pas trop fort, tu risquerais d'être très déçu le jour ou ça t'arrivera Mr. Green

Du vécu ? Mr. Green

Pour le poids aux roues il ne faut pas soulever l'auto, cela ne sert à rien, les résultats sont faussés.
Je rejoins Lotus, avant le poids aux roues, il y a de quoi faire pour qu'elle tienne par terre mais le sujet reste très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:56

Neo-MiNi a écrit:
Voilà le livre est retrouvé :

Equilibrage suspensions. Votre technique. Jiqhgp10

La suite du texte :

-baissez-là pour diminuer le poids. n’essayez pas d'arriver à une distribution de poids égale sur les roues en montant les points d'ancrage des amortisseurs dans des emplacements différents selon les côtés de la voiture.


J'ai ensuite 4 autres pages sur la maniabilité dynamique, la géométrie des suspension, les ressorts, les barres anti-roulis, les amortisseurs, pressions de pneus, survirage et sous virage. Au cas où...

quel est le titre de l'ouvrage stp?
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:50

"Les liaisons au sol" chez ETAI, parait que c'est un bon livre aussi.

Par contre quand je l'ai demandé à la vendeuse d'une librairie, elle pensait que je cherchais un bouquin érotique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:36

Une petite vue de matos "certes pas de première jeunesse, mais ça reste efficace

la console
Equilibrage suspensions. Votre technique. Img_1210
les balances
Equilibrage suspensions. Votre technique. Img_1211
bon l'exemple n'est pas au top car il n'y a pas eu de dalle de faites avant , mais ça donne une idée...
Equilibrage suspensions. Votre technique. Img_1212

Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:06

c'est Danielson a magnycourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:45

gentlemandriver a écrit:
Neo-MiNi a écrit:
Voilà le livre est retrouvé :


J'ai ensuite 4 autres pages sur la maniabilité dynamique, la géométrie des suspension, les ressorts, les barres anti-roulis, les amortisseurs, pressions de pneus, survirage et sous virage. Au cas où...

quel est le titre de l'ouvrage stp?


Construisez votre roaster seven à mini budget de chris gibbs au éditions du palmier

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:39

valant1 a écrit:
c'est Danielson a magnycourt ?

C'est bien eux Wink


Par contre un truc qui m'étonne pas mal, c'est que très peu, pour ne pas dire personne, qui court en Mini ne fait son poids par roue. Chose primordiale pour un bon set-up! Car on m'a toujours dit qu'on gagne plus au temps au tour avec un chassis meilleur qu'avec 3/4cv de plus Rolling Eyes
Au moins si un jour je me lance dans la compét en Mini, je sais sur quoi j'aurais à gagner par rapport aux autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:30

Jackyenmini a écrit:
valant1 a écrit:
c'est Danielson a magnycourt ?

C'est bien eux Wink


je confirme !!!

je travail a quelques centaine de mètre ....
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptySam 17 Sep 2011 - 17:41

La suite :

Equilibrage suspensions. Votre technique. Epson010

Equilibrage suspensions. Votre technique. Epson013

Equilibrage suspensions. Votre technique. Epson011

Equilibrage suspensions. Votre technique. Epson012

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Equilibrage suspensions. Votre technique. Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage suspensions. Votre technique.   Equilibrage suspensions. Votre technique. EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:58

Equilibrage suspensions. Votre technique. P1030482

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage suspensions. Votre technique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reduction des débattements de suspensions
» Problème avec mes suspensions en caoutchouc
» Améliorations suspensions et freinage chiffrées
» Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière
» Equilibrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: