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 manu87220 : de quoi etre scotché au goudron

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manu87220
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MessageSujet: manu87220 : de quoi etre scotché au goudron   Ven 25 Mar - 22:22

Nouveau projet: ne pouvant tracter mon quad, un polaris scrambler hybride avec mon clubby, j'ai cherché un véhicule sortant de l'ordinaire avec des watts sous le capot et un air ancien mais pas trop , histoire de toujours pouvoir sortir en historique avec mes potes.
Bon , ma premiere option c'était une lancia delta celle avec les ailes gonflées (pas celle idim au chef , l'autre , la vraie). Mais comme dailly driver , c'est pas le top. Autre option, une IX, mais pas au gout de ma moitié alors j'ai trouvé celle-ci ...



C'est une ... à refaire bien sur ! sinon , elle est de 1990, a juste 117000km.



C'est une audi 80 coupé quattro avec un 5 cylindre 20 soupapes de 170cv. Ca devrait pouvoir tracter le popo.
J'ai déjà acheté sa petite soeur, donneuse de piece. Une peinture complete et on the road again.
J'ai hate de voir le comportement en 4x4 , car elle est 50/50 intégral.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: manu87220 : de quoi etre scotché au goudron   Sam 26 Mar - 0:42

Citation :
histoire de toujours pouvoir sortir en historique avec mes potes.
Mais biensûre .... je dirais même plus, pour les sorties réservées aux véhicules d'avant-guerre, c'est tip-top !

Ca marche très bien comme caisse, mais c'est pas du tout sportif. C'est assez pataud. Avec le turbo au cul ... c'est une autre paire de manche bounce

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jacques
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MessageSujet: Re: manu87220 : de quoi etre scotché au goudron   Sam 26 Mar - 11:34

170 ch , le turbo il doit y être sinon c'est 136 ch
les quattro faut pas hesiter à les inscrire en force sinon ça sousvire un max en entrée de virage
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: manu87220 : de quoi etre scotché au goudron   Sam 26 Mar - 13:42

136ch (ou plutôt 133) c'est le 10 soupapes. Un 2.3L à 4 soupapes par cylindre arrive quand même à sortir 170ch sans avoir besoin de turbo. 74ch au litre, c'est quand même pas un modèle de rendement.

Avec un turbal, c'est la S2 et là Embarassed



Mais me dirais vous ... il y a mieux ... la RS2 ... et là, le R remplace 7 lettres de renom et presque 100ch affraid



Avant d'acheter ma daube, j'avais jeté un oeil du coté des Audi coupé, mais seule la S2 collait avec ce que je cherchais, mais pas le budget (au moins 5000€).

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manu87220
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MessageSujet: Re: manu87220 : de quoi etre scotché au goudron   Sam 26 Mar - 22:12

Fefeu52 a écrit:
Avant d'acheter ma daube, j'avais jeté un oeil du coté des Audi coupé, mais seule la S2 collait avec ce que je cherchais, mais pas le budget (au moins 5000€).

La S2 était hors budget aussi ... celle-ci pour 1000 euros et 117Mkm, elle est arrivée chez moi !
Après, je fais 6 bornes pour aller au taf , coté turbal , c'est pas le top. Du coups, la 20V me semblait pouvoir etre une auto sympa, différente des autres et du caractère, même si certains pensent le contraire. 74cv au litre c'est pas un monstre, mais pour un daily driver , cela suffira. Et pour les sorties "historiques", c'est l'esprit qui compte avant tout. Une golf GTi 1600 16V est aussi regardé qu'une NSU ou une berlinette ou une monte carlo, et les dicussions avec les proprio font qu'on a envie de revenir le coup d'après pour partager les anecdotes des auto voir les pannes rocambolesques. La passion est la même, celle de l'automobile.

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manu87220
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MessageSujet: Re: manu87220 : de quoi etre scotché au goudron   Sam 26 Mar - 22:16

Sinon, sur ces auto , il y a eu un 2.2 de 130 cv, un 2.3 de 136cv, un 2.3 20V de 170cv, un V6 2.6 de 150cv, un v6 2.8 de 174cv et les S2 2.3 20V turbo de 220 et 230cv. pour un poid entre 1T3 et 1T4 à la louche.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: manu87220 : de quoi etre scotché au goudron   Dim 27 Mar - 14:01

Citation :
Après, je fais 6 bornes pour aller au taf , coté turbal , c'est pas le top.
Je le fais, c'est pas bien gênant, je reste en dessous de 2500tr sans trop accélérer pour que le turbo ne se mette pas en route. De toute façon, le matin, j'ai pas la tête à arsouiller.

Citation :
Du coups, la 20V me semblait pouvoir etre une auto sympa, différente des autres et du caractère, même si certains pensent le contraire.
Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Je suis tout à fait d'accord avec ça .... c'est sûre que c'est quand même vachement plus sympa qu'une clio diesel.

Citation :
Et pour les sorties "historiques", c'est l'esprit qui compte avant tout.
C'est là que je ne suis plus d'accord. Les sorties historiques, c'est pour les véhicules historiques. Sinon, c'est la porte ouverte à tout. Une Golf GTI 1600 est passée dans la catégorie historique il y a quelques temps, elles sont même homologuées en VHC. Une 205 GTI c'est déjà plus limite ... mais faut qu'elle soit d'origine. Mais une Audi coupé dont le premier modèle date de 1990, nan, je suis pas d'accord.

Citation :
voir les pannes rocambolesques. La passion est la même, celle de l'automobile.
Le point commun entre un moulin à café dont la panne la plus courante est un gicleur de carbu bouché ou des vis platinées dégueulasse et un 5 cyl où le seul problème est un capteur qui merde ... tu m'excuseras, mais je vois pas trop le sujet de discussion commun.

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Bibimini
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MessageSujet: Re: manu87220 : de quoi etre scotché au goudron   Dim 27 Mar - 14:51

Bref y'a quand même du boulot avant que ca roule car elle est bien tartée...! Mr. Green
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