Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 demontage d'une boite a prolonge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

demontage d'une boite a prolonge Empty
MessageSujet: demontage d'une boite a prolonge   demontage d'une boite a prolonge EmptySam 1 Sep 2007 - 11:44

voila sur mon break j'ai une ancienne boite, avec l'espece de prolonge avec tout le carter alu autour sous la voiture...

je vais sortir toute la mecanique par le bas, avec le berceau et les trains roulant. comment c'est monté tout le systeme de prolonge ??

j'ai vu 2vis a l'interieur de la voiture derriere le levier de vitesse entre les sieges. ca tient juste la ??What the fuck ?!? y a pas autres choses qui relie tout le bazard a la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

demontage d'une boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: demontage d'une boite a prolonge   demontage d'une boite a prolonge EmptySam 1 Sep 2007 - 11:49

t'as une 3 ieme visse dans l'habitacle un peu plus derrier qui tiennent a tout les trois une piece en tole qui elle tien un sb qui tien la commande Very Happy

apres a la jonction boite/commande , tu as 4 vis de 9/16 qui tienne tout ca , 2 longue et 2 courte , pas perdre les 2 longue surtout , car y'en a pas pas d'autre comme ca dans la mini , les 2 courte t'as le droit de les predre, c'est les memes que celle du démarreur Very Happy

donc pour démonter :

- virer le pommeau
- virer les 3 vis dans l'habitacle
- virer les 4vis a la jonction commande/boite

et hop ca tombe Very Happy

nop
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

demontage d'une boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: demontage d'une boite a prolonge   demontage d'une boite a prolonge EmptySam 1 Sep 2007 - 22:25

ok j'y vois plus clair du coup....

je vais regarder ca demain de plus pres, voir ce que je peux faire. en tout cas les vis ont l'air bien serrée. je vais rangé mes bras de fillette et sortir les bras de bonhomme.Mr.Red en meme temps si ca n'a jamais été demonté depuis 69, ca a eu le temps de se souder comme il faut.Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

demontage d'une boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: demontage d'une boite a prolonge   demontage d'une boite a prolonge EmptySam 1 Sep 2007 - 22:32

Dégripoile... et avec un chasse si tu peux tu tappes bien dans l'axe (les ondes de choc vont faire décoller les fillets).
Enfin je t'apprend rien je pense salut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

demontage d'une boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: demontage d'une boite a prolonge   demontage d'une boite a prolonge EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:33

Gooze a écrit:
Dégripoile... et avec un chasse si tu peux tu tappes bien dans l'axe (les ondes de choc vont faire décoller les fillets).
Enfin je t'apprend rien je pense salut Smile

évite de faire ca sur des truc boulonner sur de la tole Wink
y'a plus de chance de défoncer la tole que de faire vibre la vis !

sur les petite vis , un coup de disqueuse et basta Wink , garde bine les rondelle bizzare

nop
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

demontage d'une boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: demontage d'une boite a prolonge   demontage d'une boite a prolonge EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:26

bon ayé !!! j'ai réussi a virer cette prolonge de mer:silent:

j'ai viré les 4vis a l'avant a la jonction boite prolonge et le gros boulon avec un silentbloc sous le levier de vitesse.

les 3vis dans la voiture je les virerai plus tard une fois la caisse a poil et plus accessible. parce que la c'est chiant.

donc maintenant je peux sortir le berceau avec moteur par le dessous y a plus rien qui gene. reste a deboulonner le berceau et tout devrait venir sans probleme. j'essai de terminer ca dans la semaine.

tout ce qui est vis et rondelle, je m'en fou un peu, je remonte un un bloc de cooper recent avec une commande de boite normale....pas envie de m'emerder avec cette prolonge. en plus misere pour passer le LCB.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

demontage d'une boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: demontage d'une boite a prolonge   demontage d'une boite a prolonge EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:36

He les gars je vous rappelle que c'est une mini, donc en général tout ce qui est sous ou derrière le moteur est plein d'huile donc c'est pas bloqué Mr. Green
C'est plutôt sur le berceau arrière que ça grippe salut
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

demontage d'une boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: demontage d'une boite a prolonge   demontage d'une boite a prolonge EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:28

tu diras ca au vis qui m'ont fait chier cette aprem rambo
des glandus ont fait de l'adaptation de commande de boite sur le break , avec des boulon en 12 , 15min par vis Sad

nop
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

demontage d'une boite a prolonge Empty
MessageSujet: Re: demontage d'une boite a prolonge   demontage d'une boite a prolonge EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:08

je vais faire le couillon alors sur la mienne, parce que va falloir que je mette une commande de boite de recente.Mr. Green

moi tout l'avant avec de l'huile et du cambouis partout, en effet y a rien de grippé. meme si la voiture est de 68. j'ai reussi a tout devisser sans forcer. a mon avis je vais moins rire avec le berceau arriere.Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
demontage d'une boite a prolonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help démontage boite
» demontage boite
» Pas de marche arr boite a prolonge
» boite à prolonge
» Boite à prolonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: