Bon, je lance un nouveau sujet de réflexion...
Mon auto est, comme toutes ici je pense, correctement rabaissée avec un Hilo (environ 2 doigts partout).
A l'avant, j'ai monté des supports d'amorto réhaussé pour que ceux-ci travaillent mieux et coupé les butées de moitié pour avoir encore un peu de course d'amortissement (ça arrive maintenant en buté juste avant de frotter dans les extensions d'ailes... avec du 10").
A l'arrière, la butée haute est assurée par l'amorto lui même... c'est pas terrible, mais bon, c'est comme ça, et au moins, là aussi, j'arrive en butée juste avant de frotter ds les extensions. Maintenant, si qq un à une bidouille avec montage d'amorto court + butée rapportée, je suis prenneur!
Bon, maintenant, le vif du sujet : les butées hautes : c'est Ok, mais les butées basse : c'est démesuré : on passe quasiment 2 mains!!
Donc, dans le but d'augmenter encore le comportement kart de l'auto en chercher à combattre le peut de roulis de la mini, j'ai décider, en alternative au montage complexe et coûteux de vraies barres anti roulis, de réduire les débatements. Je précise que c'est pour un usage orienté circuit ; je sais bien qu'en rally, les débattements sont trés utile pour passer les bosses... Mais en voyant les vraies pistardes et leur débattements ridicules, je pense que c'est un paramètre de réglage important.
Voilà en image comment j'ai procédé : augmentation de la ht des butée d'origine à l'avant (attention au matériaux utilisé : placées prés du pivot, elles se reçoivent une vachte d'effort!), et montage de butée rapportée à l'arrière. Résultat : auto levée sur cric, je passe 1 main maxi (contre 2 avant).
Bien sûr celà est associé à des réglages d'amortos plus dur (AVO durcis au 3/4 pour l'instant).