Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reduction des débattements de suspensions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Reduction des débattements de suspensions Empty
MessageSujet: Reduction des débattements de suspensions   Reduction des débattements de suspensions EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:26

Bon, je lance un nouveau sujet de réflexion...

Mon auto est, comme toutes ici je pense, correctement rabaissée avec un Hilo (environ 2 doigts partout).

A l'avant, j'ai monté des supports d'amorto réhaussé pour que ceux-ci travaillent mieux et coupé les butées de moitié pour avoir encore un peu de course d'amortissement (ça arrive maintenant en buté juste avant de frotter dans les extensions d'ailes... avec du 10").

A l'arrière, la butée haute est assurée par l'amorto lui même... c'est pas terrible, mais bon, c'est comme ça, et au moins, là aussi, j'arrive en butée juste avant de frotter ds les extensions. Maintenant, si qq un à une bidouille avec montage d'amorto court + butée rapportée, je suis prenneur!

Bon, maintenant, le vif du sujet : les butées hautes : c'est Ok, mais les butées basse : c'est démesuré : on passe quasiment 2 mains!!

Donc, dans le but d'augmenter encore le comportement kart de l'auto en chercher à combattre le peut de roulis de la mini, j'ai décider, en alternative au montage complexe et coûteux de vraies barres anti roulis, de réduire les débatements. Je précise que c'est pour un usage orienté circuit ; je sais bien qu'en rally, les débattements sont trés utile pour passer les bosses... Mais en voyant les vraies pistardes et leur débattements ridicules, je pense que c'est un paramètre de réglage important.

Voilà en image comment j'ai procédé : augmentation de la ht des butée d'origine à l'avant (attention au matériaux utilisé : placées prés du pivot, elles se reçoivent une vachte d'effort!), et montage de butée rapportée à l'arrière. Résultat : auto levée sur cric, je passe 1 main maxi (contre 2 avant).

Bien sûr celà est associé à des réglages d'amortos plus dur (AVO durcis au 3/4 pour l'instant).

Reduction des débattements de suspensions Img_2613

Reduction des débattements de suspensions Img_2614
Revenir en haut Aller en bas
garage poissard
848



Nombre de messages : 40
Age : 45
Ville : LYON
Date d'inscription : 09/10/2006

Reduction des débattements de suspensions Empty
MessageSujet: Re: Reduction des débattements de suspensions   Reduction des débattements de suspensions EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:29

Efficace ton systeme (aparament), en 4x4 j ai vu un autres systeme qui consiste a prendre le bras dans une sangle faisant une boucle et à la poper sur la caisse.
Efficace aussi ,moins lourd ,et peut etre plus simple a mettre en oeuvre en tous cas sur l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reduction des débattements de suspensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equilibrage suspensions. Votre technique.
» Améliorations suspensions et freinage chiffrées
» Problème avec mes suspensions en caoutchouc
» Comment enlever ces axes sur les bras de suspensions arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: