Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crémaillère .....

Aller en bas 
+4
Fefeu52
Myck31
alexis1300s
Tiger
8 participants
AuteurMessage
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:37

Salut a tous,

Petite question, est il possible de changer la crémaillère sans toucher au berceau, j ai jeter un œil vite fait et Ca me parait impossible...

Deuxième petite question, on met de l huile ou de graisse dans la crémaillère...
Rerel ta crémaillère était remplie d' huile

Excusez moi pour la non utilisation de la fonction recherche mais sur le tel c est pas cool !

Merci et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:57

Faut tomber le berceau, sinon c'est pas possible.
La graisse c'est comme dans les cardans, au bout d'un moment ça fait de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Myck31
997
Myck31


Nombre de messages : 217
Age : 37
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2009

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:00

Pour remplacer la crémaillère il faut que tu descende un peu le berceau.
Après perso je mettrais de la graisse dans la crémaillère.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:18

alexis1300s a écrit:
Faut tomber le berceau, sinon c'est pas possible.

Tout dépend de ce qu'on appelle tomber ... faut virer les fixations arrière du berceau, les avant, et le faire descendre un peu avec les vis de tourelles. Une fois un peu écarté, ça passe.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Myck31
997
Myck31


Nombre de messages : 217
Age : 37
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2009

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:21

Met un cric sous le berceau pour éviter de trop forcer sur les silent-bloc avant
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:23

Oui tomber l'arrière du berceau Wink Juste ce qu'il faut pour sortir l'axe cannelé de la caisse quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:49

dans la crémaillere c'est de la graisse noire pour forte pression qui est recommandée, de la graisse de cardans quoi

attention sur une inno tu va avoir du mal car sur un berceau rigide t'as pas les SB pour la souplesse , il faut enlever les goujons de tourelle en priant pour qu'ils ne soient pas bloqués dans le berceau, et en fait faut enlever les vis arriere et au minimum désserrer les vis av mais je suis pas sûr que t'y arrive quand meme

Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:51

De toute façon basculer ou descendre c'est deux vis de plus. Donc on est plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:43

mini90 a écrit:
dans la crémaillere c'est de la graisse noire pour forte pression qui est recommandée, de la graisse de cardans quoi

attention sur une inno tu va avoir du mal car sur un berceau rigide t'as pas les SB pour la souplesse , il faut enlever les goujons de tourelle en priant pour qu'ils ne soient pas bloqués dans le berceau, et en fait faut enlever les vis arriere et au minimum désserrer les vis av mais je suis pas sûr que t'y arrive quand meme



Ok merci les gars,

Donc si je comprends bien démontage de:

Tirant moteur haut
Vis de berceau avant
Vis de berceau arrière
Et oblige de retirer les goujons en haut( Ca n'a risque pas d' être bloque tout a été refait a neuf)
Pour ce qui est du berceau rigide a mon avis avec le poids du moteur il risque de descendre facilement surtout Qu il ne faut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:28

y'a aussi la durite d'embrayage et la durite de frein a surveiller Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:08

Tiger a écrit:
Pour ce qui est du berceau rigide a mon avis avec le poids du moteur il risque de descendre facilement surtout Qu il ne faut pas grand chose.


Pour la méthode je pense que le mieux est de caller le berceau en reposant la caisse sans les roues avant sur des jeux de calle et ensuite de soulever la caisse pour séparer les deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:14

ok on testera ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptySam 22 Jan 2011 - 19:16

Pour la lubrification :

100ml de graisse fluide BP Energrease FGL

Source manuel Rover page 9-1. Je cherchais la réponse à la question de Titi et je suis tombé dessus Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Tiger
1071
Tiger


Nombre de messages : 729
Age : 43
Ville : TOURCOING
Date d'inscription : 24/11/2009

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptySam 22 Jan 2011 - 19:24

Ok merci chef mais tu la trouve ou ta graisse, je pouvais en avoir par un fournisseur industriel mais malheureusement je ne travaille plus avc lui
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptySam 22 Jan 2011 - 19:46

Essayes chez le boulanger ... on ne sait jamais Rolling Eyes

Sinon tu vas chez AD et tu demandes un équivalent à :

BP Energrease FGL ou
Shell Alvania EP 0

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyDim 23 Jan 2011 - 8:55

alexis1300s a écrit:
Tiger a écrit:
Pour ce qui est du berceau rigide a mon avis avec le poids du moteur il risque de descendre facilement surtout Qu il ne faut pas grand chose.


Pour la méthode je pense que le mieux est de caller le berceau en reposant la caisse sans les roues avant sur des jeux de calle et ensuite de soulever la caisse pour séparer les deux... Wink

Comme Alexis, mais prépare toi une bonne suée avec les cavaliers, ça se fait pas en 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Minispirit
998
Minispirit


Nombre de messages : 405
Age : 46
Ville : Parlà
Date d'inscription : 23/08/2009

Crémaillère ..... Empty
MessageSujet: Re: Crémaillère .....   Crémaillère ..... EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:11

Van abfl a écrit:
alexis1300s a écrit:
Tiger a écrit:
Pour ce qui est du berceau rigide a mon avis avec le poids du moteur il risque de descendre facilement surtout Qu il ne faut pas grand chose.


Pour la méthode je pense que le mieux est de caller le berceau en reposant la caisse sans les roues avant sur des jeux de calle et ensuite de soulever la caisse pour séparer les deux... Wink

Comme Alexis, mais prépare toi une bonne suée avec les cavaliers, ça se fait pas en 2 minutes...

Pas mieux!
En gros plus tu descends le berceau, moins tu transpires pour ces foutus cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
 
Crémaillère .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reparation cremaillere
» tirant de crémaillére
» Crémaillère quirack
» recherche crémaillère
» reglage hauteur de crémaillere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: