Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pas de marche arr boite a prolonge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Pas de marche arr boite a prolonge Empty
MessageSujet: Pas de marche arr boite a prolonge   Pas de marche arr boite a prolonge EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:41

Bonsoir,
j'ai entre les mains une cooper s de 67 en boite a prolonge taille droite 4 vitesses jack night,toutes les vitesse passent impeccable sauf la marche arr,on sent au levier qu'elle ne s'enclenche pas a fond.
Par contre si on recule la mini de 10 cm a la main,la marche arr rentre sans probleme.
Alors problème de verrouillage ou de tringlerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

Pas de marche arr boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: Pas de marche arr boite a prolonge   Pas de marche arr boite a prolonge EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:16

Je pense a un mauvais positionnement Du renvoi de Tringlerie ( cardan au dessus du différentiel) autant que je me souvienne il n'y a pas de verrouillage sur les boite remote.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Pas de marche arr boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: Pas de marche arr boite a prolonge   Pas de marche arr boite a prolonge EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:26

le mauvais positionnement de la tringlerie n'a pas cet effet , c'est plus du genre a pouvoir passer 1 et 3 et galerer a 2-4 et ar
le verrouillage se fait par les petites billes cachées sous les vis qui sont direct sur le carter

ouvre , ca te prendra qqe heures mais au moins tu sera fixé !

nop

Revenir en haut Aller en bas
Litelapple
997
Litelapple


Nombre de messages : 222
Age : 41
Ville : la saussaye
Date d'inscription : 11/10/2010

Pas de marche arr boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: Pas de marche arr boite a prolonge   Pas de marche arr boite a prolonge EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:47

sur ma wolseley, il faut y aller d'un coup sec, ca craque pas mais on sent bien le passage des billes dont parle nop, sec a droite et sec en bas, sans non plus etre un gros bourin, mais si j'y vais doucement comme on peut faire sur les boites plus modernes, on leve, droite, bas et ca passe. bas sur la wol, la vitesse est pas enclanchée.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Pas de marche arr boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: Pas de marche arr boite a prolonge   Pas de marche arr boite a prolonge EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:34

sur mon 850 de 70 , si t'y va pas franco , tu passes pas de l'axe 3-4 a l'axe de la marche ar , y'en a qui la cherche encore Mr.Red , enfin c'est une magique wand , sur les boites a prolonge , c'est moins flagrant , mais faut y aller quand meme !

nop
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Pas de marche arr boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: Pas de marche arr boite a prolonge   Pas de marche arr boite a prolonge EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:09

Je dois avouer que je suis un noob en boite a prolonge,j'ouvre le carter en premier ou la boite?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Pas de marche arr boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: Pas de marche arr boite a prolonge   Pas de marche arr boite a prolonge EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:41

boite a prolonge et recente , c'est pareil , y'a juste le systeme de fourchette qui est piloté différement

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de marche arr boite a prolonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite HS ou problème prolonge
» boite à prolonge
» Boite à prolonge
» [RCH] Boite à prolonge alu 4 synchros
» demontage d'une boite a prolonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: