Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rupture d'un culbuteur alu???????

Aller en bas 
+9
Gooze
1380gt
yas01
mehariman1
Guitou
Nop
Basilic
fred1380
yan59
13 participants
AuteurMessage
yan59
997



Nombre de messages : 185
Age : 43
Ville : valenciennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 6:12

bonjour,

lors de la vente de ma mini, on s'est appercu qu' une des bougies avait claquée! rien de grave , ca arrive, mais bon, c'est le jour de vente et ca se presente mal! De la on fonce chez feu vert pour prendre des bougies bosch classique pour au moins demarrer et essayer l'auto! Chose faite, l'acheteur heureux, moi deg forcement! Je recois un e-mail avec photos comme quoi l'acheteur sait pourquoi les bougies claques?

Rupture d'un culbuteur alu??????? Img_0110

je sais, les bougies non rien avoir avec cette casse! qu'est ce qui a provoqué ca?

HAUT REGIME A FROID ?
AFFOLEMENT DE SOUPAPE SUITE HAUT REGIME ?
CULBUTEUR FAIBLE ?

sachant que l'AAC est un 310 SP que le pont est un 4/3 et que les culbuteurs ont étaient réglés a 0,40 par moi meme et que j'ai jamais eu de gros probleme mecanique depuis 2ans sauf mecanisme d'embrayage (l'acheteur a juste fait des essais sur parking avant de m'envoyer la photo)

merci de m'aiguiller

yan
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:04

moi j'ai une fois eu un axe de casse sur une rampe 1,5 minisport, je dirai du a un suregime et affollement,
le culbu vient pas toucher la rondelle de l'ecrou de culasse?
pas de ressort en spire jointive?
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:30

Spire jointive, je ne vois que ça.

Maintenant pour quel raison... demande a Samini, il a rouler un moment puis il a cassé 2 fois de suite un culbuteur acier.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:23

affolement + pas de bol

spire jointive je doute , ca aurai pété plus vite , encore que si c'est juste juste , pourquoi pas

nop
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:55

Même si cette casse n'est pas commune, je mettrais plutôt en cause la qualité de la pièce (Minisport n'en déplaise à certains)

J'ai eu la même qui a durée 5000Km avec plusieurs réglages successifs, avant de se rendre compte que j'avais 2mm de jeu dans les rouleaux.... Confused

200€ et 3 mois d'utilisation.

Après en spire jointive, ça fait un bruit caractéristique.
Quand tu as un jeu de fou, idem....

Ne s'est il pas tout simplement desseré, suite à un réglage du nouveau proprio?
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:28

Pareil j'ai eu une minisport, apres 10 000Kms, du jeu dans les axes, et les rouleaux avec de l'errosion!...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
yas01
997



Nombre de messages : 107
Age : 47
Ville : lyon
Date d'inscription : 19/04/2007

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:50

Oui, effectivement ! Ces rampes sont jolies mais vieillissent très mal ! J' en discutait avec sampropulse semaine passée, pour mon nouveau projet et lui ne jure que par MED et KAD pour une fiabilité et surtout pour une VRAIE rampe à rouleaux, de plus les modèles pré-cités ont un axe plein à la base et repercé donc plus épais et solide, avec plus de conduits d'huile et les rouleaux, au niveau fabrication : rien à voir !

Seul hic et non des moindres : bah çà coute pas 200 € (la KAD en titane et alu coûte pas loin de 700 €).Mais c' est comme tout, on en a toujours pour son argent ! CQFD. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
1380gt
998



Nombre de messages : 424
Age : 44
Ville : Jumet
Date d'inscription : 23/04/2007

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:54

idem,

j'ai une titan qui doit bien avoir 10 ans... aucuns problemes avec...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:43

Une bonne forgé et c'est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:33

Basilic a écrit:
Spire jointive, je ne vois que ça.

Maintenant pour quel raison... demande a Samini, il a rouler un moment puis il a cassé 2 fois de suite un culbuteur acier.

J'ai bien eu une casse pour Spire jointive mais c'était juste après le changement d'aac. Je suis passé d'un origine à un 276.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:00

Me rappellais plus de ce "Détaille" lol
Revenir en haut Aller en bas
gentlemandriver
1071
gentlemandriver


Nombre de messages : 816
Age : 54
Ville : 1 ere à gauche après le feu
Date d'inscription : 09/03/2007

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:37

1380gt a écrit:
idem,

j'ai une titan qui doit bien avoir 10 ans... aucuns problemes avec...


il y a aussi la possibilité d'acheter des axes renforcés seuls. ché pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:38

1380gt a écrit:
idem,

j'ai une titan qui doit bien avoir 10 ans... aucuns problemes avec...

ça me rassure ,c'est ce que j'ai acheté au dernier IMM , une 1.5
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:16

moi j'ai maintenant une med full roller dans un , et une titane full roller dans l'autre et plus jamais eu le moindre probleme, je prend plus rien chez minisport, tout ce que j'ai eu de chez eu a toujours ete foireux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:24

Je roule depuis 70.000 kms avec une rampe de chez Minisport et n'ai aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
yas01
997



Nombre de messages : 107
Age : 47
Ville : lyon
Date d'inscription : 19/04/2007

Rupture d'un culbuteur alu??????? Empty
MessageSujet: Re: Rupture d'un culbuteur alu???????   Rupture d'un culbuteur alu??????? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:39

je pense qu' on en revient toujours au même point : les expériences de chacun sont très différentes, le tout est de choisir ses pièces en fonction la configuration du moteur et de son éventuelle évolution.

Ma règle d' or : toutes les pièces qui ont un rôle primordiale pour mon moteur (acc, rampe...) sont achetées en France ou en ayant consulté au préalable des utilisateurs (çà limite les risques !)

Bon, pour ces rampes alu, de toute façon, il faut vérifier les jeux et le montage avant de les monter surtout pour les moteurs très pointus (sampropulse me disait qu'il les "reprennait" systématiquement (minisport, minispares et consorts : c' est le même fabricant) et sur des gros moteurs, il refusait de les monter ! pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture d'un culbuteur alu???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupapes de culbuteur sur LBC
» galerie d' huile culbuteur
» montage rampe culbuteur
» Rampe de culbuteur d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: